Gresh

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je suis plus grand, plus fort et plus rapide que les Agori. J'ai un bouclier et un lanceur, et je sais comment m'en servir. Je suis un Glatorian. Est-ce que ça ne veux pas dire que je dois protéger ceux qui ne sont pas aussi forts que moi ? »
— Glatorian Gresh, Raid sur Vulcanus

Gresh
Comic Gresh.PNG
Glatorian
TribuTribu de la Jungle
OutilsBouclier de la Jungle (anciennement), Lanceur Thornax, Lames
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationGresh

Gresh est un Glatorian de la Tribu de la Jungle sur Spherus Magna.

Biographie

Début de Vie

Gresh dans l'arène à Tesara

Avant et pendant la Guerre du Noyau, Gresh vivait sur Spherus Magna, gouverné par le Seigneur de l'Élément Jungle, mais il était trop jeune pour participer à la guerre. Quand le Fracassement eut lieu, il se trouvait dans la région appelée Bara Magna qui forma une planète séparée à laquelle on donna le même nom.

Carrière de Glatorian

Gresh se joignit à la Tribu de la Jungle en tant qu'apprenti, avec l'intention de devenir un Glatorian. Il était prometteur, gagnant plusieurs combats lors d'un Grand Tournoi. Après que le Second Glatorian d'alors fut mort, Gresh le remplaça. Il réussit à gagner tous ses combats, et resta invaincu.

Tandis que Malum combattait un apprenti à Tesara, Gresh parla à Raanu de la récente brutale défaite de Vastus contre Malum durant un combat, montrant la colère que le Glatorian du Feu lui inspirait. Il combattit également Malum après que l'apprenti Tesaran fut vaincu.

Plusieurs mois après, durant un combat entre Strakk et Malum, Gresh plaqua Malum avant qu'il ne tue Strakk. Malum menaça Gresh mais Gresh refusa de le libérer. Malum fut emprisonné puis exilé pour ses crimes.

Durant un combat d'entraînement dans l'arène de Tesara, Gresh fut vaincu par Tarix, qui lui fit remarquer qu'il utilisait toujours les mêmes techniques. Se décidant à en trouver une nouvelle se préparait à partir quand il fut arrêté par l'Agori Berix, qui lui montra un bout de parchemin avec le nom de Certavus dessus, qu'il reconnut comme faisant partie du Livre de Certavus. Réalisant que le livre pouvait contenir un grand secret pour vaincre ses opposants, Gresh proposa un marché à Berix, qui l'emmena où il avait trouvé le parchemin en échange de sa protection tandis qu'il cherchait d'autres choses intéressantes. En chemin, les deux tombèrent dans l'embuscade d'une horde de Vorox. Gresh défendit Berix et lui-même des bêtes pendant un temps mais les Vorox commencèrent à le surpasser, forçant les deux à se réfugier dans une arène d'entraînement inutilisée. Après avoir été attaqué par un Vorox qui le blessa, Gresh se rendit compte qu'ils pouvaient utiliser des mannequins d'entraînement pour effrayer la Tribu du Sable. Passant la nuit sur le terrain d'entraînement, Gresh et Berix installèrent plusieurs mannequins, ce qui effraya les Vorox. Berix découvrit le Livre de Certavus et l'offrit à Gresh, mais Gresh refusa, ayant déjà découvert le secret du combat par lui-même.

Pour faire valoir ses droits sur un oasis, la Tribu de la Jungle envoya Gresh combattre la Tribu de la Roche dans l'arène de Vulcanus. Tandis qu'il traversait le désert avec Tarix et Strakk, Gresh rencontra Berix qui essayaient d'échapper à Fero, un Fossoyeur. Gresh intervint, sauvant la vie de l'Agori. Bien que moins forts que le Chasseur d'Os, Gresh et ses alliés réussirent à vaincre le Fossoyeur, le forçant à s'enfuir. Après le combat, Gresh assura à Berix qu'il n'avait pas besoin de le payer, car l'Agori regrettait de ne pas pouvoir leur donner de récompense. Gresh, Tarix et Strakk suivirent l'Agori jusqu'à Vulcanus, rencontrant et vainquant une horde de Vorox en chemin.

