Idris

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Idris
SansImage.png
Matoran Originale
StatutReconstruite
SansImage.png
Matoran Recontruite
StatutPartiellement Retransformée
CGI Idris.png
Retransformée
TravailSentinelle
KanohiRuru
StatutVivante
LocalisationSpherus Magna
PrononciationEYE-driss


Idris est une Ga-Matoran et une ancienne résidente de Mahri Nui.

Biographie

Idris vivait à l'origine sur une île avec ses meilleurs amis Lesovikk et Sarda. Quelque temps après, leur Turaga devint fou et expédia la population Matoran entière à Karzahni, y compris Sarda, Defilak, Dekar, et Idris.

Dans son royaume, Karzahni reconstruisit Idris dans une forme plus faible et lui donna ses armes à titre de compensation, puis l'envoya plus tard au Continent Sud. Lorsque le Grand Cataclysme frappa, il envoya la portion de terre où Idris vivait à la surface d'Aqua Magna, à une grande distance au sud de Mata Nui.

Mahri Nui

Des années après cela, les Matoran construisirent un autre village sur la lave refroidie et le nommèrent Mahri Nui, mais il se brisa et coula dans les eaux sombres du Puits. Là, Idris fut exposée à l'agent mutagène dans l'eau assez longtemps pour retrouver sa forme originale, avant sa reconstruction par Karzahni.

Sarda et Idris attirant Karzahni dans un piège

Idris, avec Defilak, Gar et Sarda, mena une expédition sub-aquatique dans un sous-marin dans les profondeurs du Puits, avant d'être capturée et amenée dans une grotte par les Barraki. Elle fut abandonnée là avec Gar, mais ils réussirent à s'échapper et à gagner Mahri Nui. Dans leur fuite, Idris et Gar faillirent mourir lorsque leurs bulles d'air ont été affaiblies, mais ils furent secourus par Defilak.

Plus tard, Idris fut mutée après que sa bulle d'air se soit complètement vidée. Lesovikk et Sarda rencontrèrent Idris à l'extérieur de Mahri Nui et la recrutèrent pour les aider à vaincre Karzahni. Elle a ensuite observé Makuta Teridax, qu'elle croyait être un robot Maxilos, combattre Karzahni.

Alors que les trois étaient sur le point d'attaquer Karzahni, le Toa fut pris au piège dans une vision envoyée par le tyran. Les deux Matoran bricolèrent un piège de fortune et attirèrent Karzahni vers ce piège. Lesovikk, libéré de la vision, déclencha le piège sur Karzahni. Après que Lesovikk eut réparé l'Appareil Respiratoire d'Ehlek, Sarda dit à Idris de le prendre. Comme discuter ne l'aurait pas aidée, elle le prit et partit à la nage.

Alors qu'Idris se rendait à la Corde avec les autres résidents restants de Mahri Nui, ils furent pris en embuscade par les Piraka mutés. Au cours de l'embuscade, Zaktan tenta de tuer Idris en l'étranglant, mais sa tentative échoua quand Idris l'assomma en utilisant son Électro-Lame. Elle et les autres Matoran s'arrêtèrent dans les Grottes Nui lors de la descente de l'île. Elle est ensuite revenue en toute sécurité au Continent Sud.

Après que le Robot Grand Esprit ait été endommagé et que Teridax en ait perdu le contrôle, Idris partit pour la planète Spherus Magna, où ses mutations furent guéries par le Kanohi Ignika[1].

Capacités et Traits

Idris fut reconstruite dans une forme plus faible par Karzahni, mais l'exposition au Mutagène du Puits défit en grande partie ces modifications. Cependant, après que sa bulle d'air ait été plus tard épuisée, elle perdit la capacité de respirer de l'air mais gagna celle de respirer de l'eau. Elle se vit accorder la possibilité de respirer également de l'air par Mata Nui, avec l'utilisation du Kanohi Ignika.

Idris se soucie profondément de ses amis, offrant à Lesovikk l'unique casque d'air pour avoir une chance de vivre sur terre, mais se ravisa et prit le casque sur l'insistance de Sarda. Elle a une capacité pulmonaire augmentée, et est une bonne nageuse comme toutes les Ga-Matoran.

Masque et Outils

Suite à sa reconstruction par Karzahni, Idris porte un masque de Matoran bleu sombre ayant la forme d'un Grand Kanohi Ruru.

L'arme d'Idris, une variation de l'Électro-Lame, dégage des salves électriques. Cependant, souvent, elle ne fonctionne pas à cause de l'agent mutagène du Puits. Idris a également eu un appareil respiratoire qui lui a été donné par Lesovikk et qui lui permettait de respirer de l'eau dans un casque quand elle se trouvait sur la terre ferme

Informations sur l'Ensemble

Idris en set

Idris est sortie dans l'ensemble Karzahni de 2007, avec Sarda et leur piège. Dans cet ensemble, elle est représentée sous sa forme de post-mutation, qui présentait une pièce en forme de tube de l'arrière de sa tête à sa hanche gauche.

Liens Externes

Références