Gahlok Va

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Gahlok Va
Comic Gahlok Va.PNG
Bohrok Va
PouvoirsAucun
OutilsCrochet d'Escalade
StatutEndormis
LocalisationNids Bohrok
PrononciationGAH-lahk VAH

Les Gahlok Va sont les Bohrok Va conçus pour aider les Bohrok Gahlok.

Histoire

Les Gahlok Va furent créés par les Grands Êtres pour aider les Gahlok à nettoyer Mata Nui, lui rendant son statut originel de terre sauvage désolée. Dès leur création, les Va furent placés en hibernation avec les Bohrok, en attendant qu'ils soient utiles.

Après la défaite de Makuta Teridax face aux Toa Mata, celui-ci libéra les essaims pour les ralentir. Les Gahlok Va s'éveillèrent, et commencèrent à aider les Gahlok dans leurs essais pour nettoyer l'île, fournissant des Krana aux Gahlok les ayant perdus face aux Toa.

La seule action connue où les Gahlok Va aidèrent fut l'invasion d'Onu-Koro. Lorsque les Gahlok entèrent dans le village souterrain, les Gahlok Va vinrent également, aidant leurs camarades. Les Bohrok inondèrent les cavernes, rendant le village inhabitable.

Après que les Toa Mata eurent vaincu et capturé les Bahrag, les Gahlok Va aidèrent à réparer les villages des dommages qu'ils avaient causés. Cependant, les Bohrok-Kal s'éveillèrent, et les Gahlok Va les aidèrent. Lorsqu'un des Bohrok-Kal perdait son Krana-Kal, les Bohrok Va lui en fournissait un nouveau, comme ils le faisaient pour les autres Bohok. Quand les Bohrok-Kal furent vaincus, les Bohrok Va reprirent leur sommeil, attendant qu'ils soient nécessaires.

Un an après, les Toa Nuva revinrent sur l'île abandonnée et réveillèrent les Essaims Bohrok pour nettoyer Mata Nui. Les Gahlok Va aidèrent les Bohrok dans leur mission, et une fois celle-ci achevée, ils retournèrent dans les nids.

Capacités et Traits

Les Gahlok Va sont connus pour leurs mouvements de limaces. Cela fait que beaucoup pensent que les Gahlok Va voyagent lentement, mais ce n'est pas le cas, car ils s'arrêtent rarement de bouger. Ils sont aussi capables de grimper et de nager.

Outils

Les Gahlok Va portent des Crochets d'Escalade, qui leur permettent de grimper plus facilement. Tous les Gahlok Va ont un crochet à la place de leur main gauche.

Informations sur l'Ensemble

Le set Gahlok Va

Un Gahlok Va est sorti en set au printemps 2002, en même temps que les cinq autres Bohrok Va. Il est constitué de 26 pièces, dont un Krana violet aléatoire. Il faisait aussi partie d'une promotion avec les bonbons Kabaya au Japon. Le Krana peut être envoyé en poussant son bras gauche.

Les pièces du set Gahlok Va peuvent être assemblée avec celles du set Kohrak Va pour créer un Hapaka.

BIONICLE Legends Set Database
Gahlok Va

Voir Aussi

Liens Externes