Kabrua

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kabrua
SansImage.png
Vorox
TribuTribu du Sable
OutilsFusil
StatutVivant
LocalisationBota Magna
Prononciationkah-BROO-uh

Kabrua est un chef Vorox de Bota Magna loyal à Velika.

Biographie

Kabrua faisait partie de la Tribu du Sable, commandée par le Seigneur de l'Élément Sable, et les Grands Êtres effectuèrent des expériences sur lui, lui donnant une queue acérée et une apparence plus bestiale.

Avant la fin de la Guerre du Noyau, Kabrua commença à servir un Grand Être ayant le plan de diriger Spherus Magna après sa reformation par Mata Nui. Ce Grand Être, ayant l'intention de se cacher dans l'Univers Matoran, donna à Kabrua un moyen de communication[1], avec lequel Kabrua le garda informé[2].

Après la Guerre du Noyau et le Fracassement, Kabrua fit partie des Vorox qui se retrouvèrent sur Bota Magna. Contrairement aux Vorox de Bara Magna, Kabrua et sa horde ne redevinrent pas des bêtes, gardant leur intellect et leur capacité de parler. Ils obtinrent également des armes sophistiquées.

100 000 ans plus tard, Spherus Magna fut reformée. Velika, déguisé en habitant de l'Univers Matoran, donna à Kabrua un dispositif capable d'annuler les Pouvoirs Élémentaires des Toa, ainsi que des armes sophistiquées[3], basés sur la même technologie que les blasters de force[4].

Kabrua, ainsi que ses autres Vorox, apprirent la régression sociale des Vorox de Bara Magna, et le cruel traitement dont il souffrait.

Par la suite, Kabrua et sa horde rencontrèrent une équipe de recherche constituée de Toa Orde, Chiara, et Zaria, ainsi que leur guide Glatorian Gelu. Les Vorox piégèrent le groupe avec des fusils et un filet, mais les Toa utilisèrent leurs Pouvoirs Élémentaires pour se libérer. Zaria utilisa son contrôle sur le Fer pour tenter de désarmer les Vorox, mais ils ouvrirent le feu dès qu'ils sentirent que son pouvoir entrait en action. Kabrua, voyant la confusion de Gelu, leur expliqua leur passé, et qu'il n'avait pas dévolué. Considérant le pouvoir des Toa comme une menace, et croyant qu'ils seraient bien mieux morts, Kabrua ordonnant qu'ils soient renvoyés à la cité Vorox, et il festoya avec son peuple.

Le matin suivant, Kabrua et son groupe libérèrent leurs prisonniers pour les pourchasser, leur donnant une courte avance dans la forêt. Quand les Toa essayèrent d'utiliser leurs pouvoirs élémentaires pour prendre l'avantage, Kabrua révéla qu'il pouvait les empêcher d'utiliser leurs pouvoirs, et laissa des Vorox avec le dispositif et les Toa en arrière, pendant que lui et les autres continuaient. Pendant qu'il recherchait Orde et Gelu, son esprit fut sondé par Orde, mais le Vorox échoua à localiser le Toa.

Capacités et Traits

Kabrua, comme tous les autres Vorox, possède une queue acérée du fait des modifications effectuées par les Grands Êtres. Il est sensible à sa parenté avec les Vorox de Bara Magna, et n'hésitera pas à les venger de ceux qui les traitent mal.

Outils

Kabrua et sa horde portent des blasters de force sophistiqués, capables de causer de petites explosions.

Kabrua a aussi un outil capable de bloquer les Pouvoirs Élémentaires d'un Toa.

Références