Dès qu'il arriva, Gresh dut combattre un Skrall vicieux. Le Skrall, détruisant le bouclier de Gresh avec sa lame, surpassa Gresh et le vainquit. Avant que le Skrall ne délivre son coup final, Tarix intervint, et força le Skrall à épargner la vie de Gresh. Gresh resta brièvement à Vulcanus pour réparer son bouclier, puis retourna à son village.

Gresh fut contacté par un Agori envoyé par Raanu pour demander au Glatorian s'il pouvait trouver un moyen d'aider Vulcanus, qui souffrait de raids journaliers des Fossoyeurs et ne pouvait pas se défendre. Impressionné par la volonté d'aider et le courage de l'Agori, il lui suggéra d'engager lui-même, Strakk, Tarix et même des Skrall. Après avoir été payé, il apporta son soutien à Vulcanus.

La Traversée

Le village d'Iconox offrit du travail à Gresh, escorter une caravane marchande d'Exsidian jusqu'à Vulcanus. Gresh accepta le travail et voyagea avec Tarduk jusqu'à Iconox, où ils préparèrent la caravane. Malgré l'insistance de Gresh pour partir à l'aube, ils partirent plusieurs heures après le lever du soleil, car Strakk décida d'emmener plus d'armes. Tandis qu'ils voyageaient, Gresh et Strakk débattirent de la meilleur façon de voyager, et particulièrement sur que faire en cas d'attaque des Fossoyeurs. Après avoir avancé assez loin, Strakk arrêta le convoi, et essaya de partager le stock d'Exsidian avec le reste de l'escorte. Gresh refusa la proposition de Strakk et le menaça avec son lanceur Thornax, forçant le guerrier de la Tribu de la Glace à aller en avant pour pouvoir le surveiller. Tandis qu'ils voyageaient, Gresh conversa avec les Agori à propos des dangers potentiels qu'ils pouvaient rencontrer. Gresh demanda à Kirbold pourquoi il faisait partie du convoi, et Kirbold expliqua qu'il devait utiliser l'Exsidian. Reconnaissant cela comme une obsession similaire à celle du Glatorian de la Glace, Gresh changea de sujet.

Le convoi s'arrêta brièvement lorsque la chaleur fut trop étouffante, et repartit plus tard dans la journée. Durant une discussion sur le danger de la faune de Bara Magna, le groupe fut attaqué par une horde de Serpents des Sables. Alors qu'il essayait de s'échapper, Strakk tomba dans des sables mouvants, et Gresh chercha une solution pour le sauver.

Il réussît à envoyer une corde à Strakk et le ramena en sécurité. Strakk refusa de continuer à accompagner le convoi et Gresh dut lui offrir la moitié de sa paye pour qu'il reste. Ils arrivèrent aux Montagnes du Pic Noir, et une discussion à propos des Skrall fit repenser Gresh à sa défaite contre l'un d'eux. Le groupe trouvait que leurs armures étaient menaçantes mais Gresh réalisa que c'était justement le but, et assuma que ce devait être une technique de la Tribu de la Roche pour effrayer ses ennemis. Malum arriva et les avertit d'une forte présence Skrall dans les environs. Il partit peu après et le groupe entendit des cris d'oiseaux et ils réalisèrent qu'il s'agissait de signaux. Avant que Gresh ne trouve un plan, une bande de Skrall les captura et les désarma. Les Skrall leur ordonnèrent de leur donner leur cargaison, mais Gresh les convainquit qu'il s'agissait d'un cadeau pour la Tribu de la Roche. Sa ruse fonctionna et les Skrall commencèrent à les emmener à Roxtus. Gresh, après avoir frappé Strakk pour attirer l'attention des Skrall, utilisa des barres d'Exsidian comme armes pour attaquer les guerriers de la Tribu de la Roche, et récupéra un lanceur de Thornax. Il utilisa celui-ci pour créer des glissements de terrains et le groupe s'échappa. Strakk prit le lanceur et fit feu sur la montagne avec l'intention d'ouvrir un passage.

L'explosion qui en résulta enterra le groupe, mais Gresh avait réussi à les pousser dans la caravane pour qu'ils ne soient pas blessés. Quand ils arrivèrent, les Skrall crurent à leur mort et laissèrent leurs armes sur un tas de rochers.

