Gar

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« J'ai énormément de confiance dans mon propre talent. »
« Je pense que je devrais peut-être faire quelque chose de plus sûr de ma vie, comme nourrir à la main des requins affamés. »
Defilak et Gar, La Cité des Perdus

Gar
SansImage.png
Matoran Original
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
StatutPartiellement retransformé
SansImage.png
Retransformé
OutilsLanceur d'Air
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationGAR


Gar est un Onu-Matoran qui vivait à Mahri Nui.

Biographie

À un certain moment, Gar fut blessé et envoyé à Karzahni pour être réparé, mais très mal. Gar fut envoyé au Continent Sud pour cacher l'échec de Karzahni. Il se trouvait sur Voya Nui lorsque cette région fut éjectée à cause du Grand Cataclysme, qui l'arracha du Continent Sud et l'envoya à la surface de la planète. Il vécut sur le morceau de terre qui deviendra Mahri Nui jusqu'à ce qu'il se sépare du reste de l'île et coule.

Bien qu'il est oublié ses souvenirs de Voya Nui, Gar finit par devenir le meilleur ami de Defilak. Gar partit en expédition avec Sarda, Idris, et Defilak pour découvrir ce qui menaçait les Matoran de Mahri Nui. Leur sous-marin fut mis en pièces par des Takea lorsque Gar et les autres Matoran entrèrent dans le territoire de Pridak.

Après un bref interrogatoire par Pridak, il s'échappa avec Idris. Ils nagèrent vers les Champs d'Air pour essayer de renforcer leurs bulles d'air personnelles, mais les découvrirent infestées de Keras. Tous deux seraient morts si Defilak ne les avait pas trouvés et traînés à Mahri Nui. Gar se joignit aux autres pour briser les Lumines de la cité pour repousser l'Anguille de Venin géante qui l'attaquait.

Gar et les autres Matoran de Mahri Nui furent par la suite envoyés dans la Corde par les Toa Mahri. Axonn emmena les Matoran dans les Grottes Nui pour survivre au retour de Voya Nui. Ensuite, Gar retourna à la surface du Continent Sud.

Après la défaite de Teridax lors de la Bataille de Bara Magna, Gar déménagea sur Spherus Magna avec les Matoran survivants.[1]

Capacités et Traits

Gar est naturellement prudent, questionnant divers points des plans de Defilak ; mais il souhaite aider son ami. Il est aussi très noble, et prêt à se sacrifier pour sauver Idris, mais s'il ne la connaît pas très bien.

Gar fut reconstruit par Karzahni sous une forme plus faible, bien que la plupart de ces modifications aient été annulées suite à sa brève exposition au Mutagène du Puits.

Comme tous les Onu-Matoran, Gar est doté d'une vision nocturne limitée et est physiquement plus fort que la plupart des Matoran d'autres types élémentaires, exceptés les Po-Matoran.

Outils

Quand il a reconstruit Gar, Karzahni lui a aussi donné des armes pour qu'il puisse se défendre. Lorsqu'il se trouvait sous l'eau, il portait un Lanceur d'Air.

Références