Histoires Courtes/Protection

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Histoires Courtes/Protection » aurait besoin d'être édité.

Les actions suivantes doivent être effectuées : Vérifier la traduction de l'Histoire Courte dans le détail


« Il sourit, son crâne sombre se tordant en une expression inhabituelle. Ces choses étaient intelligentes quand elles étaient ensembles ! »
Teridax

Protection
Drapeau Royaume-Uni.png
Concours d'Histoire Courte des Bohrok - 2005
InnerRayg

La créature se glissait, s'accrochant avec ses antennes sans yeux sur la terre sans vie, des tâches de sang séché couvrant le mur... C'était sa période, son temps de vie. Autrefois, elle était détenue par quelqu'un, un être des ombres... elle ne le craignait pas, avoir peur n'était pas dans sa nature. Elle avait été terriblement choquée quand elle s'était retrouvée dans une cuve avec certains de ses semblables. Pendant des éons, il n'y en avait pas eu d'autres... puis leurs voix descendirent sur lui en semblant vouloir lui ôter la vie. Ils crièrent et coururent, certains allant frissonner dans les coins et les autres regardant fixement dans l'abîme, tout espoir perdu. Ils n'avaient aucun désir caché, car ces créatures, dont elle faisait partie, ne partageaient qu'un seul esprit. Et dans cet esprit, ils formèrent un plan.

Les travaux de Makuta n'étaient que partiellement achevés. Ces vers étranges qu'il avait découvert, il y avait quelque chose de singulier chez eux... Il lui rappelait ses Kraata quand il jetait un coup d'œil dans la cuve où des centaines d'entre eux se trouvaient. Ils étaient différents, bien sûr, plus longs, avec des jambes beaucoup plus développées et ils n'étaient pas sous son contrôle. Il s'était posé des questions à leur sujet, ne trouvant aucune référence sur leur existence, que ce soit chez les Matoran ou les Chasseurs de l'Ombre. Ils semblaient ne pas avoir de défense, mais durcissaient les murs partout où ils allaient, il était donc sûr que d'autres avaient dû les voir. De toute évidence, ceux-ci n'étaient pas revenus pour le dire. C'est seulement quand il s'approcha d'un conteneur de Protodermis grésillant qu'il découvrit quelque chose de très particulier. Le tube de confinement était vide.

Où étaient-ils passés ?

***

Le plan des créatures était simple. Ensemble, ils pourraient former une chaîne sur les bords de l'enclos, et en sortir. Ceux qui étaient le plus dans le fond ramperaient sur leurs frères, puis partiraient dans les coins. Les autres sortirent rapidement, et ils resteraient avec leurs nouveaux compagnons. Ils craignaient d'être capturés à nouveau, mais Makuta avait raison à propos d'eux, à part leur incroyable méthode pour étouffer leur proie sous leur masse commune, ils étaient sans défenses. C'est alors que la mémoire de l'un d'entre eux lui revint, et ainsi toutes les choses comprirent ce qu'il fallait faire.

***

Makuta se promenait dans ses cavernes, se rendant même au plus profond de Mangaia pour trouver les petites créatures qu'il avait perdu. Être le moins malin n'était pas une chose à laquelle il était habitué. Il n'aimait pas ça... pas du tout.

Ce fut une surprise quand il trouva le Nid des Bohrok en pièces, et quand Makuta le découvrit, cela lui assura que ces créatures avaient une grande volonté. En utilisant de nouveau leur masse commune, supposa-t-il, ils avaient brisé les capsules pour y rentrer. Il n'était pas tout à fait sûr que les robots, alimentés comme des insectes pourraient être utilisés... Mais il lui revînt en tête que ces choses n'étaient pas beaucoup plus grandes que les Krana qui se trouvaient habituellement sur leurs plaques frontales... Il sourit, son crâne sombre se tordant en une expression inhabituelle. Ces choses étaient intelligentes quand elles étaient ensembles !

***

S'habituer à l'armure fut difficile pour les créatures. Ils étaient écrasés et déformés du fait du peu d'espace sur la plaque frontale, et l'interfaçage avec le réseau de contrôle moteur fut compliqué... mais par essais et erreurs successifs, ainsi qu'avec un esprit collectif qui ne faisait jamais deux fois la même erreur, ils trouvèrent la bonne méthode. Ils traversèrent les couloirs, cherchant des victimes avec leurs tout nouveaux pouvoirs... Oui, ils avaient été faible autrefois, mais bientôt ils seraient forts.... TRÈS forts...

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.
TimelineNav.png 2005 Protection | La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre
2006 Le Rapport d'Infiltré | Tentacules | Espoir
2007 Les Nombreuses Morts de Toa Tuyet
2008 Le Royaume
2009 Décadence
2010 Personne N'Est Laissé Pour Compte