Jeux de Plateau

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Jeux de Plateau
BIONICLE- The Quest Game.PNG
Jeu BIONICLE : La Quête, le sixième jeu de plateau
Média
TypeJeu
Années de Sortie2001-2007

Les Jeux de Plateau sont une des nombreuses formes de la gamme BIONICLE.

Histoire

Les jeux de plateau servaient à promouvoir l'histoire de façon non-canon, bien qu'étant basés sur les différentes saga de l'histoire BIONICLE. Les trois premiers jeux étaient basés sur les sagas de Mata Nui, le quatrième se concentrait sur la saga de Metru Nui, le cinquième était basé sur la saga du Grand Sauvetage, le sixième se basait sur la saga de Voya Nui, et le septième se concentrait sur la saga de Mahri Nui.

Le premier jeu de plateau fut BIONICLE : La Quête de Makuta, un jeu sorti en 2001. Dans le jeu, les joueurs doivent contrôler les Toa Mata et combattre des Rahi comme des Nui-Rama et des Nui-Jaga sur un plateau constructible composé de « tuiles ». Le joueur doit d'abord passer les Rahi first puis vaincre Makuta Teridax pour gagner le jeu.

En 2003, deux autres jeux sont sortis, BIONICLE : La Quête du Nid et BIONICLE : Le Masque de Lumière. Le premier était une récompense pour un concours Toys « R » Us, dans lequel les joueurs devaient utiliser leur connaissance de l'histoire pour atteindre les Nids Bohrok. Le second était achetable plus tard dans l'année, et les joueurs devaient amener Takua au centre de l'île et combattre Teridax en évitant les gardiens Rahkshi.

En 2004, un quatrième jeu de plateau, BIONICLE : Le Défi des Toa Metru !, fut publié dans le Magazine LEGO de juin 2004. Le plateau était une cible que les joueurs devaient atteindre avec les Kanoka et les Lanceurs de Disques de leurs sets pour gagner des points, mais sans façon de gagner spécifiée. Un an plus tard, un autre jeu de plateau est sorti dans le magazine LEGO de 2005 LEGO, intitulé BIONICLE : À la Recherche de Keetongu. Dans ce jeu, les joueurs doivent lancer un dé pour bouger leur pièce, et doivent suivre les instructions de la case où ils arrivent. Le premier joueur à atteindre Keetongu gagne.

En 2006, un autre jeu achetable est sprto, se déroulant cette fois sur Voya Nui. Dans ce jeu, les joueurs contrôlent les Toa Inika et doivent atteindre le Masque de Vie situé sous le Mont Valmai. L'ennemi principal est Piraka Hakann, et les joueurs doivent essayer de le renverser avec une catapulte à Sphères Zamor. Les Toa Inika reçurent également des surnoms promotionnels pour correspondre à ceux des Piraka, mais ceux-ci furent par la suite déclarés non-canons.

L'année suivante, le septième jeu de plateau, Le Jeu de la Chasse d'Hydraxon !, est sorti dans le Magazine LEGO de 2007. Comme dans La Quête de Keetongu, chaque joueur avance sa pièce en lançant un dé. Quand ils atterrissent sur une case, ils doivent suivre les instructions. Les joueurs devaient éviter des Calmars des Mers et d'autres obstacles pour atteindre le Maxilos de Teridax et Gadunka.

Liste des Jeux de Plateau