Icarax

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je crois dans les certitudes. La force des mes muscles, la puissance de mon masque, le tranchant de mes lames - c'est sur ça que je bâtis mes plans. La ruse, les tromperies, les stratégies complexes sont pour les faibles ! Si vous voulez le pouvoir, vous ne l'obtienez pas en vous montrant plus malin que lui - vous l'obtenez en marchant sur son corps. »
Makuta Icarax à Vican, Ténèbres dans le Ciel

Icarax
Comic Makuta Icarax.PNG
Makuta
Région AssignéeKarzahni
MasqueGrand Masque du Charognard (anciennement), Grand Kraahkan
OutilsLames d'Ombre Rotatives, Lame Double, Capsule Tridax
StatutDécédé
PrononciationIh-cah-racks

Icarax était le Makuta de Karzahni et un membre de la Confrérie des Makuta.

Biographie

Début de Vie

Il y a 100 000 ans, Icarax fut créé à partir de la substance connue sous le nom d'Antidermis à partir d'une source de cette substance située dans les Îles du Sud de l'Univers Matoran par le Grand Esprit Mata Nui. Cependant, il n'acquit pas, comme tous ses semblables, les connaissances de l'Antidermis sur la nature et le fonctionnement de l'Univers Matoran, Spherus Magna, le Fracassement, ainsi que sur la mission de Mata Nui, suite à un dysfonctionnement lors du processus de sa création. Comme les autres membres de son espèce, il devint un membre de la Confrérie des Makuta, une organisation dévouée à l'accomplissement de la volonté de Mata Nui et au maintien de l'ordre dans l'univers. Icarax fut responsable de la création de nombreuses races de Rahi pour peupler l'univers.

Confrérie de Miserix

Peu après l'achèvement de la forteresse de Destral, Icarax et son assistant Pridak furent envoyés à Xia, avec Mutran, pour faire baisser leurs prix aux Vortixx. Alors qu'il s'y trouvait, après quelques jours de négociation, Icarax perdit patience et détruisit plusieurs bâtiments. Les Vortixx acceptèrent donc rapidement de baisser leurs prix pour les cités Matoran auxquels ils envoyaient leurs biens.

Icarax était également présent lors d'une réunion avec la Ligue des Six Royaumes peu après la formation de la Ligue.

Après la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, Icarax reçut la surveillance de l'île de Karzahni de Miserix.

Confrérie de Teridax

Quand Teridax lança une réunion de la Confrérie à la Chambre de Convocation pour révéler son plan de renverser Mata Nui, Icarax resta silencieux. Finalement, il prit parti pour Teridax puis aida Gorast à exécuter tous les Makuta qui avaient pris parti pour Miserix. Ils gardèrent les Kanohi des Makuta morts dans la Chambre de Convocation en avertissement pour les autres Makuta.

Icarax, comme les autres Makuta, évolua au-delà du besoin d'un corps physique, se transformant en Antidermis dans une armure. Les Fantômes de Nynrah, sur ordre de Teridax, aidèrent à modifier son armure pour qu'elles soient plus adaptées à sa nouvelle forme.

Après le Grand Cataclysme et l'évacuation des Matoran de Metru Nui, Icarax perdit foi dans le commandement de Teridax et choisit de conquérir l'Univers Matoran par la force. Il constitua une petite armée de Manas et attaqua le Continent Nord, réussissant à prendre plusieurs villages. Cependant, Teridax vint affronter Icarax pour le punir de l'avoir défié. Teridax laissa Icarax le combattre des heures durant jusqu'à ce qu'il soit épuisé, puis se tourna contre Icarax en prenant le contrôle de ses Manas et en utilisant chacune de ses capacités pour vaincre Icarax. Cependant, Teridax lui permit de vivre, pouvant toujours utiliser les talents d'Icarax et trouvant les caractéristiques guerrières d'Icarax amusantes.

Pendant que Teridax se trouvait sur Voya Nui, il communiqua télépathiquement avec Icarax et lui dit de récupérer le Kanohi Kraahkan dans la Mer d'Argent. Icarax le récupéra, évitant de peu un affrontement avec Takanuva, et se mit à le porter.

