Grandes Épées de Feu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Grandes Épées de Feu
Fire Great Swords.PNG
Outil
Utilisateur(s)Lhikan
Fonction(s)Canaliser ses pouvoirs de Feu, se déplacer, se défendre, combattre en mêlée
StatutDétruites
Toa Lhikan chevauchant les Grandes Épées sous forme de surf
Les Épées sous forme d'ensemble

Les Grandes Épées de Feu [f] (engl : Fire Greatswords) sont les outils Toa jumeaux qui étaient utilisés par Toa Mangai Lhikan, qu'il pouvait utiliser pour canaliser ses pouvoirs de Feu ou pour combattre en mêlée.

Les épées peuvent être emboîtées ensembles pour former un bouclier, une Planche à Lave, ou un surf volant. Lhikan utilisa ces épées en tant que surf volant pour échapper aux Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka au Grand Temple, puis pour sauver le Ta-Matoran Vakama des deux mêmes.

Quand il s'est transformé en Turaga, la taille des Grandes Épées fut réduite, et elles furent utilisées comme bouclier par Lhikan. Elles furent perdues quand Teridax essaya d'absorber Vakama avec une Main d'Ombre et que Lhikan s'interposa.

Exemple d'Utilisation

Dans Les Légendes de Metru Nui, Lhikan a traversé Metru Nui en volant sur sa planche pour livrer les Pierres Toa qu'il venait de créer.

Informations sur l'Ensemble

Les Grandes Épées de Feu sont sorties dans le set Toa Lhikan & Kikanalo de 2004. Elles peuvent être transformées en bouclier, comme dans l'histoire.