Gadunka

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Wow, tu en embellis Kongu. Tu es presque aussi amical que lui, aussi. »
Toa Mahri Hewkii au Gadunka agrandi, La Mort de Mata Nui

Gadunka
Set Gadunka Without Launcher.png
Rahi
StatutCommun
LocalisationMer d'Argent (anciennement), Aqua Magna
PrononciationGuh-DUNK-ah
Gadunka Agrandi
Gadunka.PNG
PouvoirsGrande Force
StatutDécédé
PrononciationGuh-DUNK-ah

Les Gadunka sont de petits Rahi aquatiques féroces.

Histoire

L'espèce des Gadunka fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran. Les Gadunka s'installèrent dans les mers entourant le Puits et Metru Nui.

Quand le Grand Cataclysme mit le Puits en pièces et permit à ses occupants de se rendre dans les Eaux Noires d'Aqua Magna, plusieurs spécimens de Gadunka s'y rendirent.

Après que l'Univers Matoran ait été fortement endommagé par la Bataille de Bara Magna, les Gadunka migrèrent vers Spherus Magna.

Gadunka Agrandi

Le Gadunka agrandi

Quand Nocturn posa le Kanohi Ignika sur le plancher maritime, un Gadunka s'abrita sous le masque, s'exposant inconsciemment aux énergies du Kanohi. Cela le fit grandir jusqu'à atteindre une taille gigantesque.

Ses instincts lui firent penser que l'Ignika, qui fut emporté par Nocturn, lui appartenait. Lorsqu'il vit les Barraki en sa possession, il essaya d'attaquer le groupe, mais fut arrêté et attaqué par Toa Mahri Hewkii. À cause de son sens du fair-play, le Toa essaya de vaincre le Gadunka par sa force physique. Il lui jeta des rochers et utilisa sa Lame de Guerre Aqua et ses Chaînes Électrifiées contre lui, mais le Gadunka contra tous ses mouvements. Hewkii finit par échouer, et était sur le point de se faire dévorer par le Rahi lorsqu'Hahli et Nuparu vinrent à son secours. Nuparu utilisa sa Lame Fusil Aquatique et envoya des ondes de choc dans l'eau, ce qui distraya le Rahi assez longtemps pour qu'Hahli crée une grosse vague sous-marine, envoyant Gadunka au loin.

Plus tard, le Gadunka agrandi réapparu, étant devenu « ami » avec l'Anguille de Venin de 300 Pieds et l'Ancien Béhémoth des Mers. Le trio attaqua les Toa Mahri lorsqu'ils détruisaient la Corde. Les deux derniers furent vaincus par les Toa. Pendant ce temps, Nuparu essayait de vaincre Gadunka en ouvrant un trou dans le plancher océanique, faisant tomber le Rahi. Cependant, Gadunka réapparut, et prit le Masque de Vie à Matoro en l'assommant. Énervé que le Gadunka ait essayé de blesser Matoro et essayer de le prendre, l'Ignika donna à la créature la capacité de rendre tout à son état originel. Le Gadunka reprit donc sa taille normale, et fut dévoré par un Takea.

Capacités et Traits

Les Gadunka sont une espèce de petits Rahi, dont la taille maximum est d'environ un pouce. Malgré leur taille naturellement petite, leur mâchoire et leurs griffes sont extrêmement puissantes. Ils sont très territoriaux, et sont connus pour essayer de prendre le contrôle de petites zones, comme un morceau de roche ou de corail.

Outils

Le Gadunka agrandi utilisait un Lanceur de Calmars qu'il avait trouvé sur le plancher océanique. Quand il reprit sa taille originelle, le Gadunka ne put plus utiliser le Lanceur de Calmars et l'abandonna.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 15 AGILITÉ : 9
ENDURANCE : 15 INTELLIGENCE : 5

Informations sur l'Ensemble

Le Gadunka agrandi est sorti en tant que set en grande boîte durant l'été 2007. Le set est constitué de 176 pièces, dont une pièce de visage phosphorescente. Sa machoire peut s'ouvrir et se fermer et sa langue peut bouger. Deux Calmars des Mers sont inclus et peuvent être stockés dans son dos et utilisés avec le Lanceur de Calmars dans sa griffe gauche.

BIONICLE Legends Set Database
Gadunka

Liens Externes