Guides de la Saga/L'Assaut des Bohrok-Kal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
L'Assaut des Bohrok-Kal
De la défaite des Bohrok au Championnat de Kolhii

Après que leurs Krana aient été enlevés et scellés, les Bohrok furent reprogrammés pour réparer les dommages qu'ils avaient causés. Les Toa étaient maintenant plus forts que jamais, ayant été transformés en Toa Nuva. Les Bahrag étaient emprisonnées et les célébrations furent nombreuses. Durant les festivités, Hewkii trouva le Symbole Nuva de Pohatu. Au même moment, le Symbole Nuva de Tahu était également apparu, et fut inséré dans une niche du Ta-Suva. Turaga Vakama va ensuite au Suva, informant Tahu sur le Kanohi Vahi, le Masque Légendaire du Temps. Il finit par le donner au Toa Nuva du Feu mais lui dit de ne l'utiliser qu'en cas d'urgence. Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de problèmes à leurs villages, les Toa se réunirent à nouveau. Après une brève discussion, ils se combattirent pour tester leurs nouveaux pouvoirs. Après cela, ils parlèrent de se séparer. Malgré les avertissements de Gali liés aux événements passés, ils finirent par se séparer.

Tahnok-Kal s'éveillant de son hibernation

Les Bohrok-Kal, six Bohrok d'élite, s'éveillèrent. Leur mission était de libérer les Bahrag, mais ils ignoraient comment et où les trouver. À cause de cela, les Bohrok-Kal commencèrent à se déplacer sur l'île, cherchant toutes les zones où les Bahrag pourraient possiblement être emprisonnées, et ce faisant, ils découvrirent qu'il leur fallait les Symboles Nuva pour libérer les Bahrag. Les symboles étaient la clé de leur cage. Le vol de ces symboles enlèverait leurs pouvoirs élémentaires aux Toa Nuva.

Le même jour, le Symbole Nuva de Lewa apparut à Le-Suva. Ensuite, il essaya de montrer aux Le-Matoran ses pouvoirs de vol, mais tomba à cause du vol de son Symbole Nuva par Gahlok-Kal, et de la perte de ses pouvoirs élémentaires qui s'ensuivit. Heureusement, Kongu et Ka sauvèrent Lewa de sa chute.

L'arrivée du Symbole Nuva de Kopaka à Ko-Koro

À Ko-Koro, le Symbole Nuva de Kopaka apparut également. Matoro promit de le garder pour lui. Plus tard, le Toa de la Glace marchait dans Ko-Wahi, troublé par la séparation des Toa Nuva. Kopaka se demanda si quelqu'un avait prévu que cela arriverait. Alors qu'il marchait sur un pont de glace, il perdit ses pouvoirs élémentaires, Nuhvok-Kal ayant volé son Symbole Nuva. Malgré les efforts de Matoro pour arrêter le Bohrok-Kal, Nuhvok-Kal le vainquit facilement en augmentant la gravité autour de lui au point qu'il ne puisse plus se tenir debout. Kopaka commença à tomber dans la faille au-dessous, mais réussit à se rattraper en plantant son Épée de Glace dans le flanc de la faille. Avec l'aide de Turaga Nuju, qui arriva rapidement, Kopaka réussit à sortir de la faille.

Jaller et Takua se rendaient au village de Ta-Koro. En chemin, Jaller entendit un bruit et prépara son disque. Cependant, la source du bruit était Puku, qui avait suivi Takua. Les deux Matoran et l'Ussal continuèrent leur chemin vers le village du Feu. Une fois à Ta-Koro, Jaller et Takua partirent vers la hutte de Vakama pour faire leur rapport sur la Guerre des Bohrok. En quittant la hutte de Vakama, ils virent un des gardes piégés dans un champ d'Électricité et une créature ressemblant à un Bohrok en train de prendre le Symbole Nuva de Tahu du Suva.

