Inika Island Assault

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Comment oses-tu ?! Cette île est à moi ! Tu affronteras ma fureur ! »
Piraka Zaktan, Niveau 6 - Forêt Tropicale

Inika Island Assault
IAssault Main.png
Jeu en Ligne
ÉtatRetiré
PlateformeEn ligne, BIONICLE.com
ContrôlesClavier, Souris

Inika Island Assault est un jeu en ligne de six niveaux publié en 2006 sur BIONICLE.com, mais il n'est plus sur les serveurs. Le joueur contrôle les Toa Inika tentant de vaincre les Piraka et libérer leurs esclaves Matoran dans un jeu de style arcade. Le jeu a lieu sur l'île de Voya Nui, et les personnages présents sont les Piraka, les Matoran de Voya Nui, les Rahi locaux, et diverses machines. Chacun des six niveaux est divisé en deux phases, et le joueur doit vaincre le boss Piraka à la fin de la seconde phase pour avancer au niveau suivant.

Contrôles de Jeu

Les contrôles

Les contrôles par défaut du jeu sont les suivants :

  • Haut - Sauter
  • Bas - S'accroupir
  • Gauche - En arrière
  • Droite - En avant
  • Souris - Viser
  • Clic Gauche - Tirer

Les commandes directionnels peuvent être assignés à d'autres touches en cliquant sur un des symboles hexagonaux dans la section « Contrôles », puis en pressant la touche désirée.

Bonus

Image
Nom
Description
IA EL.PNG Vie Bonus Ajoute une unité de santé en plus à la réserve du joueur.
IA SG.PNG Super Fusil Tire plusieurs puissants lasers.
IA EC.PNG Crédit Bonus Ajoute 1 vie à la réserve du joueur.
IA NB.PNG Bombe Nova Vainc tous les ennemis visibles sur l'écran de jeu.

Solution

Côtes de Glace

Le jeu

Gorges Neigeuses

Les Toa marchent dans la neige, évitant les sphères Zamor lancées par les Catapultes Zamor. Les catapultes ne peuvent être détruites, et le joueur avance. Les robots caméra arrivent en sautant, et des esclaves Matoran jeteront des objets sur les Toa. Après les avoir vaincu, les Toa avancent. Brièvement, les Toa ne peuvent continuer jusqu'à ce qu'ils aient vaincu tous les robots. Lorsqu'une flèche apparaît avec le mot « Go », le joueur continue. Ce faisant, les Toa trouvent plus d'esclaves Matoran, ainsi que des robots caméra. Les Toa continuent pour les vaincre, et finalement, le joueur doit vaincre une Araignée Dague, qui lance des Sphères Roses. Ensuite, le joueur continue. Des mines sont visibles. Sautant par dessus, les Toa continuent et combattent une autre Araignée Dague. Il y a un Matoran sous une corniche dans une cage. Le joueur le libère et utilise sa Bombe Nova pour se débarasser de tous les esclaves Matoran. Ensuite, les Toa continuent jusqu'à atteindre l'entrée de la grotte. Le joueur y vainc tous les ennemis et détruit la porte, puis y entre.

Caverne

La bataille contre Thok dans la caverne

Les Toa continuent, en vainquant des ennemis au passage. Le joueur doit se rappeler de regarder en haut de l'écran, et surveiller les stalactites qui tomberont lorsqu'il s'en approche. Rapidement, les Toa croisent Thok, qui les attaquent. Après avoir vaincu Thok, le niveau se finit.

La Forteresse Matoran

Catacombes

Les catacombes

Alors que les Toa continuent à avancer, des robots caméras et des Matoran infectés commencent à attaquer. Les Toa les combattent et avancer jusqu'à atteindre un lanceur Zamor. En vainquant le lanceur, les Toa continuent dans la zone suivante. Des sangsues et des robots caméras attaquent. Le joueur les détruit, puis vainc l'Araignée Dague dans des escaliers. Plus de robots caméras et de Matoran infectés sont vaincus alors que les Toa montent les escaliers. Plus de sangsues et de robots caméras attaquent, et les Toa les vainquent et continuent. Les Toa croisent une Araignée Dague et plus de Matoran infectés. Le joueur les vainc et continue jusqu'à ce que des sangsues, des robots caméras, et des Matoran infectés soient en vue. Le joueur les vainc également et continue dans les escaliers jusqu'au niveau suivant.

