Guurahk

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Guurahk, capable de réduire la plus dure des pierres en minuscules fragments. »
Makuta Teridax, L'Arrivée des Rahkshi !

Guurahk
Comic Guurahk.png
Rahkshi
PouvoirDésintégration
OutilsSceptre de Désintégration
StatutSauvages
LocalisationSpherus Magna
PrononciationGER-rahk

Les Guurahk sont les Rahkshi de Désintégration. Ils sont créés à partir d'un Kraata-Ul et de Protodermis Énergisé. Un autre Kraata-Ul est ensuite nécessaire pour faire fonctionner l'armure ainsi créée.

Histoire

Metru Nui

Il y avait un Guurahk conservé dans les Archives qui s'était échappé. Ce Rahkshi, ainsi que tous les autres Rahkshi de Metru Nui, fut vieilli jusqu'à ce qu'il en meure par Voporak.

Mata Nui

Un Guurahk utilisant son Sceptre de Désintégration

Makuta Teridax créa un Guurahk, ainsi qu'un Turahk, un Panrahk, un Lerahk, un Kurahk et un Vorahk, et les plaça dans de grands conteneurs verts dans son repaire souterrain, Mangaia. Quand il apprit que le Kanohi Avohkii avait été découvert, il plaça un Kraata dans les armures Rahkshi de Panrahk, de Guurahk et de Lerahk et les envoya retrouver le masque. Ils sortirent de Mangaia, attaquèrent Toa Nuva Gali, qui s'échappa rapidement. Ils arrivèrent ensuite à Ta-Koro, à la poursuite de Takua. Après avoir temporairement maîtrisé Tahu et l'avoir combattu en même temps que Gali, le Guurahk, ainsi que les deux autres Rahkshi, détruisirent le village. Lors de cette attaque, Gali sauva Hahli du Guurahk.

Plus tard, les Rahkshi combattirent encore une fois les Toa Nuva Tahu, Gali et Lewa. Durant ce combat, le Guurahk faillit faire tomber Gali dans une crevasse qu'il avait créée avec ses pouvoirs de désintégration. Il allait la tuer quand Lewa la sauva et fit s'écraser le Guurahk en plein milieu du combat entre le Lerahk et Tahu. Ils piégèrent ensuite les Toa Nuva sous des rochers empoisonnés par le Lerahk. C'était aussi le Guurahk qui avait piégé Onua, Pohatu et Whenua dans la Grotte des Kraata.

Ensuite, le Guurahk pourchassa Takua et Jaller dans Ko-Koro, où il fut gelé par Kopaka. Le Guurahk fut par la suite libéré et fit partie d'une attaque contre Kopaka, où il essaya de pousser des rochers sur Gali et Kopaka après que Tahu, Lewa et Gali Nuva soient arrivés pour sauver Kopaka, et aida les autres Rahkshi à s'échapper pendant qu'ils étaient distraits. Le Guurahk et ses frères pourchassèrent ensuite Takua, essayant d'empêcher l'avancée des Toa Nuva, et arrivèrent à Onu-Koro où eut lieu une autre bataille, durant laquelle ils s'échappèrent tandis qu'Onu-Koro était détruit par un effondrement.

Durant leur recherche de Takua, le Guurahk se combina avec le Vorahk et le Panrahk pour former un Rahkshi Kaita Vo. Ce Kaita, avec son frère Rahkshi Kaita Za, affronta Tahu, Lewa et Kopaka. Il draina l'énergie de Lewa mais son attaque finale fut redirigée vers son frère par Kopaka. Tahu poussa les rochers de la montagne sur les Rahkshi Kaita, les immobilisant temporairement. Les Kaita furent par la suite séparés.

Plus tard, durant la bataille finale entre les Rahkshi et les Toa Nuva à Kini-Nui, le Guurahk fit une attaque combinée avec le Lehrak et le Panhrak contre les Toa Nuva. L'Hau Nuva de Tahu bloqua l'attaque et ensuite Lewa créa un cyclone de sable pour piéger le Guurahk, le Panrahk et le Lerahk. Tahu envoya du feu contre la tornade pour les immobiliser dans une prison de verre. L'armure du Guurahk fut par la suite démantelées comme celles des cinq autres Rahkshi présents sur Mata Nui pour construire l'Ussanui.

Capacités et Traits

Un Guurahk dans Le Masque de Lumière

Les Guurahk sont de fiers et agiles chasseurs. Un Guurahk passera beaucoup de temps à observer un ennemi avant de le frapper. Il analyse chaque force et chaque faiblesse de sa cible avant d'agir. Les Guurahk chercheront toujours le point le plus faible d'une structure avant d'utiliser leurs pouvoirs, pour conserver leur énergie.

Outils

Les Guurahk portent des Sceptres de Désintégration grâce auxquels ils peuvent envoyer un faisceau d'énergie qui fait tomber tout ce qu'il touche en poussière.

Informations sur l'Ensemble

Le set Guurahk

Guurahk est un set sorti durant l'été 2003. Il contient 45 pièces, dont un Kraata en caoutchouc. Il peut être combiné avec les sets Panrahk et Vorahk pour créer le Rahkshi Kaita Vo. Certains sets canisters contenaient un mini CD qui expliquait les personnages Guurahk et Takanuva.

BIONICLE Legends Set Database
Guurahk

Anecdotes

Voir Aussi

Liens Externes