Héros Agori

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Héros Agori » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Tu sais, Bara Magna n'a beaucoup de gens dans ton genre, des gens qui font quelque chose parce que c'est la chose à faire. »
Glatorian Gresh, Campagne BIONICLE My LEGO Network

Héros Agori
SansImage.png
Agori
TribuTribu du Feu
OutilsTorche de Vulcanus
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationAh-gore-ee


Le Héros Agori est un Agori mâle[1] de la Tribu du Feu non-nommé habitant sur Spherus Magna.

Biographie

Avant le Fracassement, le Héros Agori vivait sur Spherus Magna avec d'autres membres de la Tribu du Feu qui était gouvernée par le Seigneur de l'Élément Feu. Au moment du Fracassement, il se trouvait dans la Grande Désolation et se retrouva donc sur la planète de Bara Magna.

L'Agori fut recruté par le chef de sa tribu, Raanu, pour aider son village de Vulcanus à se défendre contre les raids des Fossoyeurs. Il partit chercher Malum, dans l'espoir de convaincre l'ex-Glatorian de combattre de nouveau pour la Tribu du Feu. Bien que refusant d'aider directement au combat, Malum lui fournit les matériaux nécessaires pour s'allier aux Vorox.

Agissant selon l'avis de Malum, l'Agori chercha un Zesk, et le nourrit avec du Ragoût de Thornax. Le Zesk répandit un liquide sur lui, le marquant comme allié de la Tribu du Sable. Ensuite, l'Agori chercha un Vorox, et en découvrit un dans une grotte du désert. Le Vorox reconnut l'odeur sur l'Agori, et lui donna un Aiguillon du Serment, marquant un traité de paix. L'Agori retourna à Vulcanus et donna à Raanu L'Aiguillon du Serment, et le chef de la Tribu du Feu lui présenta donc un Badge d'Honneur. Raanu suggéra qu'il recherche des Glatorian d'autres tribus, et l'Agori se rendit à Tesara pour trouver l'aide nécessaire.

Une fois arrivé à Tesara, l'Agori rencontra Tarduk, qui accepta de l'introduire à Gresh à condition qu'il lui fournisse un Ancien Parchemin. L'Agori trouva et livra le parchemin, et Tarduk lui fournit une audience avec Gresh. Le Glatorian de la Tribu de la Jungle l'informa que pour aider la Tribu du Feu, il fallait que plusieurs Glatorian signent un contrat pour protéger Vulcanus des raids. Gresh signa un contrat et le donna à l'Agori, qui obtint le sceau de Gresh et continua vers Tajun.

En chemin, il rencontra Berix, qui avait été accusé de voler une Ancienne Lance, plaçant sa tribu sous soupçon. Tarix, le Glatorian principal du village, implora l'Agori de collecter des fragments de lance pour que Berix en fasse une lance et apaise les soupçons. L'Agori collecta les matériaux nécessaires et construisit une nouvelle lance, assurant la réputation de Tajun. Tarix lui donna son sceau, et l'Agori partit pour Iconox.

En arrivant au village, l'Agori fut accusé par Metus, qui avait pisté ses progrès, d'essayer de mettre fin à ses affaires. L'Agori expliqua son dilemme, et Metus accepta de l'aider en échange de la localisation d'une chute dans le désert. L'Agori trouva la chute, et indiqua où elle se trouvait à Metus. Metus lui fournit la faveur d'Iconox, qu'il présenta à Strakk. Le Glatorian de la Glace fut impressionné par sa capacité à avoir eu la faveur, et lui donna son sceau.

Pour obtenir le dernier sceau nécessaire, l'Agori voyagea à Roxtus, où il fit face à Atakus. Le garde de la Tribu de la Roche se moqua de lui, et lui révéla qu'un Skrall pourrait être engagé contre une grosse somme. L'Agori paya la somme, et acquit le dernier sceau pour son contrat. Le Skrall fournit également des informations sur une attaque de Fossoyeurs imminente, et fournit un plan de bataille.

Plus tard, Gresh rencontra l'Agori en retournant à Vulcanus. Il répéta les informations que le Skrall lui avait donné et continua.

Avec les sceaux de quatre Glatorian, l'Agori retourna à Vulcanus et donna le contrat à Raanu, qui le récompensa avec le Badge Honorifique le plus élevé, reconnaissant l'Agori comme quelqu'un de confiance. Il lui demanda aussi de placer des pièges pour les Fossoyeurs autour du village. L'Agori s'exécuta, et récupéra les lames des Fossoyeurs piégés.

Plus tard, l'Agori se rendit à Atero pour assister au Grand Tournoi. Durant la compétition, les Skrall attaquèrent l'Arena Magna, et commencèrent à tuer ceux qui se trouvaient sur place. Il réussit à s'échapper.

L'Agori fit parti du groupe qui voyagea avec Mata Nui pour prendre Roxtus. Il partit pour le Méga-Village avec les autres Agori, puis évacua lorsque le robot dans lequel il était construit dût être utilisé par Mata Nui.

Capacités et Traits

Plus encore que les autres Agori, le Héros Agori apprécie la solitude et montre des tendances nomades. On peut lui faire confiance et il aide ceux qu'il a promis d'aider même au point de risquer sa vie en allant voir des membres des Tribus du Sable et de la Roche.

Anecdotes

  • Quand la Campagne BIONICLE My LEGO Network fut lancée, la tribu du Héros Agori n'était pas identifiée. Un sondage eut lieu sur BZPower pour décider la tribu de l'Agori, et celle du Feu fut choisie, devenant le canon officiel.

Références