Grand Être Maudit

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Grand Être Maudit » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Il y a de nombreuses ères, j'ai fait l'erreur de toucher le Masque de Vie. En conséquence, tout autour de moi - le mobilier, le matériel, les rayons de lumière - venait à la vie. Pour leur propre sécurité, mes collègues m'emprisonnèrent. Maintenant, tout ce que j'ai besoin de craindre sont des chaînes vivantes... des blocs de pierre vivants... et les cris de lumière que les ténèbres éteignent. »
— Le Grand Être maudit à Vezon, Le Règne des Ombres

Grand Être Maudit
SansImage.png
Grand Être
PouvoirsTélépathie, stase temporelle, animation des objets inanimés
OutilsInconnu
StatutVivant
LocalisationBota Magna

Le Grand Être Maudit est un Grand Être maudit par le Kanohi Ignika et emprisonné sur Bota Magna.

Biographie

Il y a plus de 100 000 ans, les Grands Êtres forgèrent le Kanohi Ignika et l'enchâssèrent dans une coquille dorée. Un Grand Être était curieux à propos du masque et le toucha. En réponse, le masque partagea son pouvoir avec lui, le maudissant de façon permanente en faisant en sorte que tout ce qui l'environne prenne vie. Le Grand Être maudit devint fou à cause des plaintes de ses créations animées, et les autres Grands Êtres l'enfermèrent dans leur forteresse sur Bota Magna pour l'empêcher de causer plus de dommages.

Plus de 100 000 ans après, le Grand Être observa Vezon, qui avait fusionné avec un Kanohi Olmak. Lorsque Vezon arriva dans l'Univers Parallèle de Spherus Magna, le Grand Être éteignit le pouvoir de l'Olmak et gela le temps et l'espace autour de Vezon avant de le contacter télépathiquement. Après que le Grand Être se soit présenté, Vezon offrit de le libérer de la forteresse si le Grand Être le laissait passer.

Le Grand Être déduisit que Vezon n'était pas assez puissant pour le libérer, et il envoya donc Vezon sauver un groupe d'êtres biomécaniques téléporté dans l'espace depuis le Robot Grand Esprit par Teridax, le contrôlant. Ce groupe incluait Toa Helryx, Tuyet, et Lewa Nuva ; Makuta Miserix ; Artakha ; Axonn et Brutaka ; et les Matoran Hafu et Kapura. Le Grand Être restaura brièvement le pouvoir de Vezon, qu'il utilisa pour transporter ces êtres dans la cellule du Grand Être ; le Grand Être éteignit ensuite à nouveau le pouvoir de Vezon[1]. Helryx s'approcha du Grand Être, mais sa malédiction donna vie à son armure, et elle commença à l'étrangler. Le Grand Être annonça ensuite que les êtres étaient ici pour le libérer, et révéla qu'ils étaient sur Bota Magna. Immédiatement après, les êtres commencèrent à débattre de s'ils devaient le libérer ou non, et continuèrent au point que Lewa Nuva commença à s'ennuyer et quitta la forteresse.

Après la reformation de Spherus Magna, un autre Grand Être s'approcha de la tour et sentit le rassemblement d'êtres puissants à l'intérieur. Dans le cadre de son plan, il assembla un système complexe de machines pour détruire la tour et tous les êtres à l'intérieur. Sans que personne ne le sache, le Grand Être Maudit quitta la forteresse avant qu'elle ne soit détruite[2].

Univers Parallèles

Univers Parallèle de la Fusion

Dans cet univers parallèle, les Grands Êtres ne forgèrent jamais le Kanohi Ignika, et ce Grand Être ne fut jamais maudit.

Il était un des six Grands Êtres[3] devant lesquels Mazeka et Vultraz, deux Matoran de la réalité principale, furent amenés. Souhaitant découvrir comment Vultraz pouvait être un Matoran de l'Ombre, ils l'emportèrent pour faire des expériences, et permirent à Mazeka de choisir quelqu'un à emmener avec lui. Mazeka choisit le Teridax de cet univers et ils furent téléportés dans la dimension principale.

Capacités et Traits

Le Grand Être maudit, comme le reste de son espèce, possède une passion pour la création et une curiosité sans limite. Ce fut cette curiosité qui le mena à toucher l'Ignika et être maudit.

Le Grand Être a de puissantes capacités télépathiques, lui permettant d'entrer en contact télépathique même avec un être dans un univers parallèle. Il peut également éteindre les pouvoirs des Masques Kanohi et geler le temps et l'espace autour d'un être, même si sa cible est dans une autre dimension.

Après avoir touché le Kanohi Ignika, le Grand Être fut maudit de façon permanente, donnant vie à tout ce qui l'entoure. Les objets animés se déplacent et respirent, et le Grand Être peut entendre leurs pensées et leurs plaintes, ce qui l'a rendu fou. La malédiction affecte tous les objets inanimés dans un certain rayon ; une fois hors de portée, ils retournent à la normale[4].

Références