Gaardus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je voulais sortir de la rage. Mais elle suivit même à cet endroit paisible. »
— Gaardus, Les Pouvoirs en Place

Gaardus
SansImage.png
Ta-Matoran
KanohiHau
StatutTransformé
Set Who Am I Character.png
Transformé
KanohiHau
PouvoirsTéléportation, sens améliorés[1]
OutilsÉpée en forme de Flamme
StatutVivant
LocalisationInconnue
PrononciationGAR-duss


Gaardus est un ancien Matoran, muté par un groupe de Fantômes de Nynrah.

Biographie

Gaardus était autrefois un Ta-Matoran[2] normal dans l'Univers Matoran. Il y a plus de 80 000 ans, il fut capturé et muté par des Fantômes de Nynrah renégats ayant été exilés de Nynrah, qui tentaient de faire une arme vivante. Cependant, il échappa finalement à leur garde, et commença à les traquer jusqu'à ce qu'il les ait tous tués. Il resta dans le village très longtemps, s'attendant à ce qu'ils reviennent de l'Étoile Rouge pour qu'il puisse à nouveau les tuer[3].

À un moment, Gaardus mourut et fut envoyé dans l'Étoile Rouge pour être réparé, et finit par partir[4] à l'aide du téléporteur[5]. Peu après sa résurrection, l'Étoile Rouge commença à dysfonctionner, et les Kestora en vinrent à blâmer Gaardus pour cela.

Spherus Magna

Après la mort de Teridax, Gaardus quitta l'Univers Matoran, à la recherche de paix loin des Matoran. Sur Bota Magna, il croisa Tren Krom et allait l'attaquer lorsque Tren Krom lança un cri télépathique, transmettant une image de l'Étoile Rouge. Tren Krom fut bientôt assassiné, mais Gaardus fut incapable de voir qui était le tueur. Alors qu'il volait, Toa Nuva Kopaka le fit tomber rapidement en lui tirant dessus. Le Toa enquêtait sur un meurtre avec Pohatu. Les deux reconnurent Gaardus en tant que natif de l'Univers Matoran, et Gaardus expliqua son histoire. Après avoir mentionné l'Étoile rouge, Kopaka commença à être intrigué, et chercha un moyen pour s'y rendre. Gaardus révéla à contrecoeur qu'il pourrait y arriver, et fut convaincu par Kopaka de les téléporter dans l'Étoile. Ils rencontrèrent vite un groupe de Kestora, l'un d'entre eux reconnu Gaardus, les incitant à tirer leurs armes. Les Kestora accusèrent Gaardus d'être la raison pour laquelle l'Étoile n'était plus opérationnelle, et Gaardus révéla aux deux Toa que c'était la raison pour laquelle il n'avait pas envie de revenir. Après que Pohatu ait désarmé les Kestora, les entités commencèrent à décider ou non de garder le groupe pour une dissection, et Gaardus disparut.

Capacités et Traits

En résultat des expériences des Fantômes de Nynrah, Gaardus possède des ailes qu'il peut utiliser pour voler et possède un grande force ainsi que des sens améliorés[1]. Il a également la capacité de se téléporter dans les endroits où il est déjà allé, donnée pour faire des chasses efficaces. Il peut aussi y téléporter d'autres personnes avec lui. Il méprise les Matoran qui l'ont muté, et ne se considère pas de leur espèce en raison des atrocités qui lui ont été commises.

Masque et Outils

Gaardus porte un Grand Kanohi Hau[6], mais ne peut pas accéder à ses pouvoirs, et possède une épée en forme de flamme.

Informations sur l'Ensemble

Gaardus sous forme de set

Gaardus est une combinaison des six ensembles sortis en 2010, la vague BIONICLE Stars ; Rahkshi, Piraka, Gresh, Tahu, Takanuva et Skrall. Les instructions de montage de l'ensemble ont été publiées sur BIONICLE.com.

Anecdotes

  • Gaardus fut d'abord présenté comme une combinaison non-nommé au dos de la bande-dessiné finale BIONICLE, Renaissance. Un concours « Qui suis-je ? » eut lieu, demandant aux participants d'envoyer des essais détaillés de son histoire et pouvoirs. La participation gagnante fut crée par Elizeabeth Schroeder, et fut adapté dans l'histoire par Greg Farshtey.

Liens Externes

Références