Guerre Skrall

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Sous peu, nous autres Skrall laisserons tomber nos peaux comme les Dragons des Sables et révéleront ce que nous sommes -- Des conquérants ! Des dirigeants ! Nous attaquerons... nous gagnerons... et Bara Magna sera à nous ! »
Tuma, Les Sables de Bara Magna

Quête du Héros AgoriReformation de Spherus Magna
Guerre Skrall
Comic Battle of Atero.jpg
La Bataille d'Atero
Événement
TémoinsTribu du Feu, Tribu de la Glace, Tribu de l'Eau, Tribu de la Jungle, Tribu du Sable, Tribu de la Roche, Fossoyeurs
OccurrencesIl y a moins d'un mois
ImportanceMajeure
ActionsLes Skrall essayent de conquérir Bara Magna

La Guerre Skrall [f] (engl : Skrall War) fut une guerre qui eut lieu sur Bara Magna, entre la Tribu de la Roche, alliée avec les Fossoyeurs, et les Glatorian des autres tribus.

Histoire

Suite au Fracassement, les Skrall furent forcés de s'installer dans la partie nord de Bara Magna. Les Baterra, des métamorphes mécaniques conçu pour tuer les combattants armés, commencèrent à attaquer la Tribu de la Roche, éliminant bon nombre d'entre eux. Presque toute la classe des chefs des Skrall tomba face aux assassins, jusqu'à ce que seul Tuma reste. Ses efforts continus pour vaincre les machines échouèrent, et il organisa une migration vers le sud, où se trouvait la majorité de la population de la planète. Il abandonna les Sœurs des Skrall en partant.

Les Skrall déménagèrent dans la cité inhabitée de Roxtus, et Tuma commença à faire des plans pour vaincre les Baterra. Il décida que les plaines ouvertes de Bara Magna seraient parfaites pour leur combat, et il savait qu'il devrait conquérir cette terre pour s'assurer de leur succès. Il partit découvrir à quel point les tribus étaient unies, et, voyant le système social mis en place par les tribus, il commença à y faire participer la Tribu de la Roche. Tuma fit également capturer des Agori, des Glatorian, et des Vorox dans les Terres Sauvages, les mettant au travail à Roxtus et les utilisant pour ses propres buts. Un de ses captifs, Metus, offrit ses services à Tuma en échange de la préservation de son propre bien-être. Tuma accepta la proposition, et Metus commença à fournir des informations utiles à la Tribu de la Roche.

Tuma fit plusieurs alliances avec les habitants du désert pour faire avancer ses plans. Il joignit ses forces à celles des Fossoyeurs, bien qu'il ne leur donnait pas beaucoup de valeur. Metus commença à servir de liaison entre les deux. Il passa aussi des marchés avec Telluris et Sahmad, deux des membres restants de la Tribu du Fer.

Entrée en Guerre

Pendant l'année qui suivit, les Skrall dominèrent dans l'arène, ne perdant jamais. Les tribus commencèrent lentement à perdre l'accès aux ressources limitées à leur disposition. Pendant ce temps, Tuma utilisait les Fossoyeurs pour attaquer les caravanes marchandes dans les Dunes de la Trahison, cherchant à isoler encore plus les villages.

Bien que les plans de Tuma avancent, le Skrall d'élite Stronius s'énerva à cause des lents progrès, et rassembla un escadron de Skrall pour lancer secrètement des raids sur les villages en espérant les tourner les uns contre les autres. Le plan échoua, et Stronius fut puni lorsque Tuma le découvrit.

En réponse aux attaques des Vorox sur les Skrall et les Fossoyeurs, Tuma fit kidnapper le Glatorian exilé Malum, pour apprendre à commander les Vorox. Malum refusa de coopérer et se joua des Skrall, réussissant à s'échapper.

Iconox prit aussi des mesures pour défendre ses caravanes des Fossoyeurs en prévoyant une autre route évitant les Dunes de la Trahison en passant par les Montagnes du Pic Noir et le Canyon de l'Effroi. La première caravane à l'emprunter atteignit Vulcanus après de nombreuses batailles avec les Skrall et les Vorox, mais la route fut jugée trop dangereuse pour être de nouveau utilisée.

Après avoir effectué plusieurs tests, Tuma apprit que les Baterra étaient beaucoup plus proches que ce qu'il avait prévu. Le chef des Skrall fit avancer ses plans plus vite, mais fut également obligé de fournir un statut à Metus parmi les Skrall en échange de son aide pour vaincre les Baterra. Il retourna également au nord pour rendre visite aux Sœurs des Skrall, pour s'assurer de leur aide. Au début, les Sœurs refusèrent de s'allier avec lui, mais Tuma leur fournit une information sur Angonce qu'elles cherchaient, et elles acceptèrent de détruire tous les Baterra qu'elles rencontreraient.

