Izotor

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Protecteur de la Glace
Set Protector of Ice.png
Protecteur
MasqueMasque Élémentaire inconnu
OutilsScie à Glace, Canon à Glace Élémentaire
StatutVivant
LocalisationRégion de la Glace


Izotor le Protecteur de la Glace [o] (engl : Protector of Ice) est un des six chefs Protecteurs, gardant la Région de la Glace d'Okoto.

Histoire

Izotor a hérité sa position de défenseur de la Région de la Glace d'une longue lignée de Protecteurs de la Glace. Durant son service en temps que Protecteurs, les Araignées Squelettes commencèrent à menacer Okoto. Izotor finit par rejoindre les autres Protecteurs au Temple du Temps et récita la Prophétie des Héros. Six Toa tombèrent ensuite du ciel sur Okoto. Izotor alla chercher Kopaka et le guida durant des semaines jusqu'à l'Autel du Masque d'Or de la Glace.

Durant leur voyage, le duo passa à côté d'une cité en ruines, et Izotor apprit à Kopaka qu'elle avait été abandonnée suite à la bataille entre Ekimu et Makuta. Le duo entendit des cris inattendus venant des ruines, et Izotor supposa qu'il s'agissait d'explorateurs intrépides qui avaient ignoré ses avertissements de rester hors de la cité. Kopaka et Izotor les sauvèrent d'un groupe d'Araignées Squelettes, et malgré le manque de respect initial des villageois, Kopaka admit qu'il leur était reconnaissant, surprenant le Protecteur jusqu'à ce qu'il lui explique qu'il lui avait rappelé qu'il devait se concentrer sur le présent.

À l'Autel du masque, Izotor retint une horde d'Araignées Squelettes avec difficulté, mais Kopaka utilisa le Masque d'Or pour vaincre les Araignées Squelettes. Il quitta ensuite Izotor pour rejoindre les autres Toa à la Cité des Créateurs de Masques.

Izotor rejoignit ensuite les autres Protecteurs près de la Cité pour aider les Toa si nécessaire, et ils entrèrent dans la métropole abandonnée par une route secrète. Ils rencontrèrent plusieurs obstacles, se retrouvant notamment face au Seigneur des Araignées Squelettes après sa défaite face aux Toa. En travaillant ensemble, les Protecteurs réussirent à faire s'effondrer la caverne et entrèrent dans la cité où - après avoir combattu un groupe de Crânes Guerriers - ils retrouvèrent les Toa et furent accueillis par Ekimu. Ensuite, ils l'aidèrent à préparer la cité à accueillir les villageois dans la cité.

Izotor raconta l'histoire du sacrifice des Toa pour vaincre Makuta à un groupe d'Okotans, exprimant également l'espoir que les héros reviendraient s'ils en avaient à nouveau besoin.

Capacités et Traits

Izotor est un sage et utilise sa sagesse pour guider les Maîtres dans leur quête pour vaincre les Araignées Squelettes[1].

Masque et Outils

Izotor porte un Masque Élémentaire sacré forgé il y a longtemps par Ekimu et transmis de génération en génération.

Il porte une Scie à Glace et un Canon à Glace Élémentaire, permettant de geler ses cibles[1].

Informations sur l'Ensemble

Le set 70782 Protecteur de la Glace est sorti à l'hiver 2015. Le set inclut une Araignée Squelette Argentée. La figurine inclut une Scie à Glace et un Canon à Glace Élémentaire avec six munitions.

Le set peut être combiné à Kopaka - Maître de la Glace pour créer un modèle plus grand.

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière