Grimpeur de Cristal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ko-Metru n'est pas un endroit à escalader. Si tu glisses, c'est la mort assurée, alors ne grimpes pas. La meilleure façon d'attraper les Grimpeurs de Cristal est de venir à eux, car ils adorent les endroits les plus hauts des Tours de la Connaissance. Ensuite, quand tu les frappes avec ta roue, tu dois faire attention qu'ils ne tombent pas de la tour - ils font beaucoup de déchets quand ils arrivent en bas. »
— Rahaga Iruini, BIONICLE : Les Bêtes Rahi

Grimpeur de Cristal
Rahi Crystal Climber.png
Rahi
PouvoirsVision nocturne
StatutInconnu
LocalisationTours de la Connaissance, Mont Ihu (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Grimpeurs de Cristal [f] (engl : Crystal Climber) sont des Rahi bien adaptés aux climats glaciaires.

Histoire

L'espèce des Grimpeurs de Cristal fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils forment l'une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Dans le quartier de Ko-Metru de Metru Nui, les Grimpeurs s'installèrent sur les Tours de la Connaissance de Ko-Metru, sautant d'un toit glacé à l'autre. Là, les proies favorites de ces Rahi étaient les Chauve-Souris des Glaces, qui nichaient en haut des Tours de la Connaissance. Comme les Chauve-Souris des Glaces étaient considérés comme des pestes, on aurait pu penser que les Ko-Matoran accueilleraient les Grimpeurs à bras ouverts, mais une fois que les Grimpeurs se sont trouvés une zone de chasse suffisante, ils sont presque impossible à supprimer et devenaient une menace pour les Étudiants. Des Tours de la Connaissance entières ont dû être fermées pendant des escadrons de Vahki essayaient de les éliminer.

À la suite du Grand Cataclysme, des Grimpeurs de Cristal migrèrent à Ko-Wahi, sur l'île de Mata Nui, s'installant dans la région du Mont Ihu. Ils retournèrent dans l'Univers Matoran après que les essaims de Bohrok aient été lâchés sur l'île par les Toa Nuva pour qu'ils la nettoient.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, les Grimpeurs de Cristal migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Grimpeurs de Cristal ont des griffes aiguisées qui peuvent les faire tenir sur des surfaces glacées et glissantes, en utilisant leur queue pour s'équilibrer. Ils ont une vision nocturne excellente, et leurs yeux rouges brillants étaient souvent vus le soir à Ko-Metru.

Les Grimpeurs de Cristal forment de petits groupes et réagissent férocement contre les étrangers. Une théorie prétend que si trop de Grimpeurs de Cristal se retrouvent sur la même Tour de la Connaissance, elle peut s'effondrer, et que ceux-ci ont donc appris à rester en petits groupes.

Anecdotes