Forteresse Matoran

En haut des escaliers, des robots caméras arrivent. Après que le joueur les ait détruit, tout comme la caisse qui bloque le passage, il continue. Il y a des Matoran en haut de quelques caisses. Le joueur tire sur eux, et continue à avancer jusqu'à ce qu'il rencontre une Araignée Dague. Les Toa la vainquent puis continue. Les Toa croisent une tourelle Zamor. Le joueur esquive les sphères Zamor et tirent dessus. Lorsqu'il atteint un rebord, le joueur saute et libère les Matoran et vainc tous les ennemis. En traversant le pont, le joueur trouve des robots caméras sur le chemin. Le joueur les vainc et continue. À la fin du pont, un Matoran infecté, et un robot caméra arrivent en face, et d'autres Matoran arrivent par derrière. Le joueur tire sur eux. Une fois le pont traversé, les Toa trouvent d'autres ennemis. Ils les vainquent et continuent. Les Toa arrivent à quelques marches avec une Araignée Dague en haut. Après l'avoir vaincu, d'autres ennemis arrivent et attaquent. Les Toa montent les marches et sautent de l'autre côté. Il y a des Matoran jetant des objets et un autre Matoran arrive par derrière. Après avoir vaincu tous les Matoran, les Toa avancent jusqu'à atteindre une impasse avec des pics. Une machine arrive par derrière et Avak apparaît. Le joueur détruit la machine en esquivant les sphères Zamor qu'elle tire. Une fois la machine détruite, le joueur vainc Avak et continue au niveau suivant.

Grottes Cavaca

Désert

Le désert à côté des Grottes Cavaca

Le joueur avance, en évitant les sangsues et en tirant sur tous les ennemis jusqu'à atteindre une Araignée Dague. Les Toa la battent et continuent. Le joueur continue sur la falaise, vainquent tous les ennemis. Il descend de la falaise, vainquant tous les Matoran infectés et évitant toutes les sangsues avant d'atteindre une seconde Araignée Dague. Le joueur la détruit et continue au niveau suivant.

Grotte

Le joueur continue, évitant les sangsues, et vainquant tous les ennemis jusqu'à atteindre le quai. Ensuite, ils sont attaqués par Vezok, en colère. Après avoir vaincu Vezok, le niveau s'achève.

La Forge

Décharge

Une des baies de chargement

Le joueur avance vers la décharge, combattant des sangsues rouges, plus rapides, avant de se laisser tomber dans une baie de chargement où ils combattent un groupe d'esclaves Matoran, et un nouvel ennemi, un Faucon de Lave. Une fois les ennemis vaincus, ils avancent dans un long tunnel où ils sont attaqués par plusieurs serpents de chute et quelques esclaves Matoran. Après cela, le joueur passe par d'autres baies de chargement, descend un tapis roulant, et trouve la sortie.

Forge

Le joueur continue dans une forge illuminée par la lave, descendant par des tapis roulants couverts de sangsues et combattant plus de serpents de chute avant d'arriver dans une grande zone avec beaucoup de chutes y menant. Là, ils sont attaqués par plusieurs serpents de chute et Hakann. Une fois Hakann fini, le niveau s'achève.

Zone Désertique

Ruines

The player starts off under a ruined arch, and are assaulted by leeches, chute serpents, and Lava Hawks as they continue, as well as the occasional enslaved Matoran. They continue past some more ruins and fight several battles before finally reaching some more ruined archways that lead out into the next section.

Dunes de Sables

À partir de l'arche de début, le joueur avance vers un Faucon de Lave et par-dessus une sorte de vaisseau en ruines - s'ils vont deux fois à l'intérieur, ils peuvent récupérer une arme spéciale. Une fois les débris passés, tout signe de civilisation disparaît, et les Toa entrent dans le désert sauvage. Le joueur est finalement attaqué par Reidak en équipement de forage. Une fois vaincu, le niveau s'achève.

Forêt Tropicale

Jungle

La sortie du temple

Le joueur traverse une jungle, en combattant un nouvel ennemi, les guêpes mécaniques. Au loin, ils arrivent aux ruines d'un temple avec une sculpture du visage de Zaktan comme entrée. Les Toa vont ensuite dans la zone finale.

Temple

De l'autre côté, le joueur est immédiatement attaqué par une Araignée Dague. Après l'avoir vaincue, ils continuent leur chemin dans la jungle, combattant de grands groupes d'ennemis sur un chemin de jungle dégagé. Finalement, ils arrivent dans le temple de Zaktan, où ils le combattent lui et son grand véhicule. Après une longue et difficile bataille, les Toa vainquent Zaktan et le niveau s'achève.

Boss

Niveau 1 - Côtes de Glace

Le joueur doit vaincre Thok en évitant ses dagues de glace qui éclatent du sol et ses Sphères Zamor.

La bataille contre Avak

Niveau 2 - La Forteresse Matoran

Le joueur doit d'abord désactiver le canon mobile fortement armuré d'Avak, puis l'achever en évitant ses Sphères Zamor.

Niveau 3 - Grottes Cavaca

La bataille contre Vezok

Le joueur doit vaincre Vezok en attendant que le Piraka sorte de l'eau et atterrisse sur la jetée sur laquelle se tiennent les Toa, tout en évitant des sangsues et ses bombes d'eau. Précaution et vitesse sont cependant nécessaires, car Vezok émet une onde de choc lorsqu'il atterrit et ne reste sur la jetée que quelques secondes.

