Iconox

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il est connu dans tout Bara Magna pour ses grands dépôts d'exsidian, un métal recherché pour sa durabilité. »
Metus, Glatorian Arena 2

IceTribe Symbol.pngIconox
Iconox Stairs.PNG
Lieu
StatutAbandonné
LocalisationMontagnes du Quartz Blanc
PrononciationEYE-con-ox

Iconox était le village de la Tribu de la Glace sur Bara Magna.

Histoire

Iconox fut le premier des villages à se former après le Fracassement, après que les Agori de Glace aient déménagé dans le sud pour éviter la Guerre du Noyau, et s'installèrent là. Strakk, qui ne se trouvait pas loin, se réfugia dans le nouveau village. Durant les 100 000 ans qui suivirent, Iconox se dévellopa grâce à ses dépôts d'Exsidian. Iconox utilisait le métal de valeur pour commercer et pour payer les combats de Glatorian.

Metus était un grand marchand d'Exsidian, mais les autres villages devinrent si désespéré pour le métal qu'une guerre semblait imminente. Cependant, un nouveau système social développé par Certavus et d'autres vétérans de la Guerre du Cœur réussirent à empêcher la guerre durant les 100 000 ans qui suivirent.

Certavus fut le Premier Glatorian d'Iconox jusqu'à sa mort, après quoi il fut remplacé par Strakk.

Le Héros Agori s'y rendit en recherchant le Premier Glatorian de la région, Strakk, pour le convaincre de combattre pour Vulcanus. Il trouva Metus, et Metus donna au Héros Agori la Faveur d'Iconox en échange de son aide pour trouver une Chute du Désert. Après avoir vu qu'il avait aidé Iconox, Strakk accepta de combattre pour Vulcanus.

Quelques temps plus tard, Iconox perdit un chargement d'Exsidian à Vulcanus, lors d'un combat d'arène. Pour éviter la zone d'activité des Fossoyeurs, Iconox chargea Metus de trouver une nouvelle route. Quand l'Exsidian n'arriva pas à Vulcanus, son absence menaça le système des Glatorian et souleva la possibilité d'une guerre.

Après la Bataille de Roxtus, les Agori décidèrent de ne pas inclure Iconox dans la construction du Méga-Village, et le village resta en bonne condition.

Paysage

Metus à Iconox

Iconox était le village le plus à l'ouest de Bara Magna, et est situé dans les environs des Montagnes du Quartz Blanc, ce qui signifie qu'il s'agit d'un des endroits les plus froids de Bara Magna. Le village contient de grands dépôts d'Exsidian. Comme les autres villages, Iconox a une structure simple qui contient toutes les habitations de la Tribu de Glace, ainsi que ses lieux de travail. Les abris étaient faits de cristaux emboîtés et supportés par des piliers de cristal.

Après sa mort, Certavus fut enterré près d'Iconox[1].

Arena Iconox

Avant que les tribus ne s'unissent, l'Arena Iconox était utilisée pour les combats de Glatorian qui servaient à régler les disputes pour les ressources.

Habitants

Tribu de la Glace

Les Agori de cette tribu sont très sociaux, adorant commercer avec les autres villages et soutenir lors des combats. Ce sont aussi des mineurs talentueux.

Le Glatorian Certavus était autrefois employé par la Tribu de Glace en tant que Glatorian. Quand il est mort de causes naturelles, Strakk devînt le Premier Glatorian jusqu'à son exil. Gelu servait de Second Glatorian jusqu'à la Bataille d'Atero. Après cela, il prit sa retraite et devînt un garde de caravane pour Iconox jusqu'à la Bataille de Roxtus.

Références