Tahnok-Kal au Ta-Suva

Jaller lança une alarme et jeta un disque sur le Bohrok-Kal. Tahnok-Kal utilisa ses pouvoirs pour piéger Jaller et le disque dans un champ de foudre. Tahnok-Kal tenta de partir, mais Tahu était déjà à la porte. Tahnok-Kal envoya de l'électricité sur l'arche au-dessus de la porte, la faisant s'effondrer sur Tahu, qui tenta d'utiliser ses pouvoirs élémentaires pour se protéger, mais il ne les avait plus, et Tahnok-Kal pu donc s'échapper avec le symbole.

Au même moment, le Symbole Nuva d'Onua fut volé par Lehvak-Kal. Onepu tenta d'arrêter le Bohrok-Kal, mais il aspira l'air hors du Suva, empêchant Onepu d'arrêter le vol. Onua partit informer les Turaga du vol du Symbole Nuva, et se regrouper avec les autres Toa.

Dans le même temps, le Symbole Nuva de Gali fut volé par Tahnok-Kal. Le Bohrok-Kal piégea les gardes présents en remplissant le Suva d'électricité, les accrochant au mur.

Vakama expliqua à Tahu que les étranges créatures étaient des Bohrok d'élite avec la mission de libérer les Bahrag. Ensuite, Tahu, Takua, et Jaller avancèrent dans l'île pour retrouver les autres Toa. À Po-Wahi, ils retrouvèrent Pohatu avec plusieurs Mahi collés à lui, à cause des pouvoirs de Magnétisme de Gahlok-Kal. Les Toa Nuva se rencontrèrent à leur point de réunion près de Kini-Nui et discutèrent des récents événements et du plan d'action à entreprendre d'ici peu.

Les Toa Nuva se rendant à Po-Wahi

Les Toa se rendirent Po-Wahi, suivant certaines des traces. Là, ils rencontrèrent les Bohrok Kal. Les Toa découvrirent qu'ils cherchaient les Bahrag, mais ils se moquèrent de cela, croyant les Bahrag disparues depuis longtemps. Les Bohrok-Kal, cependant, pensaient que les Toa savaient où elles se trouvaient, et exigèrent qu'ils le leur disent. Les Toa, ignorant où se trouvaient les reines, ne purent répondre, et les Bohrok-Kal les assaillirent avec leurs pouvoirs. Ils ne purent résister, et tombèrent dans l'inconscience. Un peu plus tard, ils se réveillèrent, désorientés. Les Bohrok-Kal étaient partis depuis longtemps. Les Toa jurèrent de retrouver leurs Symboles, et d'empêcher que les essaims Bohrok soient à nouveau éveillés.

Les Toa se séparèrent de nouveau. Kopaka, Lewa et Tahu partirent chercher les Bohrok Kal et les retarder, pendant que Gali, Pohatu et Onua partaient aux Nids Bohrok pour voir si les Bahrag y étaient toujours. En chemin, les Toa commencèrent également leur quête des Kanohi Nuva, qui étaient apparus sur toute l'île maintenant qu'ils avaient leurs nouvelles formes et avaient tout perdu sauf leurs Kanohi principaux, qui s'étaient transformés en Kanohi Nuva. Cependant, bien qu'ils réussissent à collecter la plupart de leurs masques transformés, ils avaient des problèmes avec les Bohrok-Kal.

Kopaka partit chercher l'Hau Nuva, permettant à Pohatu de se joindre à lui. Plus tard, ils finirent par le trouver dans une grotte souterraine du Mont Ihu. Soudain, il y eut un éboulement. Kopaka tenta d'utiliser l'Hau pour les protéger tous deux, mais Pohatu se trouvait déjà sous les rochers. Après avoir cherché Pohatu dans les décombres, sans rien trouver, Kopaka partit à Po-Koro. Il enleva son Hau et le donna aux Matoran pour qu'ils se rappellent de Pohatu dans le futur. Cependant, à ce moment, Pohatu arriva. Pohatu avait en fait été sauvé par le masque, puis était sorti des décombres.