Niveau 4 - La Forge

Le joueur doit vaincre Hakann en attendant qu'il sorte de son canister protecteur, tout en évitant les attaques de ses Serpents de Chute. Le joueur doit être rapide, car le canister ne reste ouvert que quelques secondes.

Niveau 5 - Zone Désertique

Le joueur doit vaincre Reidak, esquiver son appareil de forage, et attendre qu'il fasse vraiment surface. Une fois à la surface, Reidak est exposé aux dommages, mais est également capable d'endommager le joueur avec ses Sphères Zamor. L'équipement ne reste à la surface que temporairement avant de battre en retraite dans le sable.

Niveau 6 - Forêt Tropicale

Le joueur doit vaincre Zaktan, qui pilote un wagon modifié capable de tirer de puissants lasers, des bombes Zamor, et un grand serpent Zamor. Le serpent Zamor ne peut pas être endommagé, mais doit être évité pour endommager le véhicule de Zaktan.

Personnages Jouables

Les personnages jouables sont les Toa Inika :

Ennemis

  • Catapultes Zamor - Des catapultes invincibles qui apparaissent dans le fond. Lance des sphères Zamor.
  • Robots Caméras - De petits robots rapides qui apparaissent très souvent et se ruent sur les Toa.
  • Esclaves Matoran - Des ennemis lents qui jettent des projectiles blancs sur les Toa. Certains des Matoran sont montés sur des plateformes et ne peuvent pas bouger.
  • Araignées Dagues - Des ennemis immobiles qui tirent des sphères zamor roses à différentes hauteurs vers le Toa.
  • Tourelles Zamor Automatiques - Des ennemis immobiles qui tirent plusieurs sphères Zamor en forme de vague vers les Toa.
  • Sangsues Vertes et Rouges - De petites ennemis qui tombent du toit et rampent au sol. La version rouge est plus rapide.
  • Canon Zamor Mobile d'Avak - Un ennemi très lent, combattu juste avant Avak. Il piège les Toa et essaye des les écraser contre le mur, en tirant des Zamor à diverses hauteurs.
  • Faucons de Lave - Un ennemi rapide qui vole dans les airs et lance des sphères Zamor vers les Toa.
  • Serpents de Chute - Un long serpent qui sort des tuyaux ou sous le sol et s'envole avant de battre en retraite. Bat normalement en retraite lorsqu'il est endommagé. Un bruit se fait entendre avant leur apparition.
  • Guêpes Mécaniques - Des ennemis très petits et plutôt lents qui pistent le joueur. Un son de bourdonnement se fait entendre lorsqu'il y en a un à l'écran.
  • Serpent Zamor de Zaktan - Une version invincible du Serpent de Chute.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Le jeu a été créé par Tanukidesign, aussi connu sous le nom « Les Tanukis ».
  • Dans chaque niveau du jeu, les masques et les armes des Toa Metru et des Toa Hordika sont intégrées dans le design du niveau.
  • Il y a un pilier avec la tête de Toa Hordika Matau sculptée dessus. Il dit « 2006 » en langage Matoran.

Voir Aussi


Jeux en Ligne
2001 -
2003
Mata Nui Online Game | La Bataille pour Mata Nui | BIONICLE : Atticmedia | Let The Legend Begin | Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle | Lancer de Boules de Neige Huai | Test de Personnalité Toa | La Légende Continue | Mata Nui Explorer (2002) | Mata Nui Explorer (2003) | Surf sur Lave (Jeu en Ligne) | Challenge de Mémoire d'Onua | Chemin de Glace de Kopaka | Les Paires Correspondantes de Pohatu | La Descente Rapide de Gali Nuva | Survol de la Forêt
2004 -
2005
Stop the Morbuzakh! | Which Toa Are You? | BIONICLE: Colgate | Rhotuka Spinner Challenge | BIONICLE: Battle Zone
2006 -
2007
Island Investigation | Draw a Piraka | Voya Nui Adventure | Piraka Attack | Voya Nui Online Game | Matoran Escape | Inika Island Assault | Jeu de Présentation des Barraki | Creeps from the Deep | Sea Survival | Jeu de Plateforme Barraki | BIONICLE Mahri: Hewkii | Commande Toa Hewkii | Commande Toa Hahli | Commande Toa Kongu | Commande Toa Jaller | Commande Toa Nuparu | Commande Toa Matoro | Commande Les Toa Mahri - Le Défi Final
2008 Battle for Power | BIONICLE : Mistika | Mistika : Swamp of Secrets
2009 -
2010
Campagne BIONICLE My LEGO Network | Prepare for Battle | Glatorian Arena | Glatorian Arena 2 | Les Sables du Temps | Glatorian Arena 3 | Les Défenseurs Agori