Gresh et les autres se réveillèrent dans un étrange tunnel, qui ne s'était pas formé naturellement. Malgré la découverte de plusieurs symboles mystérieux, Gresh décida qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter à cause des symboles et ils continuèrent. Quand le groupe entendit un bruit mystérieux, Gresh alla voir ce qui en était la source. Il rencontre une Chauve-Souris des Sables, mais la créature fut dévorée par des Scarabax avant d'atteindre le Glatorian. En déduisant que la Chauve-Souris des Sables était arrivée de quelque part, Strakk exposa sa déduction au groupe. Voyageant plus loin, ils trouvèrent une petite encoche dans le mur. Gresh trouva également un bouton, et le pressa, croyant qu'il pouvait ouvrir une sortie. Les murs commencèrent en fait à se resserrer mais Tarduk trouva un autre bouton qui les arrêta. Ils sortirent de la grotte, mais rencontrèrent Malum.

Malum pris Tarduk et Kirbold en otages, et offrit de les échanger contre son épée, que les Skrall avaient volée. Gresh et Strakk s'infiltrèrent avec succès dans Roxtus, et découvrirent l'épée. Gresh décida qu'ils ne pouvaient pas la rendre à Malum, mais devrait plutôt l'apporter à Ackar, car c'était, à l'origine, la sienne. Strakk dit qu'ils devaient d'abord sauver les Agori et libéra plusieurs Spikit pour faire une diversion. Ils s'échappèrent durant la confusion qui s'ensuivit et Gresh remarqua un dispositif de traçage sur l'épée ; bien qu'il ne comprit pas pourquoi ils en avaient mis un sur l'épée, il supposa que les Skrall souhaitaient peut-être capturer Ackar, et écrasa le transmetteur.

Sur le chemin du retour, les deux Glatorian discutèrent de la meilleure façon de libérer les Agori et récupérer la caravane sans donner l'épée à Malum. Gresh trouva plusieurs rochers lumineux et les broya en une fine poudre dont il se couvrit le corps. Son apparence fantomatique effraya les Vorox, qui s'enfuirent, permettant à Strakk de récupérer la caravane et les Agori. En essayant de s'échapper, le groupe tomba accidentellement dans les Sombres Chutes. L'esprit de Gresh chercha une solution à toute allure et l'impression qu'il allait mourir lui permis de garder l'esprit clair. Il plongea la tête la première dans l'eau, pour éviter que son corps soit endommagé, mais cogna sa tête contre le lit de la rivière à cause du manque de visibilité, et tomba dans l'inconscience. Pendant qu'il était inconscient, il eut une vision de diverses forces de Bara Magna en attaquant une autre, et d'un géant émergeant d'un cratère. Strakk sortit le Glatorian de la Jungle de l'eau, et Ackar et Kiina arrivèrent et le réveillèrent. Gresh récupéra lentement du coup sur sa tête, et écouta les autres faire des plans pour récupérer l'Exsidian qui se trouvait au fond de la rivière.

Strakk fut envoyé jouer le rôle d'une personne égarée, et revint avec un groupe de Skrall qui avait accepté de l'aider à retrouver l'Exsidian, qu'ils avaient l'intention de garder. Dès que les Skrall eurent finis de récupérer les lingots dans la rivière, Gresh et ses alliés leur tendirent une embuscade, et capturèrent le nouveau wagon. Ils commencèrent à courir vers Vulcanus mais furent arrêtés par Malum et ses Vorox.

Ackar poussa les Skrall à attaquer les Vorox et le convoi s'enfuit du champ de bataille. Malum les poursuivit et accusa Gresh et Strakk d'être entrés sur le territoire des Vorox et de les avoir volés. Gresh, se souvenant que l'épée était à l'origine celle d'Ackar, proposa de se battre pour régler le conflit, mais Malum refusa et partit après les avoir menacés.

Plus tard, Gresh trouva les corps d'un groupe de Fossoyeurs. L'un d'entre eux révéla qu'ils avaient été attaqués par un Skopio avant de mourir. Le groupe se remit en route vers Vulcanus mais fut attaqué par Telluris et son Skopio XV-1. Gresh suggéra qu'ils se séparent pour agir plus efficacement, mais Telluris prit Ackar pour cible et réussit à le blesser. Tandis que Kiina attaquait le véhicule, Gresh prit soin d'Ackar et ils travaillèrent ensemble à distraire Telluris. Gresh eut l'idée d'utiliser des lingots d'Exsidian pour bloquer le véhicule de Telluris ; le plan fonctionna, donnant à Kiina le temps de capturer le guerrier fou. Telluris promit de pourchasser les Skrall, ce que Gresh crut mais Kiina le fit réaliser que le guerrier du Fer mentait et supprima la menace.

