Jetrax T6

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La puissance de ce véhicule est impressionnante -- avec une chose pareille entre les mains de la Confrérie, le Plan ne pourrait pas échouer. »
Makuta Antroz, Fin de Jeu

Jetrax T6
Comic Jetrax T6.png
Véhicule
Utilisateur(s)Antroz, Toa Nuva Kopaka
Créateur(s)Artakha
FonctionVoler, combattre, échapper aux Tempêtes d'Énergie
StatutFonctionnel
PrononciationJET-racks

Le Jetrax T6 est un véhicule utilisé par Makuta Antroz puis par Toa Nuva Kopaka.

Histoire

Le Jetrax T6 fut fabriqué par Artakha et placé dans le Codrex avec le Rockoh T3 et l'Axalara T9 avant que les Toa Mata ne soient créés. Le véhicule fut équipé de trois Fusils des Cieux Midak et de lasers, ainsi que d'une armure et d'armes en Protoacier.

Quand les Toa Nuva entrèrent dans le Codrex, Onua déclencha accidentellement un signal, qui fit descendre l'endroit où se trouvaient les Canisters Toa, révélant une pièce en-dessous. À l'intérieur, ils découvrirent les véhicules. Pendant qu'ils s'émerveillaient devant ceux-ci, Antroz, s'étant introduit dans le Codrex sans que personne ne le remarque, vola le Jetrax et s'envola, cognant une grosse Lumine en chemin. La collision surchargea le véhicule, et le vaisseau devînt doré. Le véhicule servait d'yeux au Makuta aveugle, lui permettant de voir.

Le Jetrax T6 sur-chargé dans Fin de Jeu

Il fut pourchassé par les Toa Nuva et Antroz s'éjecta du Jetrax pour essayer de forcer l'Axalara T9 et le Rockoh T3 à s'écraser sur celui-ci. Kopaka réussit à arrêter les deux véhicules avec ses pouvoirs de Glace, et prit le Jetrax. Par la suite, il l'utilisa pour attaquer Bitil, l'empêchant de frapper Takanuva.

Quand les Toa Nuva s'enfuirent face aux Tempêtes d'Énergie, Kopaka pilota le Jetrax T6 hors de Karda Nui. Lui et ses coéquipiers se dirigèrent vers Metru Nui, où ils assistèrent à l'assaut de l'île-cité par la Confrérie des Makuta. Les Toa Nuva rejoignirent le combat, faisant piquer les véhicules vers les Rahkshi. La bataille fut gagnée et la flotte de la Confrérie coulée.

Le Jetrax T6, avec les deux autres véhicules fut après cela renvoyé à Karda Nui par Artakha.

Fonctionnalités

Le Jetrax T6 est un équilibre entre la puissance de l'Axalara et la manœuvrabilité du Rockoh. Le Jetrax T6 a trois Fusils des Cieux Midak et d'autres armes et armures faits en Protoacier. Le « cockpit intelligent » du Jetrax T6 envoie directement les informations des senseurs au pilote.

Informations sur l'Ensemble

Le Jetrax T6 en position d'atterrissage

Le Jetrax T6 est sorti pendant l'été 2008 sous la forme d'un set en grande boîte de 422 pièces au total. 389 de ces pièces sont utilisées pour construire le véhicule. Il mesure 56 cm de long et 43 cm de large avec les aîles déployées.

L'édition spéciale du Jetrax T6

Une édition spéciale du Jetrax T6 est sortie dans des magasins ciblés. Cette version remplace les pièces bleues et certaines des pièces argentées par du jaune. Il s'agit d'une représentation du Jetrax surchargé.

Un modèle alternatif au Jetrax T6, le Cycle de Destral, fut dévoilé dans le Magazine du Club LEGO de Novembre 2008.

Liens Externes