Jeux Vidéos

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Jeux Vidéos
Bionicle The Game Cover.jpg
La couverture PlayStation 2 de BIONICLE : Le Jeu
Média
Typejeu
Années de Sortie2001-2007 ; 2015

Au fil des années, LEGO a lancé un certain nombre de Jeux Vidéos BIONICLE. Ces jeux ont été disponibles sur plusieurs consoles, dont la Game Boy Advance, la Nintendo DS, la Playstation 2, la Gamecube, la Xbox, et les PC.

Histoire

En 2001, LEGO de mettre une portion de l'histoire dans des Jeux Vidéos. Une compagnie reçut l'autorisation de créer un jeu pour Game Boy Advance et ordinateur. Le jeu GBA était BIONICLE : La Quête des Toa. Ce jeu vidéo raconte l'histoire de la quête de Takua pour retrouver les Turaga disparus, leurs Insignes de Charge, et les Pierres Toa. À la fin, il invoque les Toa Mata sur l'île, et est assommé. Mata Nui Online Game reprend l'histoire à partir de ce point. La compagnie devait également faire BIONICLE : La Légende de Mata Nui, un jeu détaillant l'histoire canon entre les trois comics de 2001, et reprenant l'histoire là où ils l'avaient laissé. Le jeu fut cependant abandonné, bien que des copies préliminaires aient été distribuées à environ quinze individus. L'histoire qui était dans le jeu fut changé, et le jeu est désormais non-canon. Il était sensé reprendre après les événements de Le Triomphe des Toa.

En 2002, BIONICLE : Matoran Adventures fut publié pour Game Boy Advance. On y joue un Matoran essayant de vaincre des Rahi et des Bohrok et plusieurs autres boss. Fin 2003, BIONICLE : Le Jeu est sorti. Il était pour Xbox, PC, Gamecube, Game Boy Advance, et Playstation 2. Le jeu était sensé raconter l'histoire de 2001 à 2003. Le jeu fut de nouveau prit par le temps, et fut publié incomplet, et non-canon. Mata Nui Explorer était un bonus de BIONICLE : Le Masque de Lumière, et présente des biographies des régions de l'île de Mata Nui et des personnages du film, narrées par Takua. Metru Nui Explorer était un bonus de BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui, et BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre. Tous deux permettaient d'avoir des biographies des personnages avec la voix de Whenua ou Nuju.

Le jeu BIONICLE : Le Labyrinthe des Ombres sorti en 2005 était basé sur l'histoire de BIONICLE Aventures 6 : Le Labyrinthe des Ombres et l'étend, détaillant la quête des Toa Metru dans le Labyrinthe des Ombres pour récupérer du Protodermis Énergisé pour le donner à la Karzahni, qui le demandait pour guérir Nokama après que le Rahi Nui l'ait attaquée. Le jeu est principalement canon, et un problème avec les Bohrok actifs fut réglé par un concours où des vers prenaient le contrôle des Bohrok. L'année suivante, BIONICLE Heroes est sorti sur divers plateformes, détaillant les quêtes des Toa Inika. La version console vous fait affronter des ennemis en incarnant les Toa Inika, et au final, les boss Piraka et Vezon pour retrouver l'Ignika. La version DS consiste à combattre les Piraka et finalement Teridax en incarnant un Toa argenté, puis les Toa Inika lorsqu'ils sont débloqués pour libérer Voya Nui. Dans la version GBA, on commence en jouant les Toa Mata, puis les Toa Nuva, et les Inika en libérant l'île. La version mobile fait explorer et libérer l'île avec les Toa Inika seulement.

En 2006, le jeu pour mobile BIONICLE Challenge est sorti, vous faisant incarner Matau, Nuparu Inika ou Kualus dans un jeu de course contre deux autres adversaires aléatoires. Le dernier jeu fut BIONICLE Defenders est un jeu de « tower defense ». De puissantes tours Toa Mahri pouvaient être placées pour causer plus de dommages.

Liste des Jeux Vidéos

Génération 1

Génération 2

Jeux Annulés

  • BIONICLE : La Légende de Mata Nui, prévu pour sortir avec La Quête des Toa en 2001, devait à l'origine sortir sur PC et Nintendo Gamecube. Dans le jeu, le joueur pouvait prendre le rôle des Toa Mata et collecter les Masques de Pouvoirs Kanohi. Le jeu fut annulé à cause des contraintes de temps et d'une multitude de problèmes avec ses fonctionnalités.
  • BIONICLE : La Cité des Légendes fut une tentative de suite à BIONICLE : Le Jeu, prévu pour sortir en 2004. Dans le jeu, le joueur aurait présumément contrôlé les Toa Metru. Il fut annulé pour des raisons inconnues.