Finalement, le groupe arriva à Vulcanus. Kiina et Gresh parlèrent de l'aventure et Gresh conclut que, malgré de nombreux dangers, il s'était trouvé des amis durant le voyage. Kiina se proposa de l'entrainer, et Gresh accepta l'offre.

Gresh s'entraînant pour le Grand Tournoi

Guerre Skrall

Gresh, accompagné de Strakk et Tarix, voyagea jusqu'à l'Arena Magna pour participer au Grand Tournoi. Préférant garder ses astuces secrètes, Gresh, accompagné de Tarduk, s'aventura dans les environs de l'arène pour s'entrainer. Tandis qu'il s'entraînait, Malum et sa horde de Vorox arrivèrent, ce qui fit que Gresh renvoya Tarduk. L'ancien Glatorian informa Gresh d'un danger imminent, mais ne dit pas les détails, et s'en alla peu après. Le matin suivant, Gresh informa les Agori de l'avertissement de Malum. Tandis qu'il regardait un combat entre Strakk et Tarix le jour suivant, Gresh fut entraîné dans un combat pour repousser une armée d'invasion Skrall. Bien qu'il ait réussi à tuer plusieurs soldats de la Tribu de la Roche, Gresh et ses alliés furent surpassés, et battirent en retraite. Plus tard, il rejoignit Tarix, Strakk et quelques Agori pour discuter de ce qu'il devrait faire.

Raid sur Vulcanus

Metus contacta Gresh pour qu'il combatte contre Ackar. Durant leur voyage vers Vulcanus, ils rencontrèrent une caravane qui avait une roue cassée. Malgré les protestations de ses compagnons, Gresh insista pour aider le convoi, et répara la roue cassée Après avoir repris leur voyage, le groupe fut attaqué par une horde Vorox. Gresh et Gelu réussirent à repousser les sauvages de la Tribu du Sable, et escortèrent le convoi jusqu'à Vulcanus.

Après s'être installé dans une taverne Gresh commença à discuter de ses peurs, de ses espoirs et de ce qu'il attendait de son métier avec l'ancien Glatorian. Gelu parla de la Guerre du Cœur et de ce qu'il avait expérimenté. Après avoir parlé du fait que Gelu se soit retiré, Raanu entra, et Gelu laissa Gresh pour aller parler à l'ainé de la Tribu du Feu. Gresh le suivit et offrit son aide pour défendre le village dès qu'il entendit que les Fossoyeurs avaient l'intention de le piller. Ackar arriva et les trois Glatorian commencèrent à faire des plans pour trouver de l'aide.

Gresh voyagea à Tesara, ayant l'intention de recruter Vastus pour sa cause. Vastus refusa de laisser Tesara sans Glatorian pour le défendre, forçant Gresh à partir sans avoir obtenu son aide. Par la suite, Gresh voyagea jusqu'à Iconox, où il convainquit Strakk de s'allier avec Vulcanus, mentant à propos d'une récompense que Strakk recevrait. Les deux Glatorian retournèrent à Vulcanus, rencontrant le Héros Agori qui les avait contacté de la part de Raanu. L'Agori informa Gresh que les Fossoyeurs passeraient par le Canyon de Fer pour atteindre Vulcanus.

Dès qu'il arriva à Vulcanus, Gresh rapporta à Raanu ce qu'il avait appris. Armés de ce savoir, l'équipe de défense fortifia ses défenses et sema pièges et embuscades tout le long du canyon. Après avoir rencontré plusieurs des premiers pièges, les Chasseurs d'Os battirent en retraite. Gresh et les autres furent renvoyés par Raanu, bien que Gresh s'opposa avec véhémence à cette décision. Le groupe, sachant que les Fossoyeurs reviendraient, voyagèrent jusqu'à Tesara, où ils convainquirent Vastus de s'allier avec eux. Ils retournèrent à Vulcanus en plein milieu d'un raid, et réussirent à repousser les Chasseurs d'Os.

