Fusil des Cieux Midak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une Sphère de Lumière sortit du canon, frappa un proche, et fit un trou net et fumant au travers. »
— Narrateur, Ténèbres dans le Ciel

Fusil des Cieux Midak
Midak Skyblaster.PNG
Outil
Utilisateur(s)Divers
Créateur(s)Artakha, Fantômes de Nynrah
Fonction(s)Tirer des Sphères de Lumière
StatutUtilisés

Le Fusil des Cieux Midak [f] (engl : Midak Skyblaster) est une arme à projectiles qui tire des sphères d'énergie de Lumière.

Histoire

Un Fusil des Cieux Midak en action

Les Fusils des Cieux Midak furent conçus il y a longtemps par Artakha, et furent montés sur deux des trois véhicules de combat également créés par le mystérieux ingénieur. Plus récemment, les Fantômes de Nynrah reproduisirent l'arme, et en vendirent un exemplaire à l'Ordre de Mata Nui, pour être utilisé par l'équipe de Brutaka afin de libérer Makuta Miserix. Ce Fusil des Cieux fut donné à Spiriah quand l'équipe s'arma.

Le nom « Fusil des Cieux Midak » fut donné à l'arme par Toa Nuva Pohatu et Lewa. Un Onu-Matoran nommé Midak originaire de Metru Nui préférait toujours passer son temps dans des endroits lumineux plutôt que sombres, contrairement aux autres membres de son espèce, dont les yeux sensibles peuvent être accablés par une forte lumière. L'arme rappela donc ce Matoran à Pohatu, s'étant lié d'amitié avec lui pendant la période où il vivait sur Mata Nui. Parallèlement, Lewa avait toujours voulu avoir une arme nommée « Fusil des Cieux », et les deux idées furent associées. Toa Ignika créa une réplique du canon à partir de particules organiques.

Armures Adaptatives

Les armes adaptatives des Toa Nuva de l'équipe Phantoka, données par Artakha, prirent la forme de Fusils des Cieux Midak à Karda Nui, leur effet étant particulièrement efficace face aux Makuta Phantoka.

Univers Parallèle du Royaume

Dans l'Univers Parallèle du Royaume, les Fantômes de Nynrah reproduisirent les Fusils des Cieux 10 000 ans plus tard que dans l'univers principal, et en donnèrent un exemplaire à Takanuva pendant son voyage interdimensionnel.

Le Fusil des Cieux Midak de Lewa

Fonctionnalités

Le Fusil des Cieux Midak tire des rafales d'énergie de lumière, efficace contre des êtres liés à l'Ombre. Les rafales sont également suffisamment puissantes pour causer des dommages à des objets ordinaires. L'énergie des lanceurs est principalement tirée de la lumière environnante. L'Av-Matoran Tanma a la capacité de fournir une source d'énergie à un Fusil des Cieux Midak lorsqu'il est « connecté » à un Toa ou un Makuta. Si les Fusils des Cieux Midak sont trop utilisés, toute la lumière environnante pourrait être drainée.

Le Matoran de l'Ombre Vultraz modifia son Fusil des Cieux Midak pour tirer des rafales d'énergie d'Ombre.

Exemples d'Utilisation

Dans Ténèbres dans le Ciel, Pohatu activa accidentellement son Fusil des Cieux Midak et toucha un mur à proximité avec une sphère de lumière, créant un trou fumant au travers.

Utilisateurs

Informations sur les Ensembles

Le Fusil des Cieux Midak, sous forme d'ensemble, utilise quatre sphères Zamor argentées comme munitions, représentant les sphères de lumière. Toutefois, des sphères Zamor de n'importe quelle couleurs peuvent être utilisées. Une petite roulette près de l'ouverture du lanceur peut être tournée pour lancer les Sphères avec un système à ressort.

Une version orange en taille réelle du Fusil des Cieux Midak a également été produite, tout comme le Lanceur Zamor grandeur nature sortis en 2006. Il comprend quatre balles en mousse verte et argenté qui peuvent être lancées par le fusil modifié, et un packs de cinq sphères supplémentaires orange et argenté pouvait être achetés dans les LEGO Stores. Ce lanceur est décoré avec des logos « Phantoka » de chaque côté.