Grotte des Kraata

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Grotte des Kraata » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Regardez... Le résultat de notre chasse. Des milliers de Kraata suspendus dans le temps et l'espace, caché ici depuis des années. »
Turaga Whenua, L'Arrivée des Rahkshi !

Grotte des Kraata
Comic Kraata Cave.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationPo-Wahi, Mata Nui
PrononciationKRAH-tah

La Grotte des Kraata était une grande grotte située à Po-Wahi dans laquelle les Turaga de Mata Nui stockaient les Kraata qu'ils avaient capturés.

La gravure à l'entrée de la grotte

Histoire

Quand Makuta Teridax commença son assaut sur les Matoran de Mata Nui, il créa et libéra de nombreux Kraata. Pendant le millier d'années qui suivit, les Turaga capturèrent ces Kraata et les rassemblèrent dans une grotte de Po-Wahi. Là, les Kraata étaient suspendus dans le temps et l'espace à l'aide de cylindres de stase organisé en grille sur un des murs de la grotte. L'entrée de la grotte représentait un Kraata pour prévenir ceux qui ne seraient pas au courant de ce qui se trouvait dans cette grotte.

Les Kraata s'échappant de leurs Tubes de Stase

L'existence de cette grotte fut révélée à Toa Nuva Pohatu et Onua par Turaga Whenua suite à l'arrivée des Rahkshi de Teridax après la découverte du Masque de Lumière. Whenua avait peur que les Rahkshi essayent de libérer les Kraata emprisonnés, peur qui se réalisa lorsqu'un Guurahk et un Panrahk utilisèrent leurs Sceptres pour compromettre l'intégrité structurelle de la grotte. L'onde de choc de l'éboulement qui s'ensuivit endommagea les cylindres et libéra les Kraata. Les deux Toa Nuva et le Turaga de la Terre réussirent à s'échapper, et Tahu et Kopaka scellèrent la sortie, piégeant les Kraata à l'intérieur, sauf un Kraata de l'Ombre que Pohatu retînt alors qu'il essayait de s'échapper.

Quand les Essaims Bohrok furent réveillés, la Grotte des Kraata et son contenu furent détruits.