Gahlok-Kal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tu ne peux pas me vaincre avec mon propre pouvoir ! »
— Gahlok-Kal, La Revanche de Makuta

Gahlok-Kal
Gahlok kal comic12.PNG
Bohrok-Kal
PouvoirsMagnétisme
OutilsBoucliers Magnétiques
StatutKrana-Kal emprisonné, armure détruite par des fragments d'Exo-Toa
PrononciationGAH-lahk-KAHL

Gahlok-Kal était le Bohrok-Kal du Magnétisme.

Biographie

Gahlok-Kal était, à l'origine, un Av-Matoran qui était destiné à se transformer en Gahlok. Il fut exposé à une substance mutagène par les Bahrag, et transformé en Gahlok-Kal. Lorsque les reines Bahrag tombèrent face aux Toa Mata, Gahlok-Kal s'éveilla.

Tandis que Pohatu Nuva poursuivait Pahrak-Kal, qui avait volé son symbole, Gahlok-Kal aida son alter-ego et utilisa ses boucliers magnétiques sur le Toa. Cela le laissa errant dans le désert, un groupe de Mahi magnétiquement collés à lui. Il aida aussi à empêcher les Toa Nuva de trouver leurs Kanohi Nuva, comme Tahnok-Kal leur avait ordonné.

Quand Wairuha Nuva fut formé pour combattre les Bohrok-Kal, Gahlok-Kal, ainsi que que Kohrak-Kal, furent appelés par Lehvak-Kal, et tous trois fusionnèrent en Bohrok-Kal Kaita Ja. Ce Kaita Ja vainquit Wairuha Nuva et laissa les Toa sans défenses tandis que Gahlok-Kal et les autres continuèrent leur recherche des Bahrag afin de les libérer.

Gahlok-Kal perdant le contrôle de ses pouvoirs Magnétiques

Une fois que les Bohrok-Kal eurent trouvé où étaient cachées les Bahrag, ils s'y rendirent avec les symboles Nuva. Cependant, ils ne se rendirent pas compte que les Toa Nuva les suivaient. Une fois arrivés, ils trouvèrent les Exo-Toa, vides, qui gardaient les Bahrag, et commencèrent à les détruire. Gahlok-Kal fut responsable de la destruction de la plupart des armures Exo-Toa. Ensuite, lorsqu'ils s’apprêtaient à placer les symboles sur le Cube Nuva, leurs Krana-Kal devinrent argentés, et un champ d'énergie apparut autour des Kal, les protégeant de toute agression extérieure.

À cet instant, Tahu Nuva utilisa le Kanohi Vahi, précédemment donné par Turaga Vakama lors de son retour sous forme de Toa Nuva à Ta-Koro, dans l'intention de figer complètement le temps autour des Bohrok-Kal pour leur reprendre les Symboles Nuva. Cependant, le champ d'énergie des Bohrok-Kal était complètement impénétrable. Gali proposa donc une nouvelle solution : surcharger leurs Symboles Nuva.

Gahlok-Kal plaçant le Symbole Nuva de Tahu sur le Cube Nuva

Les Toa Nuva ordonnèrent donc à leurs Symboles d'envoyer un surplus de puissance aux Bohrok-Kal. Ces derniers reconsidérèrent cette nouvelle puissance. Ils continuèrent à tenir les Symboles au lieu de les placer sur le Cube, acceptant le pouvoir que leur conféraient les Toa Nuva, jusqu'à que les Bohrok-Kal surchargent. Alors que Nuhvok-Kal et Pahrak-Kal tombèrent face à leur propre pouvoir, Gahlok-Kal tenta tout de même de placer le Symbole Nuva de Tahu mais son pouvoir magnétique surchargé fit que toutes les pièces des Exo-Toa se relevèrent du sol, volèrent vers lui, et le frappèrent, écrasant et déchirant son armure.

Capacités et Traits

Gahlok-Kal était un Bohrok-Kal ambitieux et personnel qui se voyait capable de tout faire. Gahlok-Kal était aussi très silencieux, fort, et capable de trouver un moyen d'éviter n'importe quel obstacle sur son chemin. Il avait le pouvoir du Magnétisme, qui lui permettait de rendre n'importe quel objet magnétisé ou magnétique, à n'importe quel degré d'intensité.

Outils

Gahlok-Kal utilisait ses Boucliers Magnétiques pour canaliser ses pouvoirs Magnétiques.

Informations sur l'Ensemble

L'ensemble Gahlok-Kal

Le set Gahlok-Kal est sorti début 2003. Il était constitué de 40 pièces, une d'entre elle étant un Krana-Kal bleu métallique aléatoire. Le set Gahlok-Kal peut être combiné aux sets Lehvak-Kal et Kohrak-Kal pour créer un Bohrok-Kal Kaita Ja.

BIONICLE Legends Set Database
Gahlok-Kal

Anecdotes

  • Il a été confirmé qu'un certain nombre de Krana-Kal se sont éjectés lorsque que le pouvoir de leur exo-armure Bohrok-Kal devenait incontrôlable. On ne sait pas si le Krana-Kal que portait Gahlok-Kal à ce moment là en faisait partie.

Voir Aussi

Liens Externes