Ikir

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Ikir
71303 Ikir Creature of Fire Pose.png
Créature Élémentaire
ÉlémentFeu
OutilsAiles de Cristal de Feu
StatutVivant
LocalisationInconnu


Ikir est la Créature Élémentaire du Feu.

Biographie

La formation d'Okoto donna naissance aux Créatures Élémentaires, dont Ikir qui représente l'élément Feu.

Des gravures d'Ikir et des autres Créatures Élémentaires furent gravées près de la zone qui devint la Cité des Créateurs de Masques, avant même la naissance des Créateurs de Masques. Par la suite, Ekimu vit Ikir et les autres lors du Festival des Masques, ce qui le poussa à enfiler le Masque du Temps pour voir le futur.

Le Protecteur Mamuk vint chercher un Cristal Élémentaire auprès d'Ikir afin qu'Ekimu forge le Masque d'Or du Feu.

Plus tard, Makuta trahit Ekimu et tous deux tombèrent dans un profond sommeil, et Ikir et les autres Créatures cachèrent le Masque du Contrôle de Makuta dans le Labyrinthe du Contrôle.

Lorsque Tahu arriva dans son territoire pour trouver son Masque d'Or d'Unité, Ikir le défia, menant à une bataille féroce entre les deux. Cependant, Tahu finit par se rendre compte que sa destinée était de s'unir à Ikir, pas de le vaincre ; la créature ailée l'escorta alors jusqu'à son masque. Unis, tous deux retournèrent à la Cité des Créateurs de Masques où ils furent rejoints par les autres Toa et Créatures, qui déterminèrent que leur prochaine destination serait le Labyrinthe du Contrôle. Tahu et Ikir se lièrent rapidement, appréciant leur capacité de vol une fois unis dans la cité puis durant le voyage vers le Labyrinthe. Cependant, une fois entrés dans la chambre où le Masque du Contrôle était stocké, ils furent assaillis par Umarak, qui réussit à récupérer le masque.

Retournant à la Cité des Créateurs de Masques, Ikir et les autres Créatures combattirent l'Armée de l'Ombre, bataille durant laquelle la connexion entre Tahu et Ikir fut brièvement brisée, mais fut rapidement restaurée. Ensuite, Ikir et les autres Créatures rejoignirent les Okotans pour continuer à défendre la cité sans les Toa.

Capacités et Traits

Ikir tire son pouvoir de l'élément Feu, et est farouche, intrépide, et fougueux. En se connectant à un Toa, Ikir lui donne du courage et de l'ardeur.

Masque et Outils

Ikir porte un des six Masques de Créatures, et dispose également d'Ailes de Cristal de Feu.

Informations sur l'Ensemble