Jeu BIONICLE : La Quête

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« Le futur de l'univers BIONICLE est entre tes mains ! Trouve le Masque de Vie et sauve Voya Nui. »
— Description du jeu

Jeu BIONICLE : La Quête
BIONICLE- The Quest Game.PNG
Jeu de Plateau
Nombre de JoueursDeux à six
DistributeurUniversity Games

Le Jeu BIONICLE : La Quête est un jeu de plateau, principalement basé sur l'histoire de 2006 et la quête du Kanohi Ignika, le Masque de Vie légendaire.

Objectifs

Chacun utilisant un des six Toa Inika, chaque joueur doit atteindre le Mont Valmai pour récupérer le Masque de Vie avant les autres joueurs. Cette quête le fait traverser l'île de Voya Nui, affrontant occasionnellement Piraka Hakann. Le premier joueur à atteindre le Masque de Vie gagne, et les joueurs peuvent donc choisir de joindre leurs forces pour travailler ensemble ou tenter d'empêcher les autres de trouver le masque.

Jouer

Mouvement

Les joueurs lancent un dé et celui avec le plus de points commence, etc. Ils lancent le dé pour savoir de combien de cases avancer.

Plateaux

Le plateau de jeu à deux côtés, réprésentant la surface et les souterrains de Voya Nui

Premier Côté

La moitié de ce côté du plateau inclut six biographies séparées des Toa Inika.

Le jeu commence sur l'autre moitié de ce côté, avec un chemin blanc à la surface de Voya Nui. Les joueurs mettent leur pièce Toa Inika à un des deux bouts et lancent le dé pour atteindre le centre : le Mont Valmai. Le premier joueur qui y arrive reste sur le mont, et les autres enlèvent leurs pièces du plateau.

Second Côté

Le second côté du plateau est révélé lorsque les joueurs entrent dans les cavernes souterraines de Voya Nui. Les joueurs doivent y atteindre la fin : le Masque de Vie. Quand les joueurs atteignent l'intérieur, ils se déplacent par les chemins bleu et jaune vers les extrêmités de Voya Nui. Il y a aussi un chemin vert, qui est réservé au joueur ayant atteint le centre du premier plateau le premier, et est aussi la route la plus courte.

En chemin, le joueur peut passer par certains endroits ou y être emmené.

  • Caverne de Brutaka
  • Chutes de l'Enfer
  • Repaire d'Irnakk
  • Gorge de Lave
  • Lumière d'Umbra
  • Chemin de la Vie

Il y a trois différents types d'espaces sur les plateaux.

  • Le premier type est le seul vu sur les deux plateaux. Il n'a pas d'effet spécial.
  • Un autre type est marqué d'un symbole Voya Nui. Lorsqu'un joueur arrive dessus, il doit tirer une carte Quête.
  • Le troisième type est marqué d'un symbole Hakann. Le joueur doit s'arrêter et tenter le défi d'Hakann.

Rencontres

Informations sur le Jeu

« En chemin, soit prêt à combattre. Quand le Piraka apparaît, prend la catapulte et affronte Hakann. Le vaincre t'avancera, plus près du Masque. »

Sur le plateau, il y a des symboles Hakann rouges. En arrivant sur un symbole Hakann, le joueur doit essayer de frapper la cible Hakann avec la catapulte Zamor à environ trois pieds. Si le joueur réussit, il avance d'une case bonus. Si le joueur échoue, il ne bouge pas du tout.

De plus, il y a une carte Quête où un joueur peut forcer un autre joueur à subir le défi d'Hakann. Si un des joueurs renverse la cible, les deux joueurs avancent.

Cartes

Il y a plusieurs cartes Quêtes qui peuvent être jouées à n'importe quel moment durant le tour d'un joueur. Chacun décrit une situation et a une conséquence, que ce soit en reculant ou en avançant le joueur. Il y a aussi une de ces cartes qui emmène le joueur directement au Masque de Vie.

Les cartes Quêtes sont gagnés en atterrissant à certains endroits sur le plateau. Ces espaces ont un symbole Voya Nui, qui indique que le joueur peut tirer une carte.

Contenu

  • Un livret d'instructions.
  • Un jeu de plateau à deux côtés.
  • Un lanceur de balles Protodermis avec des Sphères Zamor rouges.
  • Une cible Piraka Hakann avec une plateforme en plastique.
  • Un dé.
  • Six pièces de jeu Toa Inika.
  • Cinquante Cartes Quêtes.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Le jeu donne aux Toa Inika des surnoms. Ces noms ne sont pas canons.
    • Hahli - « L'Attrapeuse »
    • Matoro - « Le Gardien »
    • Hewkii - « Le Frappeur »
    • Nuparu - « L'Arrêteur »
    • Kongu - « Le Culbuteur »
    • Jaller - « Le Percuteur »
  • Les pièces de jeu Toa Inika sont similaires aux minifigurines Toa Inika inclues dans les playsets de 2006. Cependant, elles sont plus petites et ne peuvent pas se déplacer. De même, la Sphère Zamor rouge inclue dans le jeu est plus petite que celles des sets.