Hahnah

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Contrairement à la plupart des créatures, celle-ci semblait ne pas craindre le feu. Elle regardait le Toa du Feu, curieuse. Jaller se demanda s'il avait eu la même expression quand il était un villageois Matoran et qu'il avait rencontré Tahu pour la première fois. »
— Narrateur, Les Prisonniers du Puits

Hahnah
Set Hahnah Crab.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationLe Puits, Aqua Magna
PrononciationHa-na
Hahnah de Jaller
HanhahCrab.png
StatutInconnu
PrononciationHa-na

Les Hahnah sont des Rahi amphibies ressemblant à des crabes.

Histoire

L'espèce des Hahnah fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils soient des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Quand le Grand Cataclysme eut lieu, détruisant le Puits et ouvrant un passage vers Aqua Magna, plusieurs crabes Hahnah y ont migré et se sont intégrés à l'écosystème naturel.

1 001 ans après, lorsque Mata Nui reforma Spherus Magna, plusieurs Hahnah périrent[1]. Les Hahnah restants continuèrent à vivre au fond de l'océan d'Aqua Magna. Les Toa sont actuellement en train de déplacer les Hahnah de l'Univers Matoran sur Spherus Magna[2]

Hahnah de Jaller

Un des membres de cette espèce fut attiré par la chaleur et la lumière produite par l'Épée de Puissance de Toa Mahri Jaller pendant que son équipe s'échappait de grottes sous-marines où ils étaient retenus captifs par les Barraki. Depuis lors, il le suivit durant son séjour au Puits. Lorsqu'il le vit, Jaller se demanda si le crabe le voyait comme lui-même avait vu Toa Mata Tahu lors de son arrivée à Mata Nui.

À un moment, Jaller attacha son Lance-Missiles Cordak au dos du crabe pour faire diversion, suivant une suggestion d'Hewkii. Alors que Jaller et Kongu recherchait la Grotte Octo, ils furent frappés par des Calmars des Mers. L'Hahnah de Jaller attaqua les calmars, et les aida à les déloger.

Plus tard, Jaller récupéra son Lance-Missiles Cordak du dos du crabe[3] pour détruire la Corde qui maintenait Voya Nui accrochée à Mahri Nui. Quand Jaller fut renvoyé à Metru Nui par l'Ignika, le crabe resta au Puits.

Informations sur l'Ensemble

Le crabe Hahnah qui accompagnait Jaller est sorti en set dans le canister de Toa Mahri Jaller fin 2007. Il porte son Lanceur de Cordak, qui est relié à Jaller par une chaîne tenue par des axes. Sans compter le Lanceur de Cordak, le Crabe Hahnah utilise 12 des 68 pièces du set.

Liens Externes

Références