Gorast

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Gorast est une fière guerrière, mais dès que tu as fini de parler démembrement, torture, carnage et décapitation, elle n'a plus grand chose à dire. »
Makuta Mutran, Les Chroniques de Mutran

Gorast
Comic Makuta Gorast.PNG
Makuta
Région AssignéePéninsule de Tren Krom
MasqueGrand Felnas
OutilsDard, Lames-Ailes, Griffes, Fusil des Fantômes de Nynrah
StatutDécédée
PrononciationGORE-ast

Gorast était la Makuta de la Péninsule de Tren Krom et un membre de la Confrérie des Makuta.

Biographie

Début de Vie

Il y a approximativement 100 000 ans, Gorast fut créée par le Grand Esprit Mata Nui en utilisant la substance connue sous le nom d'Antidermis sur une des îles parmi celles de la chaîne du sud de l'Univers Matoran. Cependant, elle n'acquit pas, comme tous ses semblables, les connaissances de l'Antidermis sur la nature et le fonctionnement de l'Univers Matoran, Spherus Magna, le Fracassement, ainsi que sur la mission de Mata Nui, suite à un dysfonctionnement lors du processus de sa création. Comme les autres Makuta, elle fut créée pour être une membre de la Confrérie de Makuta, une organisation chargée de maintenir l'ordre dans l'univers et servir la volonté de Mata Nui. Gorast créa diverses races de Rahi pour peupler l'Univers Matoran.

Confrérie de Miserix

Après la défaite de la Ligue des Six Royaumes, Gorast voyagea avec Mutran jusqu'au territoire de Kalmah. Bien qu'ils n'aient rien trouvé d'utile, Gorast remarqua quelques fuyards et commença à les pourchasser.

A la suite de la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, Gorast eut la tâche de superviser la Péninsule de Tren Krom, sur le Continent Nord, et commença à être crainte des Matoran. Elle conquit aussi les hordes Visorak pour la Confrérie, après que Chirox les ait créés, grâce au Cœur des Visorak.

Confrérie de Teridax

Quand Teridax lança une Convocation pour révéler son plan et prendre le pouvoir, Gorast fut une des premières à aller de son côté. Après que Teridax ait pris le commandement de la Confrérie de Makuta, il ordonna à Gorast et à Icarax d'éliminer les cinq Makuta qui s'étaient initialement opposés à son plan en se ralliant à Miserix. Après avoir tué les Makuta, ils placèrent leurs Kanohi dans la Chambre de Convocation pour avertir tous ceux qui souhaiteraient s'opposer à Teridax.

Gorast, comme les autres Makuta, évolua au point de ne plus avoir besoin d'un corps physique, devenant de l'Antidermis énergétique gazeux dans une armure. Teridax ordonna aux Fantômes de Nynrah de venir à Destral pour modifier l'armure des Makuta en fonction de leur nouvelle forme.

Alors qu'elle visitait Stelt, Gorast fut attaquée par Krekka, qui lui refusa l'entrée dans l'île. Ils commencèrent à se combattre, et elle fut projetée au travers d'un mur à cause d'un coup de Krekka. Elle contre-attaqua férocement, lui faisant perdre un œil et quitter Stelt.

Il y a cinq ans, Gorast assista à un combat entre Mazeka et Vultraz, bien qu'elle se soit transformée en un guerrier à l'armure bleue avec un fléau et un bouclier. Quand Vultraz tomba de la falaise, elle aida Mazeka à remonter. Elle se présenta ensuite à lui en tant qu'amie, et le complimenta pour ses actions. Après que Mazeka soit parti, elle se métamorphosa à nouveau dans une forme plus commune pour elle, remarquant que le fait qu'il répande la nouvelle de la mort de Vultraz l'aiderait.

Après que plusieurs Rahi contrôlés par Gorast aient secouru Vultraz, elle le fit transporter autre part et le suspendit avec des végétaux. Elle rencontra ensuite le Matoran, lui expliquant qu'elle avait modifié son corps pour qu'il suive ses fins. Elle chargea Vultraz de retrouver un De-Matoran nommé Krakua. Gorast utilisa le Ta-Matoran comme espion pour un temps avant que sa lumière interne ne soit drainée par une Sangsue de l'Ombre, le faisant devenir un Matoran de l'Ombre.

Quand Gorast découvrit que Vultraz avait découvert l'entrée de Karda Nui sans l'en informer, elle l'attaqua. Après cela, elle informa Teridax, qui chargea immédiatement les Makuta d'envahir le Cœur de l'Univers.