Arrivée de Mata Nui

Plusieurs jours après cela, Gresh accompagna Vastus et Tarduk à l'extérieur du village, écoutant le récit de leurs aventures. Gresh ne crut pas l'Agori et suggéra de se concentrer sur la construction de nouveaux murs pour se défendre des raids des Fossoyeurs. Tandis qu'il exprimait son scepticisme quant aux récits de Tarduk, Vastus frappa un Chasseur d'Os dissimulé, et le groupe découvrit un bouclier Skrall aux cotés du Fossoyeur. Tandis qu'ils débattaient de l'origine de ces armes, le trio remarqua une lumière intense, venue d'un objet qui tombait du ciel.

Par la suite, Gresh voyagea jusqu'à Tajun, pour se battre contre Tarix durant un match d'entraînement. Alors qu'il attendait le guerrier de la Tribu de l'Eau, Gresh remarqua qu'une horde de Fossoyeurs arrivait. Gresh réussit à défendre le village et permit aux Agori de s'enfuir mais fut vaincu par une seconde vague de Skrall. Après le raid, Gresh sortit de sa cachette, et informa Ackar, Kiina et Mata Nui de ce qui s'était passé avant de s'effondrer à cause de ses blessures.

Il fut emmené dans un laboratoire secret des Grands Êtres, où Berix le guérit. Après avoir récupérer, il demanda à Mata Nui de l'aider à obtenir de nouvelles armes et Mata Nui utilisa le Kanohi Ignika pour transformer les lames de Gresh et les imprégner de Pouvoirs Élémentaires.

Gresh était impatient de tester ses nouveau pouvoirs, mais les autres lui dirent d'attendre. Quand Ackar et Kiina testèrent leurs pouvoirs l'un contre l'autre, Gresh activa son pouvoir d'Air pour mettre fin à leur dispute. Ackar saisit l'opportunité et apprit des techniques de combat à Mata Nui. Le groupe arriva à Tesara, le village de Gresh. Ackar appela à la fin du système de l'arène, et enjoignit les villages à s'unir contre leurs ennemis communs : les Skrall et les Fossoyeurs.

Après cela, Metus informa les Glatorian que les Fossoyeurs avaient capturés Kiina et Berix. Gresh désirait partir et aller aider ses amis mais Mata Nui insista pour y aller seul. Il rejoignit par la suite le groupe qui allait vers Roxtus pour réclamer la pièce du village, nécessaire à la complétion de la structure des villages unis. Ils rencontrèrent une énorme armée de Skrall et de Fossoyeurs et commencèrent à les combattre. Kiina et Mata Nui se joignirent au combat, et ils combinèrent leurs pouvoirs pour vaincre les attaquants.

Gresh durant la Bataille de Roxtus

Par la suite, Gresh, Kiina, Berix et Ackar visitèrent Mata Nui, qui supervisait la construction de la cité unifiée. Mata Nui remercia Gresh et les autres pour l'avoir soutenu dans ses combats. Gresh rejoignit la force de défense de la ville, sous les ordres d'Ackar.

Mata Nui mena un groupe constitué de lui-même, Kiina, Gresh et Berix dans la Vallée du Labyrinthe, bien qu'il rencontrèrent une patrouille Skrall en chemin. Berix fut blessé durant le combat et Mata Nui insista pour continuer seul. Gresh et les autres retournèrent à la ville. Il se réequipa avec une nouvelle armure et de nouvelles lames.

Gresh pris dans une attaque de Teridax

Mata Nui revint de son voyage avec une source de puissance, et convainquit Ackar, Kiina et Gresh de l'aider à convaincre Raanu de lui donner le Robot Prototype qui servait de Méga-Village, mais Raanu refusa. Mata Nui rencontra Gresh et Ackar et leur révéla que son ancien corps pouvait être utilisé à des fins destructrices, et il croyait Teridax, qui contrôlait son corps, capable de les utiliser sur Bara Magna. Gresh fut mécontent que Mata Nui n'est pas révélé son origine plus tôt, et lui demanda une preuve qu'il n'allait pas endommager leur planète. Mata Nui offrit son épée à Gresh avec la possibilité de l'enfermer dedans, et face aux hésitations de Gresh, le convainquit qu'il était amical.

