Hydruka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« L'Onu-Matoran savait que les créatures ne pouvaient pas être pressées. Même si elles étaient apprivoisées, elles étaient toujours très faciles à énerver. Si elles choisissaient de s'entêter et de ne pas récolter les Algues d'Air, il aurait eu beaucoup d'explications à donner une fois de retour à la cité. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Hydruka
CGI Thulox.png
Thulox
Rahi
PouvoirsCréation de Bulle d'Air Solidifiée, immunisés au Mutagène du Puits
StatutCommuns
LocalisationMahri Nui (anciennement), Aqua Magna
Prononciationhigh-DROO-kah

THOO-lox

MOH-rak

Les Hydruka sont des scorpions sous-marins Rahi.

Histoire

L'espèce des Hydruka fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Quand le Grand Cataclysme frappa et le Puits fut détruit, permettant à ses occupants de se déverser dans les Eaux Noires d'Aqua Magna, une colonie d'Hydruka s'installa également dans les eaux de la planète.

Quand Mahri Nui se détacha de Voya Nui et plongea dans l'océan, elle entra en collision avec les Champs d'Air, délogeant les bulles d'air des plantes et sauvant les Matoran et leur village. Pendant les 3 siècles environ qui suivirent, les Matoran de Mahri Nui apprivoisèrent et entraînèrent les Hydruka pour qu'ils récoltent les bulles d'air des Algues d'Air. Ce processus étant indispensable à la survie des Matoran, le poste de Garde Hydruka fut développé. Après avoir assisté au mécanisme de défense des Hydruka, lancer des Bulles d'Air Solidifié sur leurs ennemis, les Matoran développèrent le Lanceur d'Air pour se défendre.

Après la destruction de Mahri Nui lorsque Voya Nui retourna au Continent Sud, les Hydruka restèrent dans la mer. Quelques mois plus tard, Mata Nui reforma Spherus Magna, et les Hydruka continuèrent à vivre au fond de l'océan d'Aqua Magna.

Capacités et Traits

Les Hydruka sont capables de différencier les variétés d'Algues d'Air qui contiennent des bulles d'air viables des autres. Les Hydruka se défendent en tirant des Bulles d'Air Solidifié générées par un élément de leur queue, et certaines ont des carapaces bioluminescentes brillants dans les zones peu éclairées. Ils possèdent une immunité naturelle au Mutagène du Puit. Les Hydruka sont également la proie préférée des Anguilles de Venin.

Les Hydruka sont notoirement sensibles, irritables, et faciles à énerver. Essayer d'accélérer leur récolte leur fait peur ou les met en colère, et on doit les laisser travailler à leur propre rythme. Les Matoran de Mahri Nui leur donnent souvent des noms pour mieux identifier chaque spécimen de leur troupeau.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 5 AGILITÉ : 5
ENDURANCE : 5 INTELLIGENCE : 4

Hydruka Connus

  • Thulox
  • Morak

Informations sur les Ensembles

Morak et Thulox sont sortis sous la forme de petits ensembles au printemps 2007, en même temps que les Matoran Dekar et Defilak. Ils sont constitués de 40 et 39 pièces respectivement, dont un Lanceur d'Air et deux Bulles d'Air Solidifié chacun. Morak possède une armure bleu sombre avec une pièce d'armure bleu phosphorescente. Thulox possède une armure rouge sombre et noire.

BIONICLE Legends Set Database
Hydruka

Anecdotes

  • À cause des grosses coupures qui ont eu lieu dans l'histoire de 2007, Morak n'a jamais été vu dans un des comics ou des livres. Cependant, Morak a une entrée dans le Guide BIONICLE : Encyclopédie Actualisée.

Liens Externes