Griffe de la Terre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Griffe de la Terre » est semi-canon.

Griffe de la Terre est considéré comme semi-canon dans l'histoire BIONICLE car certaines parties en sont canons alors que d'autres ne le sont pas.


Griffe de la Terre
Earth Claw.png
Outil
Utilisateur(s)Inconnu
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Remplacer les membres, combat au corps à corps
StatutDisparue

La Griffe de la Terre [f] (engl : Earth Claw) fut conçue par un Toa de la Terre et fabriquée sur Xia.

Bien qu'elle ressemble à une simple griffe, la Griffe de la Terre a de nombreux modes et peut devenir une main, un bouclier, un foret ou un marteau-piqueur.

Histoire

Les informations qui suivent viennent du Concours S&T 4 : Armes Xian ! mais n'ont pas été canonisées. Elles ne sont exposées ici que pour présenter l'entrée du concours dans son intégralité.

La Griffe de la Terre fut tout d'abord conçue lors de la visite d'une équipe Toa à Xia. Un Toa de la Terre du groupe fut ébahi par la qualité des armes qui s'y trouvaient, et voulut que l'équipe ait de nouveaux Outils Toa. Refusant d'être associé aux Makuta et aux Chasseurs de l'Ombre qui achetaient leurs armes ici, les autres refusèrent. Cela se finit par une dispute, et le Toa de la Terre quitta l'équipe. se rendit à Xia, et conçut et construisit la Griffe de la Terre avec l'aide de Vortixx hautement compétent, gardant les plans pour éviter que sa création ne se répande. Après avoir découvert à quel point l'arme était puissante, le Toa de la Terre essaya d'escalader la Montagne. Cependant, il n'était toujours pas de taille, et fut dévoré par celle-ci, ne laissant que quelques restes de sa griffe.

Ce que le Toa ne savait pas, c'était que les Vortixx avaient fait des copies des plans, et secrètement fabriquées et vendues des Griffes de la Terre. Leur création fut cependant abruptement stoppée quand tous les plans existants furent volés mystérieusement.

On raconte que le Toa de la Terre pourrait avoir laissé un peu de son Pouvoir Toa dans la Griffe de la Terre originelle avant de mourir.

Anecdotes

  • La Griffe de la Terre fut créée par le membre de BZPower Mihunai pour le Concours Histoires & Théories BIONICLE #4. Il est arrivé premier dans la catégorie art par ordinateur, et accepté dans le canon officiel. Greg Farshtey a statué que seule la fonctionnalité de l'arme était canon, la section historique n'est présentée que pour faire part de la proposition dans son ensemble.