Bataille de Bara Magna

Avec la permission de Raanu, Mata Nui transféra son esprit dans le Robot Prototype et ordonna aux habitants de Bara Magna de s'abriter tandis qu'il essayait de défaire ce qu'avait fait l'Eclatement. Teridax arriva sur Bara Magna peu après, avec l'intention de tuer Mata Nui et de commencer à conquérir l'univers. Tandis que les deux robots se battaient, Gresh trouva une idée pour infiltrer l'Univers Matoran, et ses alliés envoyèrent des Thornax sur le Makuta pour le distraire. Bien que les tirs étaient incapables d'endommager son armure, Teridax remarqua les Glatorian et fit feu sur eux. Gresh subit une explosion de plein fouet, mais atterrit près d'une entrée sur le robot contrôlé par Makuta. Ayant l'intention d'entrer dans l'Univers Matoran et de casser tout ce qu'il pourrait, Gresh fut surpris par un escadron de Rahkshi, qui sortit de la porte et commença à se battre avec les habitants de Bara Magna. Avant que Gresh n'ait eu le temps d'agir, la porte s'ouvrit encore une fois. Gresh refusa d'être pris par surprise et attaqua les personnes qui arrivaient avec des bourrasques de vent. Les nouveaux arrivants se révèlèrent être Tahu et Takanuva, qui commencèrent à combattre Gresh.

Surpassant le Glatorian, les trois conclurent rapidement qu'ils étaient alliés. Après que Makuta ait répandu l'Armure Dorée sur toute Bara Magna, Gresh en trouva une pièce, et fut attaqué par trois Skrall qui avaient, eux aussi, trouvé une pièce. Utilisant son pouvoir sur l'Air, il créa un vent puissant qui les envoya au loin, et prit leur pièce de l'Armure Dorée.

Gresh commença à se battre avec un Skakdi, qui était combattu par Tahu et Takanuva. Les Toa prirent après cela les deux pièces de l'Armure Dorée que Gresh avait récupérés.

Après que Spherus Magna ait été reformée, il courut jusqu'à l'endroit où était le Robot Prototype détruit pour voir Mata Nui, qui souhaitait que la population de Spherus Magna et les immigrants de l'Univers Matoran vivent en paix sur la nouvelle planète.

Univers Parallèle de Spherus Magna

Dans un univers parallèle, Gresh aidait à réparer une structure métallique avec Toa Kongu quand une armée de Vortixx, de Skakdi et de Fossoyeurs attaqua.

Capacités et Traits

Gresh déchaînant ses pouvoirs d'Air

Gresh est un des plus jeunes Glatorian, mais a déjà prouvé qu'il était un bon guerrier. Il est connu pour savoir manier toute sorte d'armes, et il est capable d'exécuter beaucoup de techniques de combat. Il a tendance à ne pas vouloir essayer de nouvelles techniques, et se fie surtout aux vieux succès, une habitude qu'il essaye actuellement de supprimer. Gresh a un mouvement de bataille personnel qui consiste à exécuter une pirouette en lançant un Thornax en plein milieu d'un combat. Quand il s'entraîne à combattre, Gresh préfère que les autres ne le voit pas, croyant que c'est mieux que les autres ne connaissent pas ses techniques.

Gresh applique les plus nobles habitudes des Glatorian et il souhaite aider tous ceux dans le besoin sans s'attendre à être payé. Son attitude envers son travail était très sérieuse, mais Kiina l'a convaincu de se détendre, et de ne pas être aussi solennel qu'il l'était.

Gresh a gagné des pouvoirs élémentaires de l'Air grâce à Mata Nui et au Kanohi Ignika.

Outils

Gresh portait un Bouclier de la Jungle. Le bouclier fut endommagé lors d'un combat contre un Skrall, mais fut réparé. Il le remplaça par des lames jumelles. Il est aussi connu qu'il porte un lanceur Thornax, capable d'envoyer des Thornax explosifs.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 11 AGILITÉ : 12
ENDURANCE : 11 INTELLIGENCE : 11

Informations sur les Ensembles

Le set Stars Gresh

Gresh était l'un des six sets Glatorian sortis dans des canisters au début de 2009. Le set contient 55 pièces dont un fruit Thornax et un compteur de vie. Cette pièce indique sa santé dans le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE, qui utilisait à la fois le set et le canister.

Gresh fut également l'un des sets de début 2010, faisant partie de la gamme BIONICLE Stars. Le set contient 19 pièces, dont une pièce de l'Armure Dorée. Gresh peut aussi être combiné avec les cinq autres Stars pour former Gaardus, selon les instructions sorties sur BIONICLE.com.

BIONICLE Legends Set Database
Gresh

Anecdotes

Voir Aussi

Liens Externes