Sceptre d'Artakha

Ensuite, Teridax ordonna à Icarax de récupérer le Sceptre d'Artakha sur Xia, ce qu'il fit, vainquant Onua et se révélant au Toa de la Terre, qui informa les autres Toa Nuva de son existence. Alors qu'il était sur l'île, il prit connaissance d'une commande d'armes lancée par un groupe inconnu à Xia.

Il se dirigea ensuite vers Karzahni et, parce qu'ils avaient besoin du sceptre, les Toa Nuva l'y suivirent. Icarax combattit et vainquit les Toa Nuva sauf Gali, qui le repoussa avec un Souffle Nova, détruisant le royaume se faisant. Après cela, il réussit à se rendre à Mahri Nui où il donna le sceptre à Teridax.

Ensuite, Icarax retourna à Xia pour enquêter sur la commande d'armes. Il suivit l'envoi jusqu'à une île le long de la côte du Continent Sud, où il rencontra et assaillit les êtres à l'origine de la commande : Botar et Trinuma. Durant la bataille qui suivit, Icarax tua Botar avec ses pouvoirs magnétiques, et blessa sévèrement Trinuma, mais celui-ci réussit à s'échapper.

Ensuite, Icarax retourna à Metru Nui et attaqua Takanuva avec une Sangsue de l'Ombre, originellement destinée au Matoran Ahkmou, et le transforma en Toa de Lumière et d'Ombre. Suite à cela, Icarax se rendit à Destral, où il prit le trône de Teridax.

Karda Nui

Icarax assis sur le trône de la Forteresse de Destral

Lorsque l'entrée de Karda Nui fut découverte par Vultraz, la nouvelle fut relayée à Teridax, qui ordonna aux Makuta d'aller dans le cœur de l'univers et d'en prendre le contrôle. Icarax, cependant, croyait que ces ordres étaient quasiment fou et refusa de partir, malgré les efforts d'Antroz pour le convaincre.

Lorsque Vican arriva à Destral pour apporter la demande d'aide d'Antroz, Icarax interrogea le Matoran puis le libéra pour dire à Antroz que si Icarax allait à Karda Nui, Antroz ne contrôlerait pas ses actions. Plus tard, Icarax arriva à Karda Nui après que les Toa Nuva Phantoka ait détruit la Ruche des Sangsues de l'Ombre, et Antroz demanda au Makuta de vaincre Toa Ignika. Les cinq Makuta, avec Mutran, partirent ensuite attaquer le dernier village Av-Matoran restat. Cependant, à leur arrivée, ils apprirent que les Toa Nuva et les Av-Matoran étaient déjà partis, et étaient en fait dans leur base pour récupérer la troisième Pierre-Clé.

Après que les Toa ait récupéré la clé, les deux camps commencèrent à se combattre. Icarax combattit contre Toa Ignika, mais durant la bataille, Toa Ignika utilisa ses pouvoirs pour le dévoluer en être biomécanique. L'armure du Makuta n'étant plus conçue pour contenir des organes, Icarax souffrit et émit un cri bruyant. N'étant plus en état de combattre, Icarax essaya de suivre la décision de Mutran de battre en retraite et vola vers le Marais des Secrets pour se réunir avec les trois autres Makuta, mais fut arrêté par Toa Ignika, qui empêcha le Makuta de partir.

Apparence promotionnelle d'Icarax

Alors qu'il était gardé par l'Ignika, Icarax informa le « Toa » sur son compte à rebours, se moquant de son peu de connaissance et du Code Toa. L'Ignika, qui ne savait pas distinguer la vérité des mensonges, accepta ce que disait Icarax et quitta le Makuta pour informer les Toa Nuva. Difficilement, Icarax attint le marais, où il trouva Makuta Krika près du champ d'énergie entourant le Codrex, pendant que les autres Makuta combattaient les Toa. Icarax, bien que n'aimant pas Krika, persuada le Makuta que Mata Nui ne devait pas être réveillé, et que le Makuta devait utiliser ses pouvoirs pour détruire le Codrex et les Toa à l'intérieur.

