Gadjati

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  Il faut beaucoup de Po-Matoran pour faire une sculpture ! Unis, nous nous acquittons de notre destinée ! Mata Nui a enseigné aux Po-Matoran les Vertus de l'Union et de la Destinée, et de ces vertus, nous avons appris ce principe ! »
— Gadjati, The Final Chronicle

Gadjati
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiRau
StatutDiminué
MNOG Gadjati.png
Matoran Diminué
TravailTailleur de pierre
KanohiRau
StatutReconstruit
MNOGII Gadjati.png
Matoran Reconstruit
TravailTailleur de pierre
KanohiRau
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Gadjati est un Po-Matoran qui vivait sur l'île de Metru Nui. Il vit maintenant sur Spherus Magna.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Gadjati a vécu et travaillé à Po-Metru.

Il a été capturé par les Vahki sous le commandement de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Il a ensuite été enfermé dans une sphère Matoran, mais plus tard a été secouru par les Toa Metru et éveillé sur les rives de la baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Comme Gadajti a été enfermé dans une Sphère Matoran, il a été réduit en taille et en force, et il a aussi perdu ses souvenirs de Metru Nui . Dans les premières années des Temps Sombres, il a aidé à la construction de Po-Koro, suivant les ordres de Turaga Onewa et faisant usage des morceaux des Vaisseaux des Airs dans lesquelles les Toa s'étaient rendus à Mata Nui avec les Matoran.

Sur Mata Nui, Gadjati était un tailleur de pierre à Po-Koro. Il a travaillé comme tailleur de pierres son travail était de préparer les pierres pour la sculpture.

Il s'est réfugié à Ga-Koro avec les autres Po-Matoran, après que les essaims de Tahnok aient attaqué Po-Koro au moment de l'invasion Bohrok. Après que les essaims de Pahrak ait attaqué Ga-Koro, Gadjati a fait un dernier combat avec tous les autres Matoran présents, avant que les Bahrag ne soient vaincus par les Toa Mata. Il est ensuite retourné à Po-Koro avec les autres Po-Matoran. Pendant la Reconstruction, il a été reconstruit en une meilleure forme.

Retour à Metru Nui

Gadjati a aidé à la construction de bateaux pour faciliter le retour des autres Matorans vers Metru Nui. Il a également participé au travail de restauration de Metru Nui. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Lorsque Makuta Teridax a annoncé sa conquête de l'Univers Matoran, Gadjati et les autres Po-Matoran ont été condamnés par le nouveau « Turaga » Ahkmou à sculpter des statues de Teridax.

Lorsque l'Univers Matoran a été détruit, Gadjati a migré vers Spherus Magna, avec les autres Matoran.[1]

Capacités et Traits

Comme tous les Po-Matoran, Gadjati est plus fort physiquement que les Matoran d'autres types élémentaires.

Après l'émigration des Matoran sur Mata Nui, Gadjati commença à travailler en tant que Tailleur de pierre[2], et garda ce travail après la Reconstruction.

Après la Reconstruction, son corps était beige, et ses jambes et ses mains marron orangeâtre.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Bour portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Rau Noble[3], qu'il garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement marron orangeâtre.

Références