Guide de Mata Nui Online Game II/Chapitre 8

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

Hahli se rend dans chacun des Koro pour entraîner ses compétences en Kolhii avec les autres équipes pour se préparer pour le Championnat. Durant ses visites, chacun des Turaga la félicite d'avoir atteint le Championnat et l'encourage.

« Et bien, et bien, si ce n'est pas le maître du Kolhii de Ga-Koro ! » dit Turaga Whenua à Onu-Koro. « Ne devrais-tu pas te dépêcher d'aller à Ta-Koro pour le championnat ? Nous sommes tous excités de voir ce match. Tout le monde se prépare à faire le long voyage vers là-bas ! Puisse Onua te donner sa force dans la compétition ! »

« Donc, tu es revenu à notre paisible Ko-Koro, » traduit Matoro pour Turaga Nuju. « J'ai entendu parler de tes grands succès sur les terrains de Kolhii de Mata Nui. Tu as apporté beaucoup d'honneur à ton village. Maintenant, tu dois aller à Ta-Koro pour affronter leur équipe, et celle de Po-Koro, dans le Championnat. Alors le vrai test commencera. »

« Nous préparons tous à partir, Hahli, ne devrais-tu pas y aller également ? » gronde Turaga Matau à Le-Koro. « J'ai entendu que toi et Macku avez atteint le Championnat. Dur-chance pour nous Le-Matoran, mais je suis excité de voir ce match. Je te supporterais à Ta-Koro ! Bonne chance pour le Championnat, Hahli ! »

« Bonjour à nouveau, Hahli ! » l'accueille Turaga Onewa à Po-Koro. « J'ai entendu que Ga-Koro avait aussi atteint le Championnat. Félicitations ! Po-Koro l'a aussi atteint, bien sûr, donc tu affronteras à nouveau Hewkii et Hafu sur le terrain de Kolhii. Bonne chance, Matoran ! Tu en auras besoin ! »

Le Terrain de Kolhii de Ta-Koro, lieu du Championnat

« Tu seras la bienvenue à Po-Koro pour la célébration de la victoire ! » lui dit Onewa alors qu'elle part.

Lorsqu'elle est prête, elle retourne à Ta-Koro. À l'intérieur de la Chambre de l'Histoire, Turaga Vakama l'accueille.

« Bienvenue à nouveau à Ta-Koro, Hahli », dit-il. « Les Toa, les Turaga, et tout Mata Nui s'est assemblé dans ces murs pour voir le Championnat. Va maintenant au terrain de Kolhii, et fait face à ta Destinée. »

Hahli se rend au Stade de Kolhii de Ta-Koro pour participer au Championnat contre Ta-Koro et Po-Koro. Surprenamment, elle et Macku sont victorieuses et Ga-Koro gagne le Championnat !

Plus tard, Hahli et Macku se rassemblent autour du Feu Sacré pour recevoir les félicitations de Turaga Vakama :

« Tu t'es entraînée longuement et durement pour ce jour, Hahli, et tu as gagné le Championnat. Tout Mata Nui chante tes exploits, et ceux de Macku et de tout le peuple de Ga-Koro. Ça a été un jour important, car le Masque de Lumière a également été découvert. Takua et Jaller ont été envoyés trouver le Septième Toa, et tout Mata Nui espère le succès de leur mission. » Alors que Vakama révèle l'existence d'un Septième Toa, Hahli et Mackua échangent un regard incrédule. Vakama continue « Allez, maintenant, et retournez à votre village en tant que Championnes. »

« N'oublie pas ton entraînement... » il s'adresse à Hahli spécifiquement. « Le Feu Sacré révèle que le Kolhii n'est pas tout ce que la destinée a en stock pour toi, et que tu as encore un rôle à jouer... »

Alors que Macku retourne à Ga-Koro, Vakama a une chose de plus à dire à Hahli :

« Tout comme le Feu Sacré brûle, toute les choses passent, et certaines nous les voyons pas. Tu as gagné ta place sur le Mur de l'Histoire, Championne. »

« Au revoir », dit Hahli.

