Fusion Skakdi

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne la fusion créée sur Zakaz. Vous recherchez peut-être la fusion créée sur Voya Nui.

« Fusion Skakdi » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Tu te nourris de rêves, et nous n'existerions pas sans eux. Ils te servent de nourriture, mais tu nous les prends et les rends réels. Et ainsi, tu conquiers et asservis. Et de ce fait, il apparaît que tu es destiné à souffrir de cette faim cette nuit. »
— La Fusion Skakdi à Annona, L'Épopée de Sahmad

Fusion Skakdi
SansImage.png
Fusion
Formé parUn Zyglak, un Vortixx, un ouvrier Steltian, Hakann, Vezok, Thok, Avak, Reidak, Zaktan[1]
PouvoirsTélépathie[2], réalisation des rêves
MasqueAucun
OutilsAucun

La Fusion Skakdi est une fusion créée par les Skakdi en utilisant le Protodermis Énergisé.

Biographie

Makuta Teridax, après avoir pris le contrôle de l'Univers Matoran, apprit la destinée de certains êtres, et facilita la création d'une fusion. Il plaça l'idée de créer la fusion dans l'esprit de certains Skakdi qui étaient hostiles envers lui, leur faisant croire que la création de la fusion serait bénéfique à leur race et leurs buts.

Une armée de Skakdi s'assembla sur Zakaz, et obtinrent un conteneur de Protodermis Énergisé. Des membres de l'espèce des Vortixx et des Zyglak, un ouvrier Steltian de l'espèce de Krekka ainsi que les cinq Piraka restants furent jetés dans le conteneur au milieu d'un rituel[3]. Un nuage vert émergea du lac et plongea également dans le conteneur[1].

Le Protodermis Énergisé fusionna les êtres en une seule entité, qui sortit du conteneur. L'entité demanda à être nourrie par l'armée des Skakdi, offrant un cadeau en échange. Les Skakdi s'approchèrent volontairement de la fusion, qui ferma ses yeux de satisfaction. Il influença les Toa Mahri qui se trouvaient à proximité, et ils abandonnèrent leur mission d'espionnage pour servir la créature[4].

Après la mort de Teridax, la fusion mena les Skakdi et les Toa Mahri hors de l'Univers Matoran, utilisant ses pouvoirs pour faire disparaître une section du robot disparaître et former une sortie. Il mena le groupe à travers les jungles nouvellement formées de Spherus Magna, finissant par arriver sur les côtes d'Aqua Magna. Après avoir discuté avec les Skakdi, la fusion créa une grande forteresse sur les falaises près de l'océan[5].

Une puissante entité native de la planète, Annona, attaqua la forteresse nouvellement créée. La fusion sortit du bâtiment et affronta Annona[6]. Elle attaqua, et la fusion empala la créature avec de puissants pics de pierre, qui endommagèrent l'être d'énergie. Annona contre-attaqua en se nourrissant de tous les rêves de l'armée Skakdi stationnée à l'intérieur de la forteresse, lui permettant d'échapper à la barrière et de devenir plus puissant. À travers les pouvoirs de la fusion, la folie des Skakdi commença à s'incarner dans le monde réel, et la forteresse commença à se dissoudre. Sahmad, un Agori qui avait suivi Annona, réussit à attaquer Annona avec un des pics de roche, le ralentissant. La fusion demanda à Sahmad d'imaginer mentalement un monde sans rêves, et, grâce à la fusion, ils cessèrent d'exister. Sans la moindre nourriture, Annona conclut un marché pour que les pouvoirs de la fusion l'envoie sur une terre où elle pourrait se nourrir, libérant Spherus Magna de sa présence. Sahmad envoya à la fusion le rêve d'un monde rempli d'autres êtres comme Annona, où ils se tueraient les uns les autres, et Annona disparut de ce monde. La fusion remercia Sahmad, et rendit leurs rêves aux habitants de la planète avec l'aide de Sahmad. Ils se séparèrent, la fusion informant Sahmad qu'il entendrait parler de lui une prochaine fois[7].

Par la suite, la Fusion recréa la Forteresse[8].

Capacités et Traits

La fusion est haute de douze pieds (un peu plus de trois mètres et demi), extrêmement musclée, et a une peau dorée et brillante. Elle a un visage vaguement reptilien avec des yeux verts perçants[4].

L'entité possède la capacité de réaliser les désirs intérieurs de ceux qui sont autour de lui, permettant de manipuler la matière de manière quasiment infinie. La fusion n'a pas de contrôle direct sur ce qui est désiré, et peut donc créer une myriade de choses, intentionnellement ou accidentellement[7]. Son pouvoir n'est cependant pas illimité ; la fusion est incapable de ressusciter les morts, bien qu'étant capable d'en créer des copies[9].

La fusion a aussi des pouvoirs télépathiques[2].

La fusion est amorale, et peu lui importe que les choses qu'elle crée soit bonne ou mauvaise[10]. Cependant, elle était opposée et même effrayée par les choses qu'elle avait créé à partir des rêves fous des Skakdi[7].

Références