Quelques temps plus tard, Onua et Whenua avançaient dans un très long tunnel. À un moment, ils croisèrent un ver souterrain, mais le repoussèrent. Plus tard, ils rencontrèrent des Kofo-Jaga et durent faire demi-tour. Lorsqu'ils trouvèrent le Kaukau Nuva, Onua et Whenua remarquèrent qu'il était gardé par deux Manas. Pensant rapidement, Onua cassa un morceau de la paroi de la grotte, permettant à de la lave de s'écouler. La chaleur attira Kofo-Jaga, ce qui repoussa les Manas assez longtemps pour qu'Onua attrape le masque et s'échappe avec Whenua.

À Le-Wahi, un feu commença. Tahu tenta de l'arrêter, mais se rappela qu'il n'avait plus ses pouvoirs. Par la suite, il rencontra Lewa, et tous deux tentèrent d'obtenir deux Kanohi Nuva, un pour chacun d'entre eux. En traversant Le-Wahi, les deux Toa trouvèrent des arbres déracinés éparpillés dans une zone, prouvant que Nuhvok-Kal avait été là. Lewa soutait assaillir le Bohrok-Kal, et formula un plan : Tahu attirerait le Bohrok dans une clairière, où les Le-Matoran l'attaqueraient avec divers projectiles. Les pouvoirs de gravité de Nuhvok-Kal seraient poussés à leur limite, permettant à Lewa de voler le Krana-Kal à l'intérieur. Même si presque tout se passa selon le plan, Lewa fut frappé par les pouvoirs de gravité de Nuhvok-Kal lorsqu'il tenta de voler le Krana-Kal. Tahu sauva Lewa, et Nuhvok-Kal prit avantage de la distraction pour s'échapper. Les deux Toa reprirent leur quête des masques et finirent par les trouver.

Dans le même temps, Hahli alla voir Nokama et lui dit que les pouvoirs de Gali avaient disparu. Nokama pensa que les Toa auraient besoin de toute l'aide possible. Elle commença à aider en la piégeant dans une grotte sous-marine où elle avait caché un Kakama Nuva et où elle avait sculpté les Toa Metru. Par la suite, Gali remarqua la sculpture, et pensa qu'un des personnages ressemblait vaguement à Nokama. Peu après cela, elle fut attaquée par un Rahi à tentacules. En fuyant, elle trouva le Kakama, qu'elle enfila et activa. Elle se dirigea vers la sortie de la grotte, et ses molécules se déplacèrent si rapidement qu'elle passa à travers la paroi de la grotte. Lorsqu'elle rencontra Nokama, elle la questionna sur son passé de Toa. Nokama rigola et dit qu'elle était une Turaga, pas une Toa.

Nuhvok-Kal vainquant Tahu avec la Gravité

Par la suite, Gali rassembla Tahu et Kopaka. Ils se rendirent à la Place des Ombres pour trouver trois Kanohi Nuva. En chemin, ils affrontent des illusions et des dangers. Juste alors qu'ils allaient atteindre les Kanohi, le sol disparut, et ils tombèrent dans une grotte. Cependant, les trois Toa réussirent à obtenir les trois masques. Ils découvrirent que les autres et Vakama étaient également piégés là. Vakama se rappela de ce qui y était piégé, et le Rahi Nui attaqua. Ensuite, Vakama utilisa les souvenirs du monstre pour l'irriter. Prenant avantage de cela, Vakama réussit à faire en sorte que le Rahi plante ses cornes dans la paroi de la caverne.

Plus tard, Lewa tenta d'approcher discrètement Kohrak-Kal, mais fut attaqué par son pouvoir de son. De plus, Tahu mena des Tahnok contre Nuhvok-Kal. Le Bohrok-Kal utilisa simplement son pouvoir de Gravité pour les envoyer en orbite. Ensuite, il plaqua Tahu au sol.

