Jeux de Cartes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Jeux de Cartes
Qftm.png
Le jeu de cartes BIONICLE : La Quête des Masques
Média
TypeJeu
Années de Sortie2001-2009

Les Jeux de Cartes sont une forme de média utilisée par LEGO pour promouvoir BIONICLE.

Histoire

Les jeux de cartes servaient de supplément à l'histoire principale BIONICLE. Le premier jeu de cartes fut lancé en 2001, BIONICLE : La Quête des Masques. Il y avait trois decks achetables, un par paire de Toa Mata. Il y avait des cartes Action, des cartes Missions, des cartes Turaga, des Cartes Grands Masques, et des cartes Défi des Grands Masques. Il faut essayer de faire en sorte que son Toa trouve tous les Kanohi avant l'autre. Les cartes Défis étaient des défis que les Toa devaient accomplir avant d'avoir une carte Grand Masque ou une carte Turaga. Les cartes Action aide le joueur, ou bloquait l'adversaire. Une extension Le Défi des Rahi est sortie avec des cartes Rahi, et des cartes spécifiques aux effets des Rahi, ainsi que des cartes de pénalités. Les cartes sont tirés à chaque mouvement ou selon le plateau de jeu. En 2002, le jeu BIONICLE : L'Essaim Bohrok est sorti en restant relativement proche de l'autre jeu. Cette fois-ci, on avait des cartes Bohrok, Bohrok Va, et Krana. Les cartes du premier jeu peuvent être utilisées dans celui-ci, mais pas l'inverse. De nouvelles cartes de mission, portails, de double résultat, et de contrôle des Bohrok sont apparues. Avec cette dernière carte, le joueur peut contrôler un Bohrok.

Le jeu Les Toa Nuva Reconstruits

McDonals lança une promotion avec BIONICLE : L'Éveil des Bohrok. Ce jeu de cartes promotionnel contient des « Cartes quêtes » (adversaires), et des « cartes héros », qui incluent les Toa Mata, les Toa Nuva, et même certains des Toa Mata en Exo-Toa. L'objectif est d'achever des quêtes et d'atteindre le plus grand score en utilisant les Héros et les Kanohi. La même année sortit le jeu BIONICLE : Les Toa Nuva Reconstruits. L'idée était qu'après leur création, une tornade avait mis les Toa Nuva en pièces, et ils devaient se reconstruire. Le jeu peut être joué avec ou sans pièces de Toa Nuva. Il y a trente-six cartes d'action pour aider à reconstruire.

Le jeu La Légende Renait

Les jeux de cartes ne revinrent pas avant le jeu Cartes de Batailles Phantoka sorti à Singapour, en Suède, en Finlande, à Hong Kong, et en Croatie. Il comprend des cartes avec des informations sur les sets de début 2008. Des cartes combo avec les Toa Nuva et les Makuta avec le Matoran correspondant sont incluses. Le jeu La Légende Renait est un jeu de cartes créé par 'edibas collections', et sorti en Europe. Il contient plusieurs cartes et images de 2009. Le but était de combattre les autres joueurs à l'aide d'un plateau téléchargeable sur le site d'edibas.

Liste des Jeux de Cartes