Kahgarak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ils ont différentes tailles et couleurs mais, malheureusement, ils ont tous la même personnalité : tous des traîtres. »
Rahaga Pouks, Les Bêtes Rahi

Kahgarak
Comic Kahgarak.JPG
Rahi
PouvoirsRhotuka (crée un portail vers le Champ d'Ombres)
StatutActifs
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationDe nombreux endroits de l'Univers Matoran anciennement
Spherus Magna
PrononciationKAH-gah-rack

Les Kahgarak sont une sous-espèce d'élite de l'espèce de Rahi nommée Visorak.

Histoire

Les Kahgarak, comme tous les autres Visorak, furent créés par Makuta Chirox sur une île au sud de Nynrah qui fut peu après renommée « Visorak », d'après ses créations.

Faisant partie des armées de la Confrérie des Makuta, ils étaient menés par Sidorak et Roodaka, roi et vice-reine des hordes Visorak, après qu'ils aient été conquis par Makuta Gorast. Les hordes envahirent nombre d'îles, mutant les Rahi locaux en même temps.

À Metru Nui, les Kahgarak menaient souvent de plus petites unités Visorak durant les patrouilles et servaient de gardes pour le Colisée et d'autres sites stratégiques durant l'occupation de Metru Nui. Quand Sidorak et Roodaka découvrirent que les Mantes Metru attaquaient la horde, les Kahgarak furent chargés de l'élimination des créatures.

Roodaka montant un Kahgarak dans La Menace de l'Ombre

Durant l'occupation de Metru Nui, Rahaga Bomonga et Toa Hordika Whenua virent deux Kahgarak se battre dans les Archives. Durant le combat, un Kahgarak envoya une roue Rhotuka à l'autre, aspirant l'autre dans le Champ d'Ombres et y envoyant aussi le Rahaga et le Toa. Le duo suivit le même Kahgarak jusqu'à l'extérieur du Champ des Ombres, où ils se retrouvèrent entre les mains de Sidorak et d'une partie de la horde. Un Kahgarak invoqua le Zivon pour qu'il les dévore mais une bataille s'ensuivit quand les autres Toa et Rahaga arrivèrent. Le même Kahgarak décida d'envoyer le Tahtorak dans le Champ d'Ombres parce qu'il combattait le Zivon. Cependant, Krahka réussit à pousser le Zivon vers le Tahtorak, causant le banissement des trois dans le Champ. Toa Onewa tua le Kahgarak par colère.

Roodaka monta sur un Kahgarak doré durant la bataille des Toa Hordika contre la horde. Cependant, comme tous les autres Visorak, le Kahgarak quitta Metru Nui après que Vakama ait dispersé la horde.

Tous les Visorak furent invoqués vers l'île d'Artidax par l'effet du Cœur des Visorak. Lorsqu'ils furent tous là, une éruption volcanique déclenchée par l'Ordre de Mata Nui, détruisit les Kahgarak et les autres Visorak. Dès que Teridax eut gagné le contrôle de l'univers, il recréa les Kahgarak comme les autres Visorak, et ils commencèrent à faire suivre sa loi dans l'univers. Quand Teridax fut tué, eux comme le reste de la Horde VIsorak devinrent une espèce sauvage et émigrèrent sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Un Kahgarak lançant un Rhotuka de Ténèbres

Les Kahgarak existent en différentes tailles et couleurs mais la majorité d'entre eux sont considérablement plus grands que les Visorak normaux et ont une carapace bleue et or.

Les Kahgarak ont des lanceurs Rhotuka naturels qui peuvent envoyer des Rhotuka qui ouvrent un portail vers le Champ des Ombres. Tout ce que le Rhotuka touche est aspiré dans cette dimension miniature. Les Kahgarak utilisent souvent leurs Rhotuka pour libérer le Zivon et le faire retourner dans le Champ des Ombres. Ce pouvoir Rhotuka unique fait d'eux des opposants très craints.

Certains Kahgarak ont aussi des lanceurs de projectiles pour les sièges. Leur taille plus grande fait d'eux des plateformes d'armes idéales.

Informations sur les Ensembles

Le combo Kahgarak

Un Kahgarak bleu et blanc peut être construit à partir des sets Visorak Boggarak et Suukorak, les instructions étant réparties dans les livrets d'instructions des deux sets. Il possède un lanceur Rhotuka sur son dos et une roue Rhotuka argentée. Appuyer sur sa tête fait bouger ses mandibules.

Une édition spéciale d'un Kahgarak bleu foncé et or est sorti dans le playset de 2005 "Battle for Metru Nui". Cette version possédait un corps couleur or et de type Vohtarak. Appuyer sur sa tête fait bouger ses mandibules, et un lanceur de Rhotuka permet d'envoyer des Rhotuka phosphorescents ou argentés inclus. Le Kahgarak peut aussi lancer des mini Visorak par dessous en envoyant les Visorak le long d'un bélier. Il était nommé "Grand Visorak" dans la boîte de "Battle for Metru Nui".

Un autre Kahgarak or et bleu foncé est aussi inclus dans le playset « La Tour des Toa » de la même année et possédé un Kraahkan doré pour tête. En dessous se trouvait un lanceur de missiles qui pouvait être actionné en appuyant sur le dos du Kahgarak.

BIONICLE Legends Set Database
Kahgarak

Voir Aussi

Liens Externes