Grand Tournoi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une fois par an, les Glatorian de toute Bara Magna se rassemble pour se combattre pour le droit d'être appelé champion. »
— Narrateur, La Chute d'Atero

Grand Tournoi
Comic Arena Magna.PNG
Société
Lieu(x)Bara Magna
But(s)Permettre aux Glatorian de se battre sans pressions de la part des Tribus
EffetsLe gagnant peut demander plus pour ses services

Le Grand Tournoi [f] (engl : Great Tournament) était un évènement annuel qui avait lieu une fois par an dans l'Arena Magna. Le vainqueur du tournoi était déclaré champion des Glatorian.

Histoire

Après l'établissement du nouveau système social, le Grand Tournoi fut développé, donna aux Glatorian une chance de prouver leur valeur. Les Tribus préparaient le Tournoi en mettant en place des batailles, invitant les Glatorian d'autres villages également en lice à combattre dans leur arène, augmentant le niveau d'anticipation pour le Tournoi. Plusieurs Agori de divers villages étaient envoyés à l'Arena Magna avec quelques jours d'avance pour réparer le bâtiment et le préparer pour l'évènement.

Tarix gagna le Tournoi la dernière année, et fut le dernier Glatorian à avoir le titre de champion.

Au début du plus récent Tournoi, une armée Skrall marcha sur Atero au début de l'évènement. Le combat en cours fut arrêté pour défendre la cité. Finalement, les Glatorian et les Agori durent s'enfuir, et l'Arena Magna tomba.

Après le rejet du système social par les Agori suite à l'Attaque de Tajun, le Grand Tournoi cessa d'avoir lieu.

Champions Connus

Division des Véhicules

Structure de l'Évènement

Des Agori préparant Atero pour un tournoi à venir

Le Grand Tournoi durait trois jours, et tous les Glatorian y participaient. Les Agori et les véhicules étaient séparés des combats principaux, n'étant là que pour déterminer la force des Glatorian. Une division séparée dédiée aux véhicules de combat fut également créée pour les Agori et Glatorian combattant dans des véhicules.

Lancer des fruits Thornax était autorisé pendant les combats du Tournoi. Les autres règles des combats d'arène s'appliquaient également, notamment l'impossibilité d'utiliser certaines armes si cela déséquilibrait le combat.

Effets sur la Société Agori

Le vainqueur gagnait le titre de Champion de tous les Glatorian, et obtenait le droit de demander plus pour ses services, ainsi que réclamer plus de ressources.

Références