Bataille d'Atero

À la fin de la première année des Skrall à Bara Magna, l'économie du système avait été mise à mal. Les Skrall privaient les autres villages de leurs ressources, tout comme les Fossoyeurs, faisant peur aux Agori, et leur faisant perdre tout sentiment de sécurité. Tuma ordonna que les Skrall de la classe des Guerriers forment une grande armée, et attaquent la cité d'Atero pendant le Grand Tournoi. Les Glatorian présents dans la cité essayèrent de repousser l'invasion, mais ils furent surpassés en nombre. Les défenseurs durent battre en retraite avec les Agori, et les attaquants détruisirent Atero.

Bien que l'attaque ne fit que peu de dommages aux villages eux-même, leur situation économique resta la même, et cela ajouta à la peur des tribus envers les Skrall. Les marchands Agori commencèrent à demander aux Glatorian d'escorter leurs caravanes, mais à cause du nombre limité de guerriers, leur nombre diminua, endommageant encore plus les villages.

Raid sur Vulcanus

Tuma s'arrangea pour que les Fossoyeurs attaquent le village de Vulcanus, leur fournissant des plans détaillés des nouvelles fortifications du village. Cependant, il chercha également à rendre le test plus difficile pour les Fossoyeurs, et les plans tombèrent également entre les mains des Glatorian.

Prévenue de l'attaque, la Tribu du Feu commença à planifier la défense de Vulcanus. Gelu, qui avait découvert les plans, fit équipe avec Ackar pour convaincre Malum d'attaquer un campement des Fossoyeurs, pendant que les autres Glatorian partaient rechercher plus de guerriers. Dans le processus, Gresh découvrit que les Fossoyeurs prévoyaient d'attaquer par le Canyon de Fer, et les trois Glatorian, avec Kiina, Strakk, et de nombreux Agori, réussirent à repousser le premier assaut. Convaincu que la menace était finie, Raanu renvoya les Glatorian, mais ils revinrent, avec d'autres, repoussant au dernier moment le second assaut des Fossoyeurs.

Attaque de Tajun

L'Attaque de Tajun

Les Skrall, unis avec les Fossoyeurs, commencèrent leur campagne de conquête en attaquant Tajun. L'armée combinée envahit et détruisit le village de la Tribu de l'Eau, vainquant et blessant gravement le Glatorian Gresh. Le guerrier de la Jungle se trouvait dans le village pour s'entraîner et avait remarqué l'invasion en premier, permettant à la plupart des Glatorian de s'échapper. Gresh fut secourue par Kiina, Ackar, et Mata Nui, et il les informa de l'alliance entre Skrall et Fossoyeurs. Le groupe réussit à se débarasser de quelques sentinelles Fossoyeurs laissées pour patrouiller dans le village démoli, et ils s'échappèrent. Mata Nui aida les Glatorian dans leurs efforts pour vaincre les Skrall, donnant des Pouvoirs Élémentaires aux Glatorian qui l'accompagnait.

Assaut sur Tesara

Suite à l'assaut sur Tajun, Mata Nui, Ackar, Kiina, Gresh, et Berix se rendirent à Tesara pour avertir le village de la nouvelle menace. Atteignant le village, Ackar et Mata Nui informèrent les Agori de l'alliance entre Skrall et Fossoyeurs et réussirent à les convaincre de mettre fin au système des Glatorian et de s'unir pour vaincre les Skrall. Peu après, Kiina et Berix furent capturés par les Fossoyeurs dans les Sources Thermales. Mata Nui décida d'aller les sauver, laissant derrière lui les autres Glatorian pour défendre Tesara. Peu après son départ, l'armée de Skrall et de Fossoyeurs arriva à Tesara, mais fut repoussée par les Glatorian et les Agori.

Bataille de Roxtus

Arrivant à Roxtus, Mata Nui décida de défier Tuma en duel. Le nouveau guerrier réussit à vaincre le chef des Skrall, mais après sa victoire, Metus révéla qu'il était le traître. Il ordonna aux Skrall et aux Fossoyeurs entourant l'arène de tuer Mata Nui, mais une grande créatures faite de milliers de Scarabax attaqua, effrayant les Skrall, qui crurent qu'il s'agissait d'un assaut des Baterra et s'enfuirent. Une armée de Glatorian et d'Agori arriva pour aider Mata Nui, et Ackar, Kiina, et Gresh à retenir une grande vague de Skrall, pendant que Mata Nui capturait et transformait Metus en serpent. Ensuite, Mata Nui retourna à la bataille et aida les Glatorian. Après avoir vaincu de nombreux Skrall, le groupe combina ses nouveaux pouvoirs élémentaires, créant une grande attaque d'énergie qui vainquit un grand groupe de Skrall, permettant aux Glatorian d'avoir l'avantage et de les vaincre.

La Bataille de Roxtus

Conséquences

Après le conflit, les Skrall se séparèrent en de nombreux petits groupes menés par des Skrall des forces spéciales ou des Skrall nommés. Stronius, un Skrall d'élite, prit le contrôle d'une petite faction, et chercherait à se venger. Tuma fut brièvement emprisonné, mais il s'échappa.

Les Agori décidèrent de combiner leurs villages pour former un Méga-Village, réassemblant le Robot Prototype, afin de protéger le nouveau village du dur environnement de Bara Magna. Ensuite, Mata Nui désigna Ackar comme chef de la force de défense des villageois.