Jerbraz

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Mon nom est Jerbraz, autrefois le plus beau et le plus fringant membre de mon petit cercle d'amis... c'était lorsque je pouvais encore être vu. Maintenant, je ne peux plus compter que sur mon charme pour donner une impression... Ça et cette sale épée qui devînt invisible en même temps que moi. Si tu vois la tête de quelqu'un se mettre soudainement à voler sans raisons, ce n'est pas ton imagination. »
— Jerbraz, Frères d'Armes

Jerbraz
SansImage.png
Ordre de Mata Nui
KanohiAucun
PouvoirsProtection Mentale
OutilsÉpée invisible
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationJERR-brahz

Jerbraz est un membre de l'Ordre de Mata Nui qui fut accidentellement rendu invisible de manière permanente.

Biographie

Après l'entrée de Jerbraz dans l'organisation, il prit part à une expérience de l'Ordre pour donner plus de pouvoirs à ses membres. Cependant, l'expérience se passa mal, et Jerbraz devînt invisible, ainsi qu'une épée qu'il portait.

Lorsque l'Ordre produisit un atlas des lieux clés de l'Univers Matoran, Jerbraz fut l'un des trois membres à fournir des informations, et travailla tout particulièrement sur les entrées d'Odina et de Xia.

Plus tard, Jerbraz fut envoyé sur la Péninsule de Tren Krom, pour trouver le Ko-Matoran Mazeka qui avait apparemment tué Vultraz. Grâce à cette initiative contre les êtres maléfiques, Mazeka fut engagé par l'Ordre pour arrêter des êtres similaires, et protéger leurs victimes potentielles. Jerbraz lui donna sa première mission, trouver et protéger Krakua, un De-Matoran.

Jerbraz et Mazeka se rendirent au campement des De-Matoran sur la Péninsule de Tren Krom, mais peu après leur arrivée, Vultraz attaqua le village. Pendant que Mazeka s'occupait de lui, Jerbraz emmena Krakua en sécurité. Une fois que Vultraz se fut enfui après avoir vaincu Mazeka, Jerbraz revînt, rassura le Ko-Matoran et lui dit ce qu'allait faire Krakua. Ensuite, Mazeka demanda une faveur en échange de son aide - être entraîné à diverses formes de combat - ce que Jerbraz accepta, prenant le rôle de son mentor.

Lorsque Makuta Teridax fut tué, l'univers entier devînt inhabitable, forçant Jerbraz et tous les autres habitants ayant survécu à s'échapper sur Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Jerbraz mesure environ 2,55 mètres de haut, et est complètement invisible depuis une expérience ratée. Il a une très haute opinion de lui-même, et s'est décrit comme étant particulièrement beau avant de devenir invisible. Comme tous les membres de l'Ordre de Mata Nui, l'esprit de Jerbraz est protégé contre les assauts mentaux.

Outils

Jerbraz porte une épée en Protoacier devenue invisible en même temps que lui.

Anecdotes

Références