Jeu de Plateforme des Toa Mata

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Jeu de Plateforme des Toa Mata » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


Jeu de Plateforme des Toa Mata
Toa Mata Platform Game.PNG
Jeu Vidéo
ÉtatRetiré de la production
PlateformePC
ContrôlesClavier, souris

Le Jeu de Plateformes des Toa Mata est un jeu sur ordinateur en 2D publié sur le CD Promotionnel des Toa Mata de Nestlé.

Jouer

Le jeu débute en regardant les informations des Turaga sur le menu principal du CD. Après avoir reçu quelques informations sur les Turaga, il est demandé au joueur d'« Aider les Toa au temple en cliquant sur le masque », et le Kanohi du Toa correspondant au Turaga est montré.

Quand le jeu est lancé, le joueur est informé que sa tâche est de sauter de plateforme en plateforme, et collecter tous les masques de la couleur du Toa. Il faut cependant éviter les Kanohi Infectés. On peut bouger avec les touches fléchées, et presser la barre d'espacement pour sauter.

Ensuite, le jeu commence. Le joueur contrôle le Toa correspondant au Turaga qu'il avait vu auparavant, et le jeu prend place dans la région correspondant au Toa. Le point de vue montre le côté du Toa, et la vue se déplace automatiquement vers la droite, poussant le Toa s'il est à gauche de l'écran ou à droite.

Les niveaux sont très courts - il y a un maximum de cinq masques par niveau, en plus des masques infectés. Le Toa a deux vies - une est perdue si le Toa tombe de la plateforme ou touche un masque infecté. Une fois que le joueur atteint la fin, avec tous les masques, il reçoit le message, « Beaux mouvements ! Voici un film secret pour ton personnage. »

Ensuite, un clip est montré. Ce 'film secret' était disponible sur LEGO.com, et sont les clips des différents Toa, par exemple, Kopaka arrêtant une avalanche.

Cependant, si le joueur perd toutes ses vies, le commentateur dit, « Game over. Ton Toa a échoué. » Cependant, si le joueur gagne un certain nombre de points puis perd une vie, le joueur garde ces points - cela signifie que le joueur peut gagner le maximum de points en prenant tous les masques puis en mourrant, du moment que ce n'est pas sa dernière vie.

Le jeu dit au joueur d'achever tous les six niveaux (pour tous les Turaga) « pour débloquer le jeu complet ». Lorsqu'il réussit, un nouveau choix est ajouté dans le menu principal du CD, y menant. Les niveaux des Turaga restent jouables en cliquant sur un Turaga dans le menu principal.

Dans le menu du jeu complet, les six masques des Toa sont montrés avec un tableau des scores à cinq entrées. Les noms par défaut sont MOF (100 masques collectés), THS (50), CLA (25), KAA (10), BON (5).

Les Kanohi des Toa mènent au jeu. Le joueur prend le contrôle du Toa dont il a choisi le masque, et l'endroit le Wahi correspondant. Le jeu est le même que les niveaux des Turaga. Chaque Toa commence dans un des six niveaux disponibles dans le jeu entier et une fois un niveau achevé, il part pour le souvent. Il y a six niveaux, et une fois le dernier achevé, ils recommencent. L'ordre dans lequel les niveaux changent sont tout d'abord le niveau de départ de Tahu, celui de Kopaka, celui d'Onua, celui de Pohatu, celui de Lewa puis celui de Gali (et ainsi de suite). Le nombre de masques des Toa et de masques infectées change selon le nombre de niveau.

Contrôles

  • Espace ou Haut - Sauter.
  • Gauche/Droite - Bouger en avant/en arrière.

Lieux, Personnages, et Masques Collectibles

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Galerie