Johmak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Et l'alternative ? S'écraser face à Makuta, le supplier pour qu'il nous accorde un moment de vie en plus à le servir ? Alors laissez-moi mourir, tant que je peux le faire libre. »
— Johmak, Le Règne des Ombres

Johmak
SansImage.png
Ordre de Mata Nui
KanohiAucun
PouvoirsManipulation de sa matière corporelle, Protection mentale
OutilsBouclier
StatutVivante
LocalisationSpherus Magna
PrononciationJOE-mack

Johmak est une membre de l'Ordre de Mata Nui.

Biographie

Johmak fut choisie pour être une des trois membres de l'Ordre à contribuer aux informations d'un atlas que l'Ordre souhaitait créer, et rechercha et produisit des sculptures pour les entrées sur Daxia, Destral, et Zakaz en particulier.

Durant la guerre de l'Ordre contre la Confrérie des Makuta, elle fut envoyée à Metru Nui pour donner le Cœur des Visorak aux Toa Mahri. Son but était d'envoyer les Toa Mahri hors de Metru Nui pour que l'Ordre puisse l'occuper, et l'Ordre souhaitait également s'occuper des Visorak. Mais Hewkii et Kongu restèrent, alors elle les assomma et confisqua leurs armes. Quand les deux Toa s'éveillèrent, elle leur révéla le plan de l'Ordre : transformer Metru Nui en forteresse pour un dernier affrontement avec la Confrérie des Makuta.

Après que Teridax ait pris le contrôle du corps de Mata Nui, elle se joignit à un groupe de rebelles menés par Tahu, dans les ruines de Karzahni. Elle se disputa avec Gardien sur la futilité de se rebeller contre l'univers lui-même avant qu'ils ne soient découverts par les Exo-Toa de Teridax. Après que Gardien ait été tué par Teridax, Onua arriva et détruisit les Exo-Toa. Ensuite, Johmak se dirigea vers Daxia avec Onua, Tahu, Lariska, Krahka, et Kopeke, pour supprimer la source de Protodermis Énergisé de Teridax, avec succès[1].

Quelques temps plus tard, Teridax fut tué lors de la Bataille de Bara Magna, et l'univers entier devînt inhabitable. Johmak, avec les autres survivant, évacua vers Spherus Magna.[2]

Capacités et Traits

Johmak est capable de se fracasser elle-même en un nuage de petites échardes cristallines noires, et de se reformer à volonté. Elle partage ce pouvoir avec le reste de son espèce[3]. Elle porte une armure couleur d'ébène dans sa forme standard, et porte également un casque[4][5].

Comme tous les membres de l'Ordre, l'esprit de Johmak est protégé contre les assauts mentaux.

Outils

Johmak est connue pour porter un bouclier qu'elle peut dissoudre en même temps qu'elle-même.

Anecdotes

  • Le nom de Johmak est basé sur celui de John McCormack, un artiste de BIONICLE : World.

Références