« Tu seras toujours honorée à Ta-Koro ! » conclut-il en retournant à son feu.

Comme l'avait dit Vakama, Takua n'est plus en train de travailler sur le Mur de l'Histoire. À la place, il y a un petit objet au sol là où il travaillait. Découvrant qu'il s'agit du Talisman de Devoir, Hahli le place dans son sac.

Hahli visite également la hutte de Jaller. Il n'y aucun signe du Capitaine de la Garde. À la place, il y a un petit objet au sol de la hutte qu'Hahli découvre être le Talisman du Courage. Elle le place dans son sac. Ensuite Hahli quitte Ta-Koro par la porte à l'extrêmité nord de la place de la ville.

Suivant le conseil de Vakama, Hahli retourne à Ga-Koro. Intriguée par la mention d'un Septième Toa par Vakama, elle tente de recalculer la Formule de Nixie. Cette fois, elle utilise sept au lieu de six pour le nombre de Toa. Cela lui donne les coordonnées G6. Hahli paye Pelagia pour l'emmener à ces coordonnées dans la Baie de Naho.

Hahli récupérant le Cristal de Pureté

Plongeant sous l'eau, Hahli peut voir une structure dont l'entrée est illuminée par une Lumine brillante. Elle y entre, et trouve un passage et une petite serrure circulaire avec une énigme au dessus. L'énigme est : « Tous sont Uns... Ou Aucun. » Utilisant le savoir gagné durant ses voyages sur Mata Nui, Hahli reconnaît que cette énigme fait référence à la Vertu d'Unité. Prenant le Talisman d'Unité dans son sac, elle le met dans la serrure. Le passage s'ouvre, et Hahli récupère le Talisman avant de passer la porte. Les énigmes suivantes, « Dérivé de l'Unité » et « Donné par les Eaux Claires », se réfèrent au Principe de Pureté et à la Compétence en Kolhii de Vitesse. Après avoir débloqué les deux portes en utilisant les Talismans correspondants, Hahli entre dans un grand temple peu éclairé. Il y a quatre sculptures de têtes de Matoran crachant de l'eau, mais certaines des chutes d'eau sont boueuses. Il y a une pièce de contrôle sur le côté, où quatre robinets sont attachés à une série de tuyaux. Hahli se rend compte qu'en les tournant en suivant la bonne combinaison, les quatre chutes d'eau se mettaient à cracher de l'eau pure. Hahli prend un chemin étroit se dirigeant vers le centre de la source, où un objet brillant se trouve sur un dais. Elle le ramasse et découvre qu'il s'agit du Cristal de Pureté. Elle retourne à Ga-Koro pour montrer sa trouvaille à Nixie.

« J'ai trouvé ce cristal en G6 », explique Hahli.

« G6 ? » répète Nixie. « Mais... la seule façon d'avoir ce nombre est d'ajouter un septième Toa... qu'est-ce que cela veut dire ? Peut-être... que Vakama avait raison, tout ce temps ? »

« Au revoir », dit Hahli.

« Hum... » fait l'astrologue alors qu'Hahli part.

Ayant l'intention de trouver d'autres Cristaux, Hahli se rend ensuite à Onu-Koro. Là, Whenua lui donne des accolades pour sa victoire à Ta-Koro.

« Quel match ! » s'exclame le Turaga. « Tu es forte et rapide, Hahli de Ga-Koro, et le Championnat était une merveille à voir. Tu seras toujours bienvenue dans notre grande cité ! Que la paix et la prospérité soient avec toi, Hahli ! »

Hahli se rend dans la Grande Mine inondée. Utilisant son Endurance améliorée et des Poches d'Air, elle plonge directement au fond. Elle entre dans une grotte qui est décorée avec une grande construction mécanique bloquant le passage. Hahli reconnait le symbole sur la construction comme correspondant au Principe de Prospérité et elle met le talisman correspondant dans la serrure de la construction. Un passage vers un long tunnel apparaît, et Hahli l'emprunte. Hahli débloque des passages marqués avec les Symboles des Vertus du Devoir et de la Destiné et de la Compétence en Kolhii d'Endurance en utilisant les Talismans correspondant, les remettant dans son sac après les avoir utilisés. Finalement, elle entre dans une grande pièce avec un seul passage menant à un dais. Une fois arrivée au dais, elle récupère le Cristal de la Prospérité.