Ailleurs, Kopaka, Gali, et Lewa fusionnèrent en Wairuha Nuva pour tenter de vaincre Lehvak-Kal, mais le Bohrok-Kal forma son propre Kaita avec Kohrak-Kal et Gahlok-Kal et vainquit le Toa Kaita. Dans le même temps, Onua et Pohatu mirent au point un plan contre Tahnok-Kal. Ils renvoyèrent ses boules de foudre sur un arbre derrière lui, et celui-ci tomba sur le Bohrok-Kal. Ils enlevèrent son Krana-Kal, mais il se moqua, disant télépathiquement que les Bahrag avaient été trouvés. Turaga Nokama arriva sur place et confirma cela aux deux Toa. Des Boxor avaient réussi à enlever le Krana-Kal d'un autre Bohrok-Kal et ils avaient appris la même chose. Ce Bohrok-Kal avait réussi à s'échapper lorsqu'un Bohrok Va lui avait fourni un autre Krana-Kal. Alors que les deux Toa ramenaient leur attention à Tahnok-Kal, ils se rendirent compte qu'il s'était enfui. Un Bohrok Va avait donné un autre Krana-Kal au Bohrok-Kal.

Ailleurs, Tahu tentait de vaincre Pahrak-Kal seul. Il faillit perdre face aux pouvoirs de Plasma du Bohrok-Kal, mais Jaller et plusieurs gardes de Ta-Koro le sauvèrent. Jaller réussit à enlever le Krana-Kal de Pahrak-Kal, mais ensuite un Gahlok Va arriva et lui en mit un autre. Les Toa se regroupèrent, suivant en toute hâte la piste des Bohrok-Kal, et ils se retrouvèrent rapidement à un endroit familier : l'entrée du repaire des Bahrag. Il avait été ouvert par les pouvoirs de Pahrak-Kal. Les Toa retournèrent vers la grotte des Bahrag, détruite. Des décombres se trouvaient partout, mais un trou était au sol. Lewa descendit voir ce qui se passait.

Les Bohrok-Kal détruisant les Exo-Toa

Les armures Exo-Toa fonctionnaient en mode automatique et combattirent les Bohrok-Kal, mais furent détruits par ceux-ci. Devant eux se trouvaient le Cube Nuva, avec des marques des Symboles Nuva. Derrière se trouvait la Prison de Protodermis des Bahrag. Lewa Nuva lévita et avertit les Toa de ce qui se passait, et ils se ruèrent tous dans le repaire. Les Bahrag rigolèrent et crièrent aux Toa Nuva qu'il était trop tard.

Les Bohrok-Kal amenant les Symboles Nuva sur le Cube Nuva

Les Bohrok-Kal commencèrent à approcher les Symboles Nuva du Cube. Les Toa commencèrent à attaquer, mais ils finirent par frapper un champ de force invisible. Les Krana-Kal étaient soudainement devenus argentés, les protégeant de toute blessure physique lors des derniers moments avant de libérer les Bahrag. Les symboles étaient presque placés. Désespérés, Tahu Nuva fit appel au Kanohi Vahi, le Grand Masque du Temps, et utilisa toute sa force pour retarder les Bohrok-Kal. Cependant, l'effort fut trop intense pour lui. Ils n'avaient qu'une minute ou deux avant que les Bohrok-Kal se libère du gel de temps et placent les Symboles Nuva sur le Cube. Cependant, cela donna suffisamment de temps pour que Gali sache quoi faire. Utilisant toute sa volonté, et joignant ses forces à celle des autres Toa, ils se connectèrent mentalement à leurs Symboles et envoyèrent leurs pouvoirs dans les Symboles et dans les Bohrok-Kal. Instantanément, les Bohrok-Kal sentirent un immense pouvoir les parcourir et arrêtèrent ce qu'ils faisaient, croyant qu'ils n'avaient plus besoin de l'aide des Bahrag ou des Bohrok pour nettoyer l'île.

