Hapaka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Hapaka
Hapaka.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationGa-Metru, Mata Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna
Prononciationhah-PAH-kah

Les Hapaka sont des Rahi amicaux ressemblant à des chiens, parfois apprivoisés par les Matoran.

Histoire

L'espèce des Hapaka a été créée par les Makuta en utilisant des virus et du Protodermis Liquide pour peupler l'Univers Matoran.

Certains Hapaka s'installèrent à Metru Nui. Ces Hapaka furent brièvement utilisés à Ga-Metru pour repousser des groupes de Kavinika, avec un succès relatif. Après le Grand Cataclysme, des Hapaka allèrent dans les régions montagneuses de la tout juste formée Mata Nui. Là, ils furent entraînés à protéger les troupeaux de Mahi et d'Husi de Po-Koro.

Par la suite, les Hapaka retournèrent à l'Univers Matoran quand les Matoran revinrent à Metru Nui, et ils sont désormais partis vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Dans les régions montagneuses dans lesquelles ils habitent habituellement, les Hapaka peuvent voyager de rocher en rocher avec une grande agilité. Les Hapaka sont connus pour leur capacités de bergers et leur cri rauque, et étaient donc utilisés pour protéger des troupeaux d'Husi et de Mahi de Po-Koro.

Ils sont habituellement amicaux et très curieux, et ils sont souvent utilisés comme animaux de compagnie.

Informations sur l'Ensemble

Un Hapaka peut être construit à partir des sets Bohrok Va Gahlok Va et Kohrak Va. Les instructions étaient disponibles dans la section "Buildits" du site internet du club LEGO, mais elles ont été supprimées.

BIONICLE Legends Set Database
Hapaka

Liens Externes