Histoires Courtes/Tentacules

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Histoires Courtes/Tentacules » aurait besoin d'être édité.

Les actions suivantes doivent être effectuées : Vérifier la traduction de l'Histoire Courte dans le détail


Tentacules
Drapeau Royaume-Uni.png
ATYU - 2006
Turakii #1 Lavasurfer

« C'est le plus grand canoë que j'ai jamais vu ! », dit Amaya lorsqu'elle s'asseyait entre Macku et Marka dans le bateau long de trois bio.

Derrière elle, Marka s'ajusta. « Tu connais Kai et ses idées, si elle le pouvait, elle aurait fait un bateau assez grand pour le village tout entier. »

« Un club de canoë ! », s'écria Macku, « Je regrette de ne pas y avoir pensé ! »

« Ga-Matoran ! » s'exclama Amaya « Préparez les rames ! »

Macku se pencha en arrière pour parler au-dessus de son épaule. « Ce sont ces bâtons, Amaya. »

« Je sais que ce sont ces bâtons. » déclara Amaya. Elle mit ses pieds contre le bloc, sous le siège de Macku. Ses yeux balayaient les horizons, « Uh... Où sont-elles ? »

Macku tapota la forme de U sur le côté du bateau, pour faire pivoter l'accrochage. « Elles sont à droite, dans la coque. »

« Oui, uh-huh, bien sûr. » déclara Amaya, « Dans la coque. », Elle saisit sa rame par la poignée, « Je ne peux pas croire que vous ai laissés m'en parler. »

Marka se mit à rire.

« En arrière toute ! » Commanda Kai, « En position ! »

Avec les cinq autres rameurs, Amaya força pour détourner le bateau de Ga-Koro, et le déplacer dans sa position de départ.

« Bien ! », dit Kai, « Prêt à ramer...et... Ramez... Ramez... »

Consciente de la surface de l'eau, Amaya se concentra sur le rythme régulier des commandes de Kai. Ce n'était pas si mal, l'équipe travaillait remarquablement bien. Turaga Nokama serait ravie.

Mais d'un coup, le bateau fut saccadé, un cri retentit derrière Amaya.

« Restez sur l'eau ! Restez sur l'eau ! » s'écria Kai, « Arrêtez-vo-- », le bateau s'inclina sévèrement, et Kai tomba en avant.

Le ciel tourbillonna, et Amaya tomba avec Marka.

« Aidez-moi ! » Cria Marka, emmêlée avec les autres Ga-Matoran.

Amaya eu du mal à se remettre debout sur le canoë, elle tourna son corps pour voir l'arrière. Elle souffla. Un gros tentacule s'aggripait autour du torse de Marka.

« Au secours ! » s'écria Marka en poussant un tentacule. « Prenez-le ! Prenez-le ! »

Amaya chercha sa rame. « Ma rame ! Où est ma rame ?! » Sa main glissa sur le long du côté du bateau, jusqu'à ce qu'elle atteigne la poignée, évidemment à droite dans la coque.

Elle prit une rame et la claqua sur le tentacule qui était dans l'eau. Marka cria. Amaya releva sa rame, mais elle gela peu de temps après, et la créature tira Marka d'un autre côté. L'eau recouvra sa tête, et elle poussa son cri final.

« Non ! », La rame toujours en main, Amaya s'élança dans l'eau.

Et par une débauché de bulles, elle aperçut une forme multi-armée et sombre vers la gauche. Deux yeux ardents l'observèrent. Elle hésita un moment, puis elle frappa ces yeux rouges à plusieurs reprises avec le manche de sa rame.

L'eau explosa autour d'elle, comme lorsque que Kai et ses quatre coéquipières sont tombées à la mer.

Amaya leur jeta un coup d'œil, puis enfonça une fois de plus sa rame dans les yeux du Rahi. Rapidement, ses coéquipières se joignirent à elle, poignardant et saignant le Rahi. Une autre explosion de bulles éclata et les aveugla quelques instants, les empêchant d'attaquer. L'eau fut éclaircie de nouveau, et le visage de Marka flottait devant elles, le Rahi l'avait libérée.

Amaya attrapa Marka et la remonta à la surface, et les autres se manifestèrent auprès d'elle. Elle regardèrent fixement le bateau retourné et le sillage de bulles qu'avait produit le Rahi en s'enfuyant.

« Quelle était cette chose ? », demanda l'une d'elles.

« Où s'enfuit-il ? » questionna une autre.

Les yeux de Kai suivirent la direction du Rahi. « Ga-Koro ! » hurla-t-elle. « Vite ! Après ça ! ».

Tandis que les autres coururent vers le village, Amaya fixa le visage inconscient de Marka. Son Kanohi Hau bleu foncé était parti, et sa Lumière de Vie ne clignotait que faiblement, mais elle respirait encore. « Je dois te ramener au rivage », dit Amaya.