Krika accepta le plan qu'il suggérait, ce qui impliquait qu'il devienne intangible pour pénétrer dans le champ d'énergie du Codrex. Krika réussit à détruire le champ d'énergie sans être tué, et Icarax commença lentement à détruire la structure avec ses pouvoirs de Gravité.

Alors qu'il commençait à faire lentement s'effondrer la structure, Icarax fut attaqué par Gorast et Vamprah. Icarax vainquit facilement les deux Makuta, jusqu'à ce que Mutran arrive. Gorast, remarquant l'arrivée de Mutran, lui ordonna à envoyer du bruit dans la tête d'Icarax, distrayant le Makuta. Ensuite, Gorast provoqua le Makuta en disant que les Toa étaient près de l'accomplissement de leur destinée. Pris par surprise, Icarax décida qu'il devait affronter les Toa et les arrêter avant qu'ils ne puissent accomplir leur mission. Alors qu'il commençait à se téléporter, Gorast attrapa le Makuta et utilisa son Kanohi Felnas pour rendre le pouvoir de Téléportation d'Icarax incontrôlable. Ensuite, Vamprah le frappa avec un attaque d'énergie, éparpillant les atomes d'Icarax dans toutes les directions, le désintégrant dans tout l'Univers Matoran.

Univers Parallèles

Univers Parallèle du Royaume

Suite à la mort de Mata Nui dans cet univers parallèle, Icarax fut tué par Teridax pour qu'il puisse prendre le contrôle de son armure de Makuta. Il fut donc le premier Makuta à mourir après la destruction de l'univers, les autres tombant un par un après cela.

Univers Parallèle de la Fusion

Sur une Spherus Magna alternative, Icarax fut créé par les Grands Êtres avec les autres Makuta comme protecteurs et créateurs de vie nouvelle. Dans cet univers, les Makuta étaient des êtres de lumière, ayant longtemps médité pour supprimer toute ténèbres de leur être.

Lorsque Vultraz et Mazeka furent transportés dans cet univers, ils furent escortés à la forteresse des Grands Êtres par Teridax, et Icarax et Gorast gardaient la porte principale.

Capacités et Traits

Comme les autres Makuta, Icarax possédait de puissants pouvoirs élémentaires d'Ombre. Il pouvait aussi produire des Kraata, et accéder aux quarante-deux pouvoirs de Kraata. Il était aussi connu pour être très arrogant et agressif, et était aussi le Makuta le plus doué au combat au corps-à-corps.

Durant les batailles à Karda Nui, Icarax fut dévolué par Toa Ignika. Icarax ne pouvait donc plus posséder d'autres corps si sa propre armure était détruite.. Malgré cela, ses pouvoirs ne furent pas diminués, bien que bouger lui ait été douleureux pendant un temps.

Icarax souhaitait prendre le contrôle de la Confrérie car il pensait que les plans de Teridax était trop complexes et que démolir ses adversaires aurait dû être la façon de faire. De ce fait, il était persuadé qu'il serait un meilleur chef que Teridax.

Masque et Outils

Icarax portait originellement le Grand Masque du Charognard. Après avoir récupéré le Kraahkan de Teridax, Icarax commença à le porter, attendant jusqu'à ce que Teridax revienne le reprendre. Il fut cependant désintégré avec lui.

Il était également équipé d'une Capsule Tridax, de Lames d'Ombre Rotatives, et d'une Lame Double.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 14 AGILITÉ : 18
ENDURANCE : 18 INTELLIGENCE : 13

Informations sur l'Ensemble

Icarax en set

Icarax a été publié en tant que set exclusif à Toys « R » Us au début de l'hiver 2008, et pouvait également être acheté sur LEGO.com ou aux boutiques LEGO. Un rouage sur son bras droit fait tourner ses lames, et un bouton dans son dos lance une capsule Tridax avec quatre Sangsues de l'Ombre. Ce set est constitué de 159 pièces.

Voir Aussi

Liens Externes