Hydraxon

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne l'original. Vous recherchez peut-être sa copie.

«  Le danger n'est pas toujours ce que l'on voit. Souvent, c'est ce que l'on ne voit pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard.  »
— Hydraxon,
Le Marais des Secrets

Hydraxon
Set Hydraxon.jpg
Ordre de Mata Nui
KanohiAucun
PouvoirsProtection mentale
OutilsLance-Missiles Cordak, Lames Dorsales, Lames Vrillées, Boomerangs Explosifs
StatutRessuscité
LocalisationÉtoile Rouge
PrononciationHigh-DRACKS-on

Hydraxon est le nom d'un ancien membre de l'Ordre de Mata Nui et de la Main d'Artakha mort lors du Grand Cataclysme. C'est aussi le surnom de son clone, qui continue à accomplir ses devoirs.

Biographie

À l'origine, Hydraxon était un membre de la Main d'Artakha. Après son démantelement, il fut invité à se joindre à l'Ordre de Mata Nui par Toa Helryx. Lors d'une de ses premières missions, Hydraxon fut chargé de recruter l'ancien membre de la Main Axonn dans l'Ordre.

Plus tard, Hydraxon dut entraîner les Toa Mata, qui venaient d'être créés. Il les entraîna au combat, les combattant lui-même et libérant Spinax, son Chien d'Énergie, sur eux. Il testa également leur compatibilité entre eux, leur enlevant leurs masques et les forçant à travailler en équipe. Une fois l'entraînement des Toa Mata achevé, il fut désigné comme geôlier de la Fosse.

En tant que geôlier de la Fosse, il était aidé par plusieurs robots Maxilos et des Chiens d'Énergie, dont Spinax. Il donna Spinax à un des robots Maxilos.

Hydraxon fut sévèrement blessé quand le Grand Cataclysme frappa la Fosse, mettant son dôme en pièces et causant un effondrement. Takadox rencontra Hydraxon alors qu'il était blessé et le tua.

Comme tous les êtres décédés, Hydraxon fut téléporté sur l'Étoile Rouge, où il fut ressuscité. Cependant, à cause d'un dysfonctionnement de celle-ci, il ne fut pas renvoyé dans l'Univers Matoran, mais resta piégé.

Un millier d'années plus tard, le Kanohi Ignika transforma le Po-Matoran Dekar en une réplique d'Hydraxon. L'Ignika dupliqua tout d'Hydraxon, y compris ses souvenirs, et Dekar croit donc désormais être le geôlier originel de la Fosse.

Capacités et Traits

Hydraxon possède un fort sens de la justice et est dévoué à son travail, n'abandonnant jamais sa quête de re-capturer les évadés. Comme pour tous les membres de l'Ordre de Mata Nui, l'esprit d'Hydraxon est protégé contre la télépathie et les attaques mentales. C'est aussi un maître d'armes, et un expert dans toutes les variations de tactiques de combat, avec tous les types d'armes. Hydraxon a également une ouïe très développée.

Outils

Hydraxon possède énormément d'armes et d'outils différents, et est très doué pour les utiliser. Hydraxon porte un Lance-Missiles Cordak, des Lames Vrillées, ainsi que des Boomerangs Explosifs. Il porte également deux Lames Dorsales, qu'il peut lancer télékinétiquement. Il porte une armure protectrice épaisse.

Informations sur l'Ensemble

Voir Aussi

Liens Externes