---

De l'eau bouillante arrêta Amaya à une courte distance de Ga-Koro. Elle prit un raccourci en coupant par des nénuphars qui flottaient sur l'eau, et observa l'attaque du Rahi. Les tentacules énormes atteignirent des nénuphars , arrachaient des morceaux, et les envoyaient glisser sur des huttes et sur des équipements marins. Les Ga-Matoran du village tentèrent repousser le Rahi avec l'équipement de pêche.

« Ils ont besoin d'aide ! » Dit Amaya.

En se déplaçant avec Marka, Amaya continue de donner de fortes attaques jusqu'à ce qu'elle atteigne le bord extrême ouest du nénuphar géant de Ga-Koro. «Tu seras en sécurité, ici. » dit-elle en déposant Marka contre une paroi. Puis son regard fut attiré par une corde enroulée et, avec une idée en tête, elle la prit.

Amaya plongea dans l'eau et alla rapidement sur les lieux de la bataille. Les tentacules énormes de la bête fouettaient l'eau fermement, mais Amaya ne ralentissait pas. Des Ga-Matoran nageaient autour de la bête, et l'attaquaient avec des dards, plusieurs débris du village flottaient et dansaient dans l'eau.

Amaya déroula sa corde, et s'élança en direction des tentacules. Elle l'enroula autour du plus proche tentacule. Mais quelque chose la frappa et la poussa. Elle se re-précipita au milieu des tentacules, et enroula sa corde, encore et encore. Les tentacules de la bête la rabrouèrent dans toutes les directions.

Si je peux juste obtenir --

Un tentacule s'enroula autour de son cou. Amaya s'y agrippa et avec une main, lança la corde autour de celui-ci. Le tentacule se serra. Elle tira pour le dégager, mais il ne bougea pas.

Elle le tira vers le haut, et leva ses yeux un instant, une bouche semblable à un bec était juste au-dessus.

Uh-oh.

Amaya coinça la corde dans la bouche du Rahi, il la cracha. L'effort de la bataille et son manque d'air l'avait affaiblie. Elle se trouvait en mauvaise posture. Elle tenta de nouveau de bourrer la corde, mais elle manqua. Un tentacule gifla son Kanohi Komau, le libérant. Elle poussa de nouveau la corde vers la bouche de la créature, s'étant avancée de plus près.

Elle devait respirer, elle en avait besoin... Quelque chose saisit son pied, mais elle l'avait à peine senti.

« J'ai besoin de... »

Son emprise sur le Rahi se dé-serra

« J'ai besoin de... »

Sa vision devint noire.

---

« Amaya »

Amaya remua. « Le Rahi ! La Lutte ! », s'écria-t-elle, « Le village ! »

Turaga Nokama calma Amaya en déposant une main sur son épaule. « Le village est sauf. »

Amaya regarda aux alentours. Elle était couchée sur une feuille de nénuphar de Ga-Koro. Elle retint son souffle. Marka. Qu'en était-il de Marka ? « Marka ? Est-elle... »

« Je suis là ! »

Les yeux de Amaya survolèrent la Turaga pour voir apparaître Marka, souriante et agitée.

« Marka ! » Dit Amaya. « Tu es vivante ! Et tu as ton Hau ! »

Marka hocha la tête. « Macku l'a eu pour moi ! » Amaya sourit à Macku, qui lui sourit également en retour.

« Elle m'a dit que tu m'avais sauvée ! » ajouta Marka.

« Elle nous a tous sauvés, » continua Macku.« Emmêler un Rahi dans une corde, cela était brillant Amaya ! Brillant ! »

« Elle a été imprudente et irresponsable. », affirma Turaga Nokama, « Tu as failli te noyer, Amaya. Ou pire. »

« J'étais consciente de cela. », répondit Amaya, « Qu'est-il arrivé ? Comment suis-je venue ici ? »

« J'ai eu le pied », déclara Macku. « Et je n'ai pas lâché prise. Nous sommes allés à force d'équipe vers ce Rahi enchevêtré, jusqu'à ce qu'il t'ait laissée tombée et qu'il se soit éloigné à la nage. »

Amaya tourna son regard vers la Turaga. « Qu'est ce que c'était ? Le savez-vous ? »

Turaga Nokama regarda vers la mer et secoua la tête.

Marka enroula ses bras autour d'elle et frissonna, « La vraie question est, est-ce qu'il reviendra ? »

Amaya regarda l'état du nénuphar, des huttes et du rivage, tout était en piteux état... Le montant de dégâts qu'un Rahi de cette taille pouvait faire...

Elle frissonna aussi.

Tout le monde tremblait.

« Espérons que non. », déclara Turaga Nokama.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.
TimelineNav.png 2005 Protection | La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre
2006 Le Rapport d'Infiltré | Tentacules | Espoir
2007 Les Nombreuses Morts de Toa Tuyet
2008 Le Royaume
2009 Décadence
2010 Personne N'Est Laissé Pour Compte