Hikaki

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Hikaki
VNOLG Hikaki.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationFonderies de Ta-Metru, Volcan Mangai, Voya Nui (tous anciennement), Spherus Magna
Prononciationhih-KAH-kee

Les Hikaki aussi connus sous les noms de Lézards Dragons [o] (engl : Dragon Lizards) sont de petits Rahi ressemblant à des dragons.

Histoire

Tahu combattant des Hikaki

L'espèce des Hikaki fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils forment une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Sur Metru Nui, les Hikaki habitaient dans les Fonderies de Ta-Metru, partageant leur territoire avec les Salamandres des Fourneaux. À la suite du Grand Cataclysme, certains Hikaki migrèrent vers l'île nouvellement formée de Mata Nui, et s'installèrent autour de Ta-Wahi, autour du Volcan Mangai.

Durant l'attaque des essaims Bohrok, les Hikaki furent forcés d'abandonner leurs anciens nids. Ils furent déplacés par les actions de l'essaim des Kohrak, et retournèrent dans l'Univers Matoran.

Des Hikaki vivaient aussi sur le Continent Sud, dans la zone connue sous le nom de Voya Nui. Quand le Grand Cataclysme força la région à remonter et à atterrir à la surface d'Aqua Magna, sa population d'Hikaki fut emmenée avec elle, et beaucoup survécurent à cette ascension. Il est cependant possible que certains n'aient pas survécu au voyage de retour.

Lorsque l'Univers Matoran fut endommagé par la Bataille de Bara Magna, les Hikaki migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Hikaki semblent prospérer dans la lave en fusion, et une vieille légende Matoran raconte que les Hikaki se nourrissent de feu. Habituellement, les Hikaki ne deviennent dangereux que lorsque leurs nids sont dérangés.

Informations sur l'Ensemble

Un Hikaki sous forme d'ensemble

Un Hikaki est sorti en set dans le Set de Maître Constructeur BIONICLE. Il utilise 73 des 102 pièces du set. Tourner sa queue fait monter ou descendre son cou. L'Hikaki est le plus grand modèle de la boîte, et est donc celui le plus mis en avant sur la boîte et dans les publicités.

Anecdotes

  • Il existe aussi des Hikaki adaptés aux climats glaciaires.

Liens Externes