Gardien de la Porte

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ça aurait déjà été suffisamment horrible si les Visorak étaient venus à Metru Nui sans emmener ses créatures traîtresse avec eux. »
Rahaga Gaaki, Les Bêtes Rahi

Gardien de la Porte
Gate Guardian.PNG
Rahi
PouvoirsIllusions, invisibilité
StatutInconnu
LocalisationDivers endroits de l'Univers Matoran (anciennement), Spherus Magna

Les Gardiens de la Porte [o] (engl : Gate Guardian) sont des Rahi prédateurs avec des pouvoirs d'illusion.

Histoire

L'espèce des Gardiens de la Porte fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des types de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Après que la Confrérie des Makuta eut conquis la horde Visorak, les Gardiens de la Porte furent également enrôlés dans son armée. Le devoir de ces Rahi était de garder les points clés, mais pas aussi vitaux que ceux gardés par les Kahgarak.

Nokama et Gaaki rencontrèrent un Gardien de la Porte au Grand Temple. Nokama ne réussissait pas à le vaincre avec ses coups et souffrait à cause de ses attaques jusqu'à ce que Gaaki se rende compte de ce qu'était ce Rahi. Nokama utilisa un Rhotuka d'Eau pour découvrir et vaincre la créature.

Les Visorak ayant tous été détruits sur Artidax, les Gardiens de la Porte ne sont plus affiliés à la Confrérie.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, les Gardiens de la Porte migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Ces créatures peuvent projeter une image d'elles-même environ deux ou trois fois plus petites qu'elles ne le sont, pendant que leur vrai corps reste invisible. L'image projetée répète les actions du vrai Gardien. Les ennemis s'épuisent souvent à essayer de vaincre la petite image alors que leur vrai adversaire est invisible.

Informations sur l'Ensemble

Un Gardien de la Porte peut être construit à partir des ensembles Vohtarak et Oohnorak, en utilisant les instructions situées à la fin du manuel d'instructions de chacun des ensembles. Le corps de la créature présente un Lanceur Rhotuka de chaque côté. Presser un de ses flancs fait bouger les mandibules situées du même côté.

BIONICLE Legends Set Database
Gardien de la Porte