Cependant, le pouvoir était trop grand pour les Bohrok-Kal. L'électricité de Tahnok-Kal surchargea et il se retrouva piégé dans son propre champ électrique. Lehvak-Kal fut propulsé hors de la montagne et dans le ciel à cause de ses pouvoirs de Vide. Kohrak-Kal fut piégé dans un champ sonore qui le désintégra. Le propre Magnétisme de Gahlok-Kal le fit déchiqueter par les morceaux des Exo-Toa. Pahrak-Kal fit fondre le sol sous lui avec du Plasma, le traversant. Les propres pouvoirs de Gravité de Nuhvok-Kal le firent imploser en trou noir miniature. Alors que les énergies des Bohrok-Kal commençaient à s'estomper, ils tombèrent un par un, et seuls les Krana-Kal survécurent.

Les Toa Nuva récupérèrent leurs Symboles, épuisés, alors que la cage des Bahrag se resolidifiait. Les Toa Nuva avaient réussi, arrêtant les Bohrok-Kal et récupérant leurs pouvoirs élémentaires. Kopaka Nuva mena les Toa Nuva vers l'extérieur en créant un escalier de glace avec ses pouvoirs élémentaires retrouvés. Une période de paix temporaire s'ensuivit.

La célébration du Jour du Baptême, avec Takua et Jaller montrant leurs nouveaux corps

Durant cette paix, les Turaga tinrent une célébration du Jour du Baptême en l'honneur des Matoran qui avaient contribué à défendre Mata Nui des Rahi et des Bohrok. Après la fin de la célébration, Takua renomma Puku en 'Pewku'. Les Turaga améliorèrent également les corps des Matoran, utilisant leur savoir sur la reconstruction. Jaller et Takua furent les premiers à être changés, et ils montrèrent cela aux autres Matoran.

Pendant que tout cela avait lieu, Makuta Teridax resta à Mangaia, prévoyant sa prochaine attaque.

Une nuit une tempête géante ravagea Ga-Koro et éveilla Hahli qui avait eu un étrange rêve. Après avoir réparé sa maison elle parla à son patron, Amaya et répara le pont vers le reste de la cité. Elle entendit que Nokama arrivait pour annoncer les joueuses pour le Tournoi de Kolhii ayant lieu pour célébrer la défaite des Bohrok-Kal. Hahli continua ses tâches quotidiennes, Ensuite, Nokama arriva et choisit Macku et Hahli pour le Championnat de Kolhii. Le village fut choqué, s'attendant à ce que Kotu soit choisie, et non Hahli. Hahli alla voir Nokama, et celle-ci lui dit qu'elle avait vu le visage d'Hahli dans l'eau, et la Ga-Matoran trouva la clé de la hutte de Nixie. Nixie expliqua sa Formule Toa, mais quelque chose n'allait pas dans les mathématiques. En parlant aux autres Ga-Matoran, Hahli obtint trois Talismans de Shasa, Kai, et Marka, représentant l'Unité, la Compétence en Kolhii de Vitesse, et le Principe de Pureté. Ensuite, Pelagia emmena Hahli dans un Bateau aux coordonnées C9 de l'océan, où elle utilisa des Poches d'Air d'Okoth pour faire la course avec un Takea, améliorant sa Vitesse. Durant le match contre l'équipe de Kolhii d'Onu-Koro constitué d'Onepu et Taipu, cela aida Hahli et Macku à gagner.

Hahli entraînant sa Volonté

Les Onu-Matoran invitèrent gracieusement Hahli et Macku à leur village, et Hahli rencontra Whenua et se rendit dans les Tunnels de Marn, rencontrant Dosne, le mineur en chef. Elle aida certains des mineurs à accomplir leur travail, notamment en plongeant dans la Grande Mine inondée pour récupérer des machines. Elle rencontra également Nuparu, qui fit ses vérifications, et Taipu. Taipu l'entraîna en Endurance en lui faisant porter de lourds rochers, et Hahli obtint également le Talisman d'Endurance de sa part. Après avoir retrouvé un Tamis pour Azibo, Hahli obtint le Talisman de Prospérité. Macku l'envoya à Ko-Koro pour affronter Matoro et Kopeke. Une fois arrivée, elle parla à Nuju et d'autres érudits au Mur des Prophéties, et obtint le Talisman de Destinée de Jaatikko et celui de la Paix de Toudo. Pour apprendre la Volonté, elle chercha Kantai dans les Gorges, trouva le Talisman correspondant, et trouva son équilibre dans une position précaire pour gagner de la Volonté. Durant le match de [[Kolhii, elle utilisa son Endurance et sa Volonté pour s'assurer la victoire

Ensuite, Hahli fit le tour de Le-Koro avant son match sur place, et elle parla à son adversaire Kongu, trouvant le Talisman de Foi dans sa hutte. Après avoir exploré le village, elle parla à Makani et Sanso les musiciens à propos des valeurs de Le-Koro. Ensuite, après avoir obtenu des Disques Bambou, Hahli entraîna sa Précision au stand de tir de Le-Koro, et y trouva le Talisman correspondant. Utilisant le Principe Le-Matoran de Précision contre eux, Hahli vainquit Kongu et Tamaru. Ensuite, la Ga-Matoran se rendit à Po-Koro, et rencontra Hafu et Kamen en train de réparer le Chemin des Prophéties. Ensuite, elle rencontra le bon ami de Macku Hewkii, et découvrit le Talisman de Création, et rencontra l'éleveur de Mahi Golyo. Il l'entraîna en Stratégie, et Hahli trouvant le Talisman correspond en rassemblant des Mahi. Lors du plus grand match de Ga-Koro, Macku et Hahli vainquirent Hewkii et Hafu. Po-Koro réagit avec colère pour avoir été vaincu à son propre jeu.

La dernière équipe à vaincre est la bonne équipe de Ta-Koro, constitué de Takua et Jaller. Takua souhaita bonne chance à Hahli pour le match après son arrivée au village, puis elle fut accueillie par Vakama. Après avoir parlé à Kapura, Hahli rencontra Jaller. Jaller confessa vouloir la vaincre, mais l'envoya tout de même voir Keahi pour qu'elle entraîne sa Force. Keahi permit à Hahli d'entraîner sa Force, jetant des Balles de Kolhii dans le lac de lave entourant Ta-Koro. Grâce à cela, Hahli réussit à vaincre Jaller et Takua. Ga-Koro fut donc la seule équipe invaincue, annonçant un duel à trois avec Po-Koro et Ta-Koro pour le Championnat.

Par la suite, les Turaga débattirent d'informer les Toa Nuva sur Metru Nui. Pour évaluer si les Toa méritaient de savoir ou pas, ils racontèrent rapidement l'histoire de comment ils avaient obtenu les Kanohi Nuva. Après avoir partagé leurs histoires, les Turaga se rendirent compte des pertes que continuer à protéger les Toa de leurs secrets pourrait engendrer. Ensuite, Jaller vint, demandant s'ils savaient où Takua se trouvait, le Championnat étant sur le point de commencer. Après avoir appris que ce n'était pas le cas, il part. Ensuite, les Turaga se mirent d'accord pour informer les Toa après le Tournoi de Kolhii.


TimelineNav.png Histoire de Spherus Magna Histoire de Spherus Magna
Univers Matoran
et Aqua Magna
Histoire Histoire de l'Univers Matoran
Les Légendes de
Metru Nui
Les Légendes de Metru Nui | Le Grand Sauvetage
Île de
Mata Nui
Les Temps Sombres | L'Arrivée des Toa | Les Essaims Bohrok | L'Assaut des Bohrok-Kal | Le Masque de Lumière
Quête
du
Masque de Vie
Voya Nui | Mahri Nui | Karda Nui
Règne de
Teridax
Règne de Teridax
Bara Magna Histoire de Bara Magna | Bara Magna | La Fin du Voyage
Spherus Magna Spherus Magna