Ensuite, Hahli se rend à Ko-Koro. Elle entre dans la Chambre des Prophéties du Sanctuaire, où Matoro lui parle de la part de Turaga Nuju.

« Beaucoup de ce que tu as vu va changer, » dit cryptiquement le Ko-Matoran. « Ce sont des périodes de grandes réjouissances, mais maintenant nous craignons l'obscurité. Le vent souffle froidement sur la montagne vide et celui qui dort en-dessous commence à s'éveiller. Tes épreuves ne sont pas terminées, Hahli de Ga-Koro. Que Kopaka te protège. »

Hahli retourne dans les Gorges. Voyageant dans la neige, Hahli devine les silhouettes de quatre grandes statues au loin. En se rapprochant, Hahli remarque qu'il y a des énigmes et des serrures sur trois des statues et un passage sur la quatrième. Hahli fait correspondre les bons Talismans sur chacun des statues, les énigmes étant : « La Troisième Vertu » (Destinée), « la Force Intérieure » (Volonté) et « l'Enfant du Destin » (Paix). Le passage de la quatrième statue s'ouvre et Hahli y entre. À l'intérieur se trouve le Cristal de la Paix sur un petit dais, au centre de la statue. Elle le place dans son sac et quitte les Gorges.

Hahli se rend à Le-Koro, où Turaga Matau accueille chaleureusement la Ga-Matoran.

Le Temple de la Foi

« Vite-esquive et esprit-bénie tu es, Hahli ! » la félicite-t-il. « Tout Le-Koro chante chanson des vierges de l'eau de la mer brillante ! Écoute bien l'appel des hoi-tortues et des ruki-poissons, car ils font résonner cette chanson jusqu'à loin de Le-Koro ! Garde-toi bien, Championne ! »

Alors qu'elle se trouve chez Turaga Matau, Hahli remarque deux lianes pendant du plafond. Une atteint le sol, et l'autre est trop haute par rapport au sol pour être atteinte. Hahli grimpe sur la liane accessible, qui l'emmène en haut de la canopée de Le-Wahi. Trois branches convergent dans une zone centrale. Au bout de chacune des branches, une construction qui semble faire partie de l'arbre lui-même et qui a une énigme et une serrure. Hahli fait correspondre le bon Talisman à chaque construction, dont les énigmes disent : « La Lumière dans les Ténèbres » (Foi), « La Force du Nombre » (Unité), « Parole d'Honneur » (Devoir), et « La Foi la Donne » (Précision). Hahli redescend de la liane vers la hutte de Matau. Surprenamment, l'autre liane s'étend maintenant jusqu'au sol. En y grimpant, Hahli découvre un dais avec le Cristal de la Foi, qu'elle place dans son sac.

Lorsqu'elle se rend à Po-Koro, Turaga Onewa n'a que des mots aimables pour Hahli.

« Ta performance au Championnat était remarquable, Hahli », la complimente-t-il. « Personne ne s'attendait à ce que Ga-Koro gagne. C'était un effort surprenant, et toi et ton peuple devriez être très fier. Tu seras toujours honorée à Po-Koro ! »

Hahli décide d'examiner une grande statue à côté de laquelle elle est passée durant ses voyages à Po-Koro. En s'en approchant, elle remarque que le premier passage a une énigme et une serrure, comme les autres temples qu'elle a visité. Hahli fait correspondre les bons talismans dans chacune des serrures, dont les énigmes sont : « La Carte vers la Victoire » (Stratégie), « La Fierté des Sculpteurs » (Création), « Un pour Tous » (Unité), et « La Conception de la Stratégie » (Destiné). Ayant débloqué toutes les portes, Hahli entre dans une pièce chaleureusement éclairée avec un chemin menant à un dais central. Hahli découvre le Cristal de la Création, qu'elle place dans son sac.

