Fusil des Fantômes de Nynrah

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une petite invention des artisans de Nynrah situés à Xia. Un tir et je contrôle toutes les parties mécaniques de ton corps. »
Bitil à Toa Nuva Onua, Le Marais des Secrets

Fusil des Fantômes de Nynrah
Nynrah Comic.png
Outil
Utilisateur(s)Makuta Mistika (anciennement), Toa Nuva Mistika (Armes Adaptatives), Trinuma
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Standard : Contrôler des objets mécaniques
Arme Adaptative : Forme de l'énergie qui peut être manipulée mentalement
StatutUtilisés

Les Fusil des Fantômes de Nynrah [f] (engl : Nynrah Ghost Blaster) sont des armes créées par les Fantômes de Nynrah.

Histoire

Les Fusils des Fantômes de Nynrah sont des armes conçues par le groupe d'artisans Matoran connus sous le nom de Fantômes de Nynrah sur Xia, et ils donnèrent leur nom à l'arme. Les Makuta prirent les plans aux Fantômes et les donnèrent aux Vortixx, qui en créèrent plusieurs modèles pour la Confrérie des Makuta.

Le Fusil des Fantômes de Nynrah de Gorast

Le modèle normal du Fusil des Fantômes de Nynrah permet au porteur de prendre mentalement le contrôle de toutes les parties mécaniques de sa cible, l'effet s'estompant au cours du temps. Même les composants mécaniques des êtres biomécaniques peuvent être contrôlés de cette manière.

Les fusils portés par les Makuta Mistika furent détruits par les Tempêtes d'Énergie.

Armure Adaptative

Les armes adaptatives de l'équipe des Toa Nuva Mistika, données par Artakha, prirent la forme de Fusil des Fantômes de Nynrah, bien que leurs effets soient différents des modèles standards. L'énergie du tir de l'arme peut être modelée par l'esprit des Toa. Les armes prirent cette forme pour être utilisées spécifiquement contre les Makuta Mistika. L'énergie tirée par ce modèle inclut de l'énergie de Lumière. Gali Nuva et Onua Nuva ont tous deux des visées lasers sur leurs fusils.

Un Chaîne d'énergie créée par le Fusil de Gali immobilisant Gorast

Les deux modèles peuvent être utilisés pour canaliser leurs Pouvoirs Élémentaires.

Exemples d'Utilisation

Utilisateurs

  • Les Makuta Mistika (anciennement ; maintenant décédés)
  • Les Toa Nuva Mistika (modèles adaptatifs)
    • Gali (avec une visée laser)
    • Onua (avec une visée laser)
    • Tahu (anciennement)
  • Trinuma

Informations sur les Ensembles

La fonction du Fusil des Fantômes de Nynrah sous forme d'ensemble
Un Fusil des Fantômes de Nynrah sous forme d'ensemble

Les Fusils des Fantômes de Nynrah sont sortis sous forme d'ensemble dans les six sets canisters Mistika de 2008. Ils sont composés de 6 pièces, dont un bouton en plastique souple servant de pompe à air, la section principale du fusil, qui a deux trous pour mettre des axes (un pour stocker une munition supplémentaire, une autre pour faire tenir le fusil), deux axes pour faire tenir la pompe sur la section principale et deux munitions. Le fusil tire une munition en utilisant la pression de l'air. Les trois sets Makuta Mistika portent des Fusils des Fantômes de Nynrah avec un bouton rouge et des munitions vert clair, tandis que les trois Toa Nuva Mistika et le combo Trinuma portent des fusils avec un bouton et des munitions argenté sombre.

Anecdotes

  • Bien que les Fusils des Fantômes de Nynrah utilisés par les Toa Nuva soient faits de Protoacier, ceux utilisés par les Makuta ne l'étaient pas.

Galerie