Gantelet du Griffon

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Gantelet du Griffon » est semi-canon.

Gantelet du Griffon est considéré comme semi-canon dans l'histoire BIONICLE car certaines parties en sont canons alors que d'autres ne le sont pas.


Gantelet du Griffon
SansImage.png
Outil
Utilisateur(s)Divers
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Créer des anneaux de cristal qui rétrécissent
StatutUtilisé

Le Gantelet du Griffon [f] (engl : Griffin Gauntlet) était un outil manufacturé sur Xia.

Histoire

Les informations qui suivent viennent du Concours S&T 4 : Armes Xian ! mais n'ont pas été canonisées. Elles ne sont exposées ici que pour présenter l'entrée du concours dans son intégralité.

Après la Grande Dépression, Miserix découvrit une prophétie qui prédit l'existence d'une faction aussi puissante que la Confrérie des Makuta. Pour empêcher les autres Makuta de se concentrer sur la bataille probable, Miserix garda la prophétie secrète et créa les plans d'une arme qu'il garda dans des Cristaux Mémoire et demanda à Toa Hagah Gaaki de les emporter à Xia pour qu'elle soit créée, contre dix fioles de Protodermis Énergisé. La création de l'arme fut cependant retardé lorsque Miserix fut renversé par Teridax, peu après.

Des dizaines de milliers d'années plus tard, Gaaki décourit un laboratoire dans une usine en ruines sur Xia, et se retrouva là où Miserix l'avait envoyée. La Toa, qui venait de combattre le Tahtorak et le Dragon de Kanohi avec ses camarades, découvrit dix gantelets avec des serres bleues, mais ils ne les prirent pas.

Par la suite, Iruini découvrit les plans initiaux de l'arme, et fut étonné de découvrir que l'arme pouvait être utilisé pour vaincre un ennemi aussi puissant qu'un Makuta.

Fonctions

Le gantelet fonctionne par contact physique avec l'ennemi. Lors du contact, les serres créent une matrice ; enchassant l'ennemi dans un anneau de cristal en Protodermis. Ensuite, les cristaux augmentent la pression de l'anneau et écrasent l'ennemi.

Anecdotes

  • Le Gantelet du Griffon fut créé par le membre de BZPower Toa of Kenn pour le Concours Storyline and Theories #4: Xian Weapons! de BZPower ; cette proposition fut placée dans la catégorie description et canonisée. L'auteur Greg Farshtey a statué que seule la fonction du gantelet est canon ; l'histoire de l'arme n'est présent dans l'article que pour montrer la proposition dans son intégralité.