Ayant collecté cinq des six Cristaux, Hahli se rend à Ta-Koro pour récupérer le dernier. Elle salue le garde Nuri en entrant dans le village. Dès qu'elle entre dans la place de la ville, cependant, elle peut voir Agni sonner l'alarme. Regardant les alentours, Hahli voit une grande créature menaçante observer Ta-Koro. Lorsqu'il fixe son regard sur elle, Hahli court vers la porte au sud de la place de la ville. Lorsqu'elle est suffisamment loin, elle se retourne pour vérifier les dommages. Malheureusement, Ta-Koro a coulé dans la lave !

Hahli faisant correspondre les Cristaux dans les Pierres

Hahli marche le long du chemin de Ta-Wahi. Finalement, elle arrive à un passage menant à la plage, mais quelque chose attire son attention plus loin sur le chemin. S'approchant, elle découvre qu'il s'agit du Talisman de Force. Plus loin, il y a une grande structure avec une sculpture d'une tête de Toa. Montant les marches, Hahli remarque qu'il y a un passage avec une serrure et une énigme. Hahli fait correspondre les bons talismans dans chacune des serrures, dont les énigmes sont : « Conquiert la Peur » (Courage), « La Fierté des Gardes » (Devoir), et « La Puissance du Cœur et des Muscles » (Force). Après avoir débloqué la dernière porte, Hahli entre dans une pièce remplie d'une source de lave et d'un passage menant à un dais au milieu de la source. En arrivant au dais, Hahli découvre le dernier Cristal, le Cristal du Courage.

Hahli retourne au chemin menant à la plage. Elle avance le long de la plage, passant à côté d'une mystérieuse sculpture. Finalement, elle arrive à une volée de marches sculptées dans la roche, qu'elle grimpe. En haut de la formation rocheuse, Hahli peut voir un télescope monté sur une spire de la formation rocheuse. Du côté opposé, Hahli peut voir une zone cérémonielle avec des sculptures sensées représenter la Légende de Mata Nui. Après une examination plus attentive, elle remarque que les six pierres utilisées pour représenter les Toa ont des symboles et des serrures sculptées à l'intérieur. Chaque pierre a un symbole associé à un des Principes. Prenant les Cristaux de son sac, elle commence à les faire correspondre avec les pierres. À chaque fois qu'elle place un Cristal dans la bonne serrure, une lumière commence à briller en haut de la pierre.

Une fois qu'elle a fait correspondre chaque pierre avec un Cristal, une aura brillante apparaît au milieu de la zone cérémonielle. Lorsque Hahli regarde dans la lumière aveuglante, elle se rappelle le rêve qu'elle avait eu avant d'être choisie comme Championne de Kolhii de Ga-Koro. La lumière l'enveloppe jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien voir, mais elle diminue rapidement. Hahli a été transportée ailleurs. Regardant aux alentours pour retrouver ses repères, elle se rend compte qu'elle est près de Kini-Nui au centre de l'île. Hahli voit trois autres horribles créatures, similaires à celles qu'elle avait rencontré à Ta-Koro, s'envoler.

***

Plus tard, Hahli rencontre Turaga Nokama.

« Ta route a été dure Hahli, mais tu as persévéré » dit-elle à Hahli. « Tous les Matoran ne te pensaient pas dignes du défi. Mais j'ai vu ce qui est dans ton cœur et cru en toi. Ta Vertu a débloqué le mystère des pierres, et pourquoi elles ont résisté si longtemps. Maintenant elles nous ont rassemblées ici. Takua marche maintenant parmi les grands Toa. Son rôle de Chroniqueur a pris fin. Il est temps que cet honneur soit passé à un autre Matoran spécial. C'est ton honneur, Hahli, à partir de ce jour. Les bateaux ont été fabriqués, Chroniqueuse. Sous peu nous partirons pour Metru Nui. Prépare-toi, car de nombreuses aventures sont à venir ! »

Hahli approuve de la tête solennellement puis se tourne pour regarder l'océan.

Chapitre 7 Guide de Mata Nui Online Game II Informations Diverses