Karda Nui

Antroz assigna Gorast et deux autres Makuta, Krika et Bitil eurent la tâche d'envahir le marais de Karda Nui. Gorast et ses alliés prirent la forme d'effrayants insectes des marais pour s'adapter à cet environnement. Dès qu'ils entrèrent dans le marais, cependant, ils furent mutés ses eaux et coincés dans la forme qu'ils avaient alors, et perdirent bon nombre de leurs pouvoirs. Gorast développa un dard sur sa face qui lui donnait la possibilité de drainer la lumière interne, et gagna aussi le besoin de respirer, qu'elle avait perdu lors de son évolution.

Gorast sous sa forme insectoïde

Tandis qu'elle réfléchissait au rôle de la Confrérie de Makuta, elle commença à douter du Plan et de la durée qu'il faudrait pour l'accomplir. Elle rejeta ces pensées peu après, et décida que le plan était la seule chose qui importait. Ensuite, elle attaqua Gali Nuva, qui recherchait le Kanohi Ignika.

Onua apparut et interrompit le combat, saisissant Gorast et la faisant tomber dans l'eau stagnante. Gorast se leva et offrit à Onua une place au sein de la Confrérie. Onua refusa et s'enfuit avec Gali en direction du signal de Tahu. Gorast pourchassa Gali et Onua jusqu'à où se trouvaient Tahu et Krika, faisant équipe avec Bitil en chemin. Pendant que les Toa se réunissaient, les Makuta commencèrent à encercler les Toa discrètement jusqu'à ce qu'ils voient Chirox tomber des cieux. Ils bougèrent pour interrompre sa chute pendant que les Toa Nuva battaient hâtivement en retraite.

Gorast volant dans les marais

Quand les Toa attaquèrent le campement de Krika, ils égarèrent les Makuta en utilisant de nouveaux pouvoirs et retrouvèrent une nouvelle Pierre-Clé. Les trois Makuta les affrontèrent et apprirent grâce à la capacité de télépathie de Bitil que l'Ignika s'était créé un corps, et avait déjà vaincu Icarax. Choqués et distraits, les Makuta tombèrent dans l'inconscience, et les Toa réussirent à s'échapper. Quand Gorast voulut les poursuivre, Krika les emmena au Codrex, confiant en son importance pour les Toa.

Les Toa Nuva attaquèrent une nouvelle fois les Makuta, Gali prenant Gorast par surprise en entourant sa tête d'une sphère d'eau. Krika tira sur Gali avec une explosion d'Ombre, mais elle fut sauvée par le Fusil des Fantômes de Nynrah d'Onua et celui-ci. Ensuite, Gorast attaqua Onua, mais il lui envoya un puissant coup, l'envoyant au loin. Antroz, Chirox, Vamprah et leurs Matoran de l'Ombre arrivèrent à la suite de leur défaite précédente. Après que Chirox ait aidé Gorast, ils encerclèrent les trois Toa, mais les Toa Nuva Phantoka et les trois Av-Matoran les suivaient, et les Toa Nuva furent également réunis. Ils se préparèrent ensuite à un affrontement final.

Durant l'affrontement, Gorast écrasa Pohatu et Photok contre le champ de force du Codrex. Elle utilisa par la suite son Felnas pour rendre le Pouvoir Élémentaire de Pohatu incontrôlable, l'enterrant avec Photok dans un amas de pierre créer par ses propres pouvoirs.

Quand Takanuva arriva et aida les Toa Nuva, les Makuta battirent en retraite vers le Codrex. Les Toa attaquèrent une fois encore les Makuta. Durant cette bataille, Gorast attaqua le Toa Ignika, entaillant profondément son armure. L'Ignika créa une créature de roche qui envoya Gorast si loin qu'on la perdit de vue.

Tandis que les Toa Nuva entraient dans le Codrex, Gorast et les autres Makuta l'encerclèrent. Quand Krika détruisit le champ d'énergie autour du Codrex, Gorast et les autres Makuta se rendirent compte qu'il les avait trahis, mais ne purent l'empêcher. Quand Icarax apparut, essayant de tuer les Toa Nuva et faire échouer le Plan, elle et Vamprah allèrent l'affronter. Leur attaque fut cependant peu utile jusqu'à ce que Mutran les aide en remplissant la tête d'Icarax de maux de tête. Gorast envoya télépathiquement un message à Vamprah, et dit à Icarax que le plan était en train de se réaliser. Alors, Icarax commença à se téléporter vers le Codrex. Gorast et Vamprah dirigèrent respectivement leurs pouvoirs de masque et de Son en direction d'Icarax en téléportation, rendant l'intégrité des liaisons moléculaires d'Icarax incontrôlable, puis l'éparpillant dans tout l'univers, le tuant.

Plus tard, durant un autre combat contre les Toa Nuva, les Tempêtes d'Énergie se levèrent. Krika, essayant d'aider ses frères Makuta à s'en sortir, s'enfuit et ordonna aux autres d'arrêter de se battre, clamant que Teridax les avait tous trahis. Gorast l'attrapa, utilisa son masque pour rendre incontrôlable son pouvoir d'intangibilité, et le fit devenir tellement intangible qu'il se dissipa complètement. Gorast retourna au combat contre les Toa Nuva, qui furent peu après ramassés par trois véhicules et fuirent de Karda Nui. Gorast, ainsi que Bitil et Antroz, fut cernée dans un petit espace par les tempêtes d'énergie. Gorast se rendit compte que Teridax l'avait trahie, elle et toute son espèce. Les Makuta, impuissants et incapables de s'échapper, moururent désintégrés des énergies de la tempête.

Univers Parallèles

Univers Parallèle de la Fusion

Sur une Spherus Magna alternative, Gorast et les autres Makuta furent créés par les Grands Êtres pour aider les Toa à protéger les villageois et créer de nouvelles formes de vie. Sur cette Spherus Magna alternative, Gorast porte un armure blanche et est un être de lumière.

Quand Teridax guida Mazeka et Vultraz à la forteresse des Grands Êtres, Gorast montait la garde avec Icarax. Quand Vultraz commenta la couleur de l'armure de Gorast, qui était différente dans son univers, elle utilisa ses pouvoirs télékinésiques pour le faire tomber sur le sol afin de le prévenir.

Capacités et Traits

Gorast a le contrôle de l'élément Ombre et la capacité de produire des Kraata.

A cause de sa mutation, Gorast a développé un dard sur son masque qui peut drainer la lumière d'autres êtres, tout comme les Sangsues de l'Ombre ou un Avsa. Si elle ne s'était pas nourrie de la lumière d'autres durant une longue période, elle en serait morte. Cependant, quand elle drainait la lumière d'un être, elle ne créait pas de barrière mentale pour empêcher sa lumière de revenir. Ainsi, sa seule possibilité pour créer un être d'Ombre est de drainer toute la lumière de sa victime.

Gorast a aussi perdu beaucoup de ses pouvoirs Kraata durant sa mutation. Cependant, elle possédait toujours les capacités de cri puissant, de contrôle de la densité, d'enchaînement d'éclairs, de Son, de Vision Calorifique, de Vision Laser, de Magnétisme, de Téléportation, et de perturbation moléculaire au moment de l'invasion de Karda Nui. En plus de ses pouvoirs de Kraata, Gorast pouvait utiliser la télépathie. A cause de son exposition au mutagène, elle regagna aussi la capacité et le besoin de respirer, qu'elle avait tous deux perdus durant son évolution de Makuta.

Le Fusil des Fantôme de Nynrah de Gorast

Gorast était une fière guerrière et elle était connue pour son tempérament. C'était aussi une croyante fanatique en le plan de Teridax, souhaitant affronter la mort pour l'accomplir.

Masque et Outils

Gorast portait le Kanohi Felnas, le Masque de la Perturbation, qui lui permet de détraquer tout pouvoir naturel actif chez un être par contact. En plus des griffes aiguisées et de ses ailes lames, elle porte aussi un Fusil des Fantômes de Nynrah standard.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 13 AGILITÉ : 15
ENDURANCE : 13 INTELLIGENCE : 12

Informations sur l'Ensemble

Gorast combinée avec le set Radiak

Gorast est sortie en tant que set durant l'été 2008 en un set de 54 pièces qui appartenait à la gamme de sets en canister Mistika. Elle porte deux griffes argentées et présente quatre griffes noires et vertes sur ses quatre autres bras. L'un de ceux-ci portent un Fusil des Fantômes de Nynrah. Comme tous les sets Makuta Mistika, Gorast porte un masque de deux couleurs - dans son cas, un Felnas noir et vert caoutchouteux avec un dard au niveau de la bouche. Elle présente également une connexion pour Matoran dans son dos, bien qu'aucun Matoran de l'Ombre ne soit sorti pour elle. Cependant, Radiak est montré se connectant à elle, bien que ce ne soit pas apparu dans l'histoire.

Gorast faisait aussi partie de la promotion BIONICLE dans les "Happy Meal" de McDonald fin 2008.

Au début de 2009, des instructions pour combiner les modèles Krika, Gorast, et Bitil en un Rahi Arpenteur des Marais sont apparues sur BIONICLE.com.

BIONICLE Legends Set Database
Gorast

Anecdotes

  • Gorast a été une fois piétinée par une ruée de Tahtorak.
  • Dans le jeu en ligne BIONICLE : Mistika, Gorast est décrite comme un mâle.

Voir Aussi

Liens Externes