Guerre Chasseurs de l'Ombre - Confrérie des Makuta

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Vous avez appellé les Chasseurs de l'Ombre à vos côtés, puis les avez sacrifié pour vos propres ambitions folles. Même un membre de la Confrérie des Makuta ne peut pas menacer les Chasseurs de l'Ombre de cette façon ! Maintenant, c'est la guerre entre nous ! »
Le Ténébreux, Le Masque du Temps

Grand CataclysmeGrande Guerre
Guerre Chasseurs de l'Ombre - Confrérie des Makuta
SansImage.png
Événement
TémoinsMembres des Chasseurs de l'Ombre et de la Confrérie des Makuta
OccurrencesPendant mille ans après le Grand Cataclysme
ImportanceMajeure
ActionsLes Chasseurs de l'Ombre attaquent la Confrérie des Makuta

La Guerre Chasseurs de l'Ombre - Confrérie des Makuta est un conflit qui commença avec la Bataille pour le Kanohi Vahi.

Histoire

Teridax, chef de la Confrérie des Makuta, engagea trois Chasseurs de l'Ombre pour faire avancer son plan. Une fois Metru Nui prise, il absorba deux des Chasseurs, Nidhiki et Krekka, afin de récupérer sa puissance. Metru Nui fut détruite dans le chaos déclenché par le Makuta qui s'ensuivit. Le Ténébreux, chef des Chasseurs de l'Ombre, se rendit à Metru Nui avec son garde du corps, Sentrakh, pour enquêter sur la disparition de ses Chasseurs. La trahison de Teridax fut découverte, et le Ténébreux déclara la guerre à la Confrérie.

Déroulement de la Guerre

Après que le Ténébreux ait été vaincu par Teridax au combat, il commença à envoyer des Chasseurs de l'Ombre battre la Confrérie des Makuta et ses serviteurs. La guerre était sensée être désequilibrée en faveur de la Confrérie, mais elle était trop occupée par les effets du Grand Cataclysme pour donner toute son attention à la guerre. Les Chasseurs de l'Ombre utilisèrent des tactiques de guérilla, et réussirent à embêter la Confrérie avec succès.

Un raid de la Confrérie des Makuta se déroula avec succès sur la Forteresse d'Odina pendant cette guerre, et elle récupéra le Cycle de Destral, un véhicule que Makuta Antroz affectionna d'utiliser.

Roodaka, une Vortixx, commença à jouer à l'agent double, vendant des informations aux deux factions.

Alors qu'ils occupaient une forteresse anciennement possédée par les Makuta, un contingent de Chasseurs de l'Ombre fut attaqué par une puissante force de la Confrérie, composée de Visorak et de Rahi infectés. Zaktan, qui avait obtenu une tablette détaillant l'histoire de la forteresse par Roodaka auparavant, découvrit une pièce secrète détaillant le plan de Teridax pendant que les autres se battaient. Lui et ses confrères Chasseurs de l'Ombre Skakdi, Thok et Reidak, s'échappèrent, et furent les seuls survivants de la bataille.

Un peu plus d'un an avant la fin de la guerre, pour faire avancer le plan de Teridax, plusieurs des Makuta les plus forts furent envoyés à Karda Nui. Malgré la réduction de son nombre, la Confrérie commença à porter encore moins d'attention à la guerre.

À un certain moment, Le Ténébreux soupçonna le double jeu de Roodaka, et envoya une équipe de Chasseurs pour qu'elle puisse discuter de son allégeance avec le chef des Chasseurs de l'Ombre. Elle fut presque tuée mais épargnée.

Conséquences

L'Ordre de Mata Nui contacta les Chasseurs de l'Ombre par le biais de leur agent double Ancien, qui offrirent volontairement leurs forces à l'Ordre pour sa propre guerre contre la Confrérie des Makuta, finissant effectivement la guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta.