Heremus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Heremus a dit que s'il n'emportait pas le cœur de cette planète en lui, il pourrait au moins emporter le grand esprit de ce monde magnifique. »
— Pensées d'Angonce, La Fin du Voyage

Heremus
SansImage.png
Grand Être
PouvoirsInconnu
OutilsInconnu
StatutInconnu
LocalisationInconnue
PrononciationHeh-REE-muss

Heremus est un Grand Être, un des anciens dirigeants de Spherus Magna.

Biographie

Au commencement de leur histoire, les Grands Êtres rencontrèrent l'ancienne entité connue sous le nom d'Annona. Annona tenta de les vaincre en consommant leur capacité à rêver, mais les Grands Êtres se nourrirent de ses énergies créatives, et utilisèrent ce pouvoir pour améliorer encore plus leurs créations. Leurs inventions incroyables étonnèrent les races de Spherus Magna, qui nommèrent les Grands Êtres comme dirigeants.

Souhaitant se concentrer sur la création au lieu de diriger les habitants de Spherus Magna, les Grands Êtres créèrent les Seigneurs des Éléments, les chargeant de diriger les tribus d'Agori. Les Seigneurs lancèrent la Guerre du Noyau suite à la découverte du Protodermis Énergisé, et les Grands Êtres récupérèrent un peu de la substance pour leurs expériences. Malgré les tentatives des Grands Êtres pour mettre fin à la guerre, elle continua à faire rage. En réponse, les Grands Êtres commencèrent à construire les Baterra, des assassins robotiques conçus pour détruire les Seigneurs des Éléments et tous les combattants armés. Quand les Grands Êtres se rendirent compte que les Baterra n'empêcheraient pas la catastrophe imminente, ils tentèrent de les éteindre, mais les Baterra ne répondirent pas à l'ordre et restèrent actifs.

Les Grands Êtres commencèrent également à travailler sur un robot géant qui réparerait la planète endommagée. Heremus statua qu'il souhaitait que le robot incarne l'esprit de Spherus Magna. Angonce, un autre Grand Être, baptisa le robot « Mata Nui », l'équivalent en langage de programmation de « Grand Esprit », d'après l'espoir d'Heremus. Heremus aida à créer le Masque de la Création[1], pour lequel les créations des Grands Êtres Artakha et Karzahni se battirent.

Spherus Magna se fracassa suite aux dommages infligés par la guerre, et Heremus et les autres Grands Êtres disparurent de Spherus Magna.

Univers Parallèles

Univers Parallèle de la Fusion

Dans cet univers parallèle, Heremus était un des six Grands Êtres devant lesquels Mazeka et Vultraz, deux Matoran de la réalité principale, furent amenés[2]. Souhaitant découvrir comment Vultraz pouvait être un Matoran de l'Ombre, ils l'emportèrent pour faire des expériences, et permirent à Mazeka de choisir quelqu'un à emmener avec lui. Mazeka choisit le Teridax de cet univers et ils furent téléportés dans la dimension principale.

Capacités et Traits

Comme tous les Grands Êtres, Heremus est passionné par la création.

Références