Guides de la Saga/Histoire d'Okoto

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Histoire d'Okoto
Des débuts d'Okoto à l'arrivée des Toa

Le Commencement

Il y a longtemps, Okoto et ses habitants étaient en paix. L'île était dirigée par deux Créateurs des Masques, Makuta et Ekimu, qui créaient des Masques de Pouvoirs pour les habitants de l'île. Ils obéissaient à une règle sacrée de ne jamais donner plus d'un pouvoir à chaque masque, pour éviter qu'il ne devienne trop puissant et dangereux. Ekimu excellait dans son travail, et ses masques étaient très appréciés des habitants d'Okoto.

Dans la Cité des Créateurs de Masques, des jeux avaient lieu dans une arène ; Crâne Trancheur devint un champion renommé.

Trahison

Makuta devint jaloux, et désobéit à la loi sacrée pour forger le Masque de l'Ultime Pouvoir. Cependant, après avoir enfilé le masque, le pouvoir de celui-ci prit le contrôle de Makuta, et Okoto commença à s'effondrer. Ekimu affronta Makuta et arracha son masque de son visage, déclenchant une onde de choc qui fit trempler l'île. Les deux Créateurs des Masques furent plongés dans un sommeil sans fin, mettant fin à leur règne. Leurs masques furent éparpillés sur Okoto, attendant le jour où quelqu'un les retrouverait.

Après la bataille, les Protecteurs retrouvèrent le corps d'Ekimu, et la Prophétie des Héros leur fut murmurée. Ils placèrent le corps inconscient d'Ekimu dans un sarcophage.

Suite au cataclysme, les grandes cités de l'île furent abandonnées aux éléments.

Les Araignées Squelettes commencèrent à envahir l'île d'Okoto. Face à cette menace, les Protecteurs finirent par décider de suivre la Prophétie des Héros et se rendirent au Temple du Temps, où ils